Jump to content

French speaking people

Recommended Posts

C'est quand les vacances? Bien sur, tu seras la bienvenue :)

salut Lizz,

que faut-il faire pour relancer le fil ?

puis-je t'aider ?

en quoi cela consiste ?

J'ai les examens jusqu'au 7 juin et puis je veux parrrrtaay!:hihi:

Bonjour,

tu fais quoi a l'universite ?

ca te plait ?

Salut Filou,

je suis en postdoc, cote boulot c'est super interessant!! mais par contre je trouve que ce n'est pas super evident de lier des connaissances!! ou alors je suis une handicapee sociale!ahhhhhhhhh!!:gag:

je suis partante aussi pr vous aider a relancer "le fil"!!:)

Je suis un postdoc aussi en astrophysique/geophysique. L'ambiance dans mon departement est triste: seulement le boulot avec une viree le vendredi soir au pub.

Si tu veux approcher les anglais, je te conseille de sortir de ton departement et de t'inscrire

dans un club, association ... de sports, loisirs. Pour moi par exemple, c'est randonnee et

kayak. Je connais seulement quelques francais et depuis peu dont une postdoc en biologie.

Ca consiste en moi, trouver ma liste et moi, envoyer des PMs à tous les francophones sur ce site. Et ca consiste en moi, bêcher dans des cartons pour trouver la dite-liste :(

Je m'en occuperai très bientôt, promis-juré-craché.

Bonjour a tous!!

Je me présente, je m'apelle Julien et je suis actuellement étudiant en françe en maths physique.

L'année prochaine je pars à l'université de sheffield en ersamus. Donc voilà j'aimerai avoir vos conseils et pourqoui pas nouer des contacts

Merci a vous

Hello tous!

je suis arrivé a sheffield cette semaine dans le cadre d'un stage en commerce international... un peu esseulé , j'aimerai bien rencontré quelques intervenant francophone histoire d'allé se boire un pot ...

a+

jiel

I'm too scared to post in my limited french lol it would be beaten to the ground with a stick by Lizz's! There is a french society at the Uni called Le Cercle Francais. They have socials and various things going on. Details are in the Arts Tower on Floor 2 I think. This info may be useless now though seeing as term has finished. Still, always next semester! Or hopefully others will read this in the future and find it helpful! Have fun x

Ah Funkster, have a go love! That's how we all get better. Don't say that, am sure you'd get along just fine, and nobody's gonna have a dig. N'est-ce pas? (Can't say innit in French :hihi:)

Bonjour Julien,

Ne t'inquiete pas, il y a beaucoup d'etudiants Erasmus a l'universite

de Sheffield chaque annee. Tu seras donc bien accueilli et renseigne par le

personnel de l'universite. Je te conseille de ne pas aller loger dans une

residence universitaire. Il est preferable que tu vives dans une maison que tu partages avec 3, 4 etudiants. C'est mieux pour pratiquer l'anglais et le

loyer est moins onereux. Les etudiants Erasmus ont tendance a sortir par nationalite dans les residences universitaires, ce qui n'est pas trop bon

pour s'integrer dans la vie du campus. Il y a beaucoup d'associations, de clubs dans l'universite, il est bon de s'inscrire a au moins l'un d'entre eux.

site internet pour le logement: easyroomate.com.

a bientot, Filou.

Bonjour a tous!!

Je me présente, je m'apelle Julien et je suis actuellement étudiant en françe en maths physique.

L'année prochaine je pars à l'université de sheffield en ersamus. Donc voilà j'aimerai avoir vos conseils et pourqoui pas nouer des contacts

Merci a vous

D'accord les mecs, j'ai pigé! Faut organiser un rencart.

Je crois qu'il va falloir faire un sondage... d'abord pour le jour, et ensuite pour le lieu. Je le ferais in francais pour attirer un max d'interet.

Ca marche?