You are viewing an archive. To view the actual thread click here : French speaking people
Filou 20-03-2006, 02:20 PM Hi everybody,
I am a new comer to Sheffield, I am doing research in Sheffield University.
I am French. I am looking for a French community, a club francais something like that,
does that exist in Sheffield ?
cheers,
Philippe.
bookie 22-03-2006, 10:23 PM salut philippe.
je connais qelques personnes qui pourraient corresondre
faudrait que tu pm une addresse email
bookie
lizzmobile 23-03-2006, 05:18 PM Salut, et bienvenu! On est plusieurs ici sur le Forum a parler le francais, en faisant une recherche par le mot 'francophone' tu nous retrouveras.
Je n'arrete pas de dire que je vais relancer le fil francais et reorganiser des soirees, mais je suis assez prise par ci et par la en ce moment.
T'es ou a Sheffield, au tout juste?
Filou 26-03-2006, 01:58 PM Salut,
Merci pour ton message,
Oui, vouloir faire des choses et les organiser, c'est difficile de passer d'une chose
a l'autre. Moi, j'aimerais organiser un French Day a l'universite, les japonais ont
bien fait leur Japanese Day.
J'habite a meersbrook dans le sud de Sheffield. Mais, j'aimerais me recentrer.
Salut, et bienvenu! On est plusieurs ici sur le Forum a parler le francais, en faisant une recherche par le mot 'francophone' tu nous retrouveras.
Je n'arrete pas de dire que je vais relancer le fil francais et reorganiser des soirees, mais je suis assez prise par ci et par la en ce moment.
T'es ou a Sheffield, au tout juste?
meumeu77 26-03-2006, 02:06 PM Salut Filou,
je ne crois pas que tu devrais mettre ton adresse, ce n'est pas vraiment prudent...
Bonne chance pour le reste.
Filou 31-03-2006, 07:13 PM decidemment, la communaute francaise de Sheffield semble dormir...
pourtant le printemps est de retour, il faudrait se reveiller et bouger.
Jul_17 15-05-2006, 01:49 PM Bonjour à tous!
je suis également française et depuis peu à Sheffield, et je travaille aussi à l'université....à la lecture de vos mails, je me demandais si le "fil français" avait été relancé depuis???
Bonne journée!
scarby 15-05-2006, 04:18 PM Eh? :huh: ....
Waffer 15-05-2006, 04:25 PM Well you should make loads of friends with that attitude
lizzmobile 16-05-2006, 11:50 PM NON Le fil n'a pas été relancé, faut que je m'y mette....
*faut tenir sa promesse lizounette...
Filou 19-05-2006, 11:27 AM Bonjour à tous!
je suis également française et depuis peu à Sheffield, et je travaille aussi à l'université....à la lecture de vos mails, je me demandais si le "fil français" avait été relancé depuis???
Bonne journée!
Bonjour,
tu fais quoi a l'universite ?
ca te plait ?
Tartempion 19-05-2006, 11:34 AM Salut. Je suis aussi à l'université mais je suis etudiante (et je suis anglaise). Maintenant j'ai beaucoup à faire pour les examens mais s'il y a des rencontres pendant les vacances, puis-je venir?:)
lizzmobile 19-05-2006, 05:27 PM C'est quand les vacances? Bien sur, tu seras la bienvenue :)
Filou 19-05-2006, 06:42 PM salut Lizz,
que faut-il faire pour relancer le fil ?
puis-je t'aider ?
en quoi cela consiste ?
Tartempion 19-05-2006, 06:46 PM J'ai les examens jusqu'au 7 juin et puis je veux parrrrtaay!:hihi:
Jul_17 19-05-2006, 07:57 PM Bonjour,
tu fais quoi a l'universite ?
ca te plait ?
Salut Filou,
je suis en postdoc, cote boulot c'est super interessant!! mais par contre je trouve que ce n'est pas super evident de lier des connaissances!! ou alors je suis une handicapee sociale!ahhhhhhhhh!!:gag:
je suis partante aussi pr vous aider a relancer "le fil"!!:)
Filou 19-05-2006, 08:58 PM Je suis un postdoc aussi en astrophysique/geophysique. L'ambiance dans mon departement est triste: seulement le boulot avec une viree le vendredi soir au pub.
Si tu veux approcher les anglais, je te conseille de sortir de ton departement et de t'inscrire
dans un club, association ... de sports, loisirs. Pour moi par exemple, c'est randonnee et
kayak. Je connais seulement quelques francais et depuis peu dont une postdoc en biologie.
lizzmobile 19-05-2006, 09:28 PM Ca consiste en moi, trouver ma liste et moi, envoyer des PMs à tous les francophones sur ce site. Et ca consiste en moi, bêcher dans des cartons pour trouver la dite-liste :(
Je m'en occuperai très bientôt, promis-juré-craché.
raphiki 21-05-2006, 02:29 PM Bonjour a tous!!
Je me présente, je m'apelle Julien et je suis actuellement étudiant en françe en maths physique.
L'année prochaine je pars à l'université de sheffield en ersamus. Donc voilà j'aimerai avoir vos conseils et pourqoui pas nouer des contacts
Merci a vous
Hello tous!
je suis arrivé a sheffield cette semaine dans le cadre d'un stage en commerce international... un peu esseulé , j'aimerai bien rencontré quelques intervenant francophone histoire d'allé se boire un pot ...
a+
jiel
funkymiss 25-05-2006, 11:30 AM I'm too scared to post in my limited french lol it would be beaten to the ground with a stick by Lizz's! There is a french society at the Uni called Le Cercle Francais. They have socials and various things going on. Details are in the Arts Tower on Floor 2 I think. This info may be useless now though seeing as term has finished. Still, always next semester! Or hopefully others will read this in the future and find it helpful! Have fun x
lizzmobile 25-05-2006, 11:23 PM Ah Funkster, have a go love! That's how we all get better. Don't say that, am sure you'd get along just fine, and nobody's gonna have a dig. N'est-ce pas? (Can't say innit in French :hihi:)
Filou 29-05-2006, 03:59 PM Bonjour Julien,
Ne t'inquiete pas, il y a beaucoup d'etudiants Erasmus a l'universite
de Sheffield chaque annee. Tu seras donc bien accueilli et renseigne par le
personnel de l'universite. Je te conseille de ne pas aller loger dans une
residence universitaire. Il est preferable que tu vives dans une maison que tu partages avec 3, 4 etudiants. C'est mieux pour pratiquer l'anglais et le
loyer est moins onereux. Les etudiants Erasmus ont tendance a sortir par nationalite dans les residences universitaires, ce qui n'est pas trop bon
pour s'integrer dans la vie du campus. Il y a beaucoup d'associations, de clubs dans l'universite, il est bon de s'inscrire a au moins l'un d'entre eux.
site internet pour le logement: easyroomate.com.
a bientot, Filou.
Bonjour a tous!!
Je me présente, je m'apelle Julien et je suis actuellement étudiant en françe en maths physique.
L'année prochaine je pars à l'université de sheffield en ersamus. Donc voilà j'aimerai avoir vos conseils et pourqoui pas nouer des contacts
Merci a vous
lizzmobile 29-05-2006, 11:24 PM D'accord les mecs, j'ai pigé! Faut organiser un rencart.
Je crois qu'il va falloir faire un sondage... d'abord pour le jour, et ensuite pour le lieu. Je le ferais in francais pour attirer un max d'interet.
Ca marche?
Filou 01-06-2006, 12:49 PM Ca roule. Fine.
lizzmobile 01-06-2006, 02:14 PM ATTENTION! C'EST EN ROUTE ICI
http://www.sheffieldforum.co.uk/showthread.php?t=115708
dalakers 02-06-2006, 07:02 PM Salut a tous, je suis 28 ans et je vis dans Sheffield... OOups on dirait que je perd mon francais ;)
Serieusement, je suis egalement du coin, je connais peu de francais hors du boulot et ca me ferait plaisir de parler notre belle langue de temps a autre!
Je n'avais jamais entendu parler du cercle francais de la fac, quelqu'un d'entre vous y a t il mis les pieds?
Voila sinon n'hesitez pas a me faire signe ;)
Franck
nancyhoxi 03-06-2006, 09:11 AM well....you all can speak in French?
Y I can'T understand what you're talking about....:loopy:
lizzmobile 03-06-2006, 01:03 PM Well, you'll just have to hang out on another thread honey!
Welcome to the Forum, btw.
purdyamos 06-06-2006, 02:18 AM Ima li nekad koje govori hrvatski? Ja sam sama bez prijatelja. :confused:
Sorry. Wrong thread. *Wanders off, bewildered*
Listeningear 06-06-2006, 02:46 AM Leider habe ich nichts alles gut verstanden, bitte hilfen mir mit dieser franzosich, ich heisse gunther und ich komme aus berlin ich bin 25 jahres alt und ich mochte ein richtige madchen gefunden, es tut mir leid lache ich, wo kann mann ein deutches gemeinschaft in sheffield finden? ich bedanke ihnen
tchuss
lizzmobile 06-06-2006, 05:20 PM Moechten-sie denn einer Deutsche sprachige thread machen bitte Listeningear? Es ist besser fuer freunden finden (schlecht Deutsch :blush:)
Es existiert schoen, ich denke :huh:
Tschuss!
Listeningear 06-06-2006, 08:28 PM Das stimmt tchuss:loopy: :loopy:
lizzmobile 07-06-2006, 01:00 AM Entschuldigungen-sie mir all over the place.
lizzmobile 24-06-2006, 11:19 PM Alors! Personne n'a rien foutu pdt mon absence! Ho la la! c'est lamentable :hihi:
Quoi de neuf alors, ou on est-on? Qui a visité quoi et c'était comment?
Filou 02-07-2006, 06:18 PM le foot et la chaleur ont eu raison de tout le monde.
je suis pret pour une rencontre ce debut de juillet.
lizzmobile 02-07-2006, 06:54 PM j'ai envie aussi moi, j'aurais un francais de plus avec moi a partir de mercredi/jeudi alors je pense que dimanche etait le jour le plus 'voté' disons dimanche prochain, le 9 juillet?
On devrait le faire le 14; qu'en pensent les autres?
Filou 03-07-2006, 01:53 PM le 9 juillet c'est la finale de la coupe du monde. je ne crois pas que c'est le
meilleur jour, peut-etre le 14 fete nationale, les francais voudront faire quelque chose.
pour un premier contact, aller dans un restaurant n'est pas le mieux car on ne peut
pas discuter avec tout le monde mais ou peut-on se reunir sinon, dans un pub ?
un bistrot ? dehors dans un parc ?
lizzmobile 03-07-2006, 05:21 PM Cela se voit que je ne suis absoluement pas le foot? :hihi:
D'accord, le 14 alors. On se met d'accord pour un lieu de rencontre... un parc me parait etre une bonne idee - alors lequel?
Jul_17 04-07-2006, 10:36 AM De retour sur le forum apres un petit moment d'absence..
Super idee de se retrouver le 14 juillet dans un parc!! qui amene les feux d'artifice?? bon plus serieusement concernant le choix du parc, je pensais au botanical garden par exemple, mais ce n'est peut etre pas assez "central" pr faciliter l'acces a tout le monde, ou bien le endcliffe park??
En tout cas je note cette date!
lizzmobile 04-07-2006, 03:58 PM Je pensais Endcliffe Park aussi... mais est-ce accessible à tout le monde? 'Y a des bus, evidemment...
Si personne ne fait objection alors, on va dire Endcliffe park?
paul0726 06-07-2006, 04:45 PM na den told lad ah da get in on, da still up dawn here weer worry is.
si dey mucker.:rolleyes:
Filou 07-07-2006, 07:18 PM ca va pour moi Endcliffe park.
Jul_17 11-07-2006, 10:57 AM :thumbsup: Ca marche aussi pour moi! On se retrouve vers quelle heure?? 7pm? 7.30pm? A proximite de l'entree principale?
lizzmobile 12-07-2006, 02:38 PM Euh, les enfants, c'est vraiment epouvantable de ma part mais je suis en train d'accoucher de mon bebe, donc je vais pas pouvoir me joindre à vous vendredi soir!
Je suis degoutee de la vie, surtout qu'il ne devait pas naitre avant fin aout, mais, il a decide de venir se presenter un peu en avance.
Organiser vous parmis vous et n'afficher pas la nouvelle en anglais car je ne l'annonce pas avant la naissance meme du bebe. C'est seulement parce que je me suis engagee a nous reunir que je permets de vous le dire.
merci a tous et soyez surs de me raconter comment cela s'est passe apres.
Jul_17 13-07-2006, 12:08 PM Pas de probleme Lizz, c'est une tres bonne raison de ne pas venir, on organisera quand tu pourras une nouvelle rencontre, avec un nouveau membre!
Sinon qui pense venir exactement, juste pour savoir si on sera plutot 2 ou..20?? Est ce que ca va a tout le monde si on se retrouve devant l'entree de Endcliffe park demain soir (vendredi 14 juillet) a 7.30 pm?
En l'absence de reponse, je devrai conclure qu'on sera plutot 2 personnes que 20...
Eclaire 14-07-2006, 01:41 PM Hi,
I have a french girl of 17 staying with me for 2 weeks. She just wanted to come to England for a couple of weeks to practice her English more. Are you guys meeting tonight at the park? I live only 5 minutes away from there so would be good to come down and say hello....
Emma
Jabberwocky 14-07-2006, 01:43 PM Bon-sewer mon-sewer. ave ay vue un cuppa?
God, I speak it like a native!
Jul_17 14-07-2006, 07:36 PM Hi Emma,
we finally decide to cancel the "french soiree" tonight since there are only two of us who seem to be here!
We should organize another one soon but don't know if it will be within two weeks. Anyway we will give the information right here so that you can join use!
Heureux jour de Bastille!!
Nathalie 04-08-2006, 06:01 PM Euh...je ne vais pas être très originale, mais je viens d'arriver à sheffield et suis en pleine phase d'adaptation!( un peu dur dur ma foi...) Je découvre qu'il y aurait d'autres français à Sheffield??? Cela me met du baume au coeur!!!
Comment ça se passe pour vous?
Nathalie 14-08-2006, 05:57 PM Merci de m'avoir répondu Filou! Je te réponds sur le forum général, parce qu'apparemment, je ne peux pas encore t'envoyer de message privé.
Je suis instit en France, mais ici pour au moins 1 an ( mon ami est postdoc à l'université de sheffield, ce qui est ton cas aussi, je crois?). Je sarai ravie que l'on se voit en septembre et en attendant, je te souhaite de bonnes vacances!
Nathalie.
lizzmobile 14-08-2006, 11:11 PM Pas de probleme Lizz, c'est une tres bonne raison de ne pas venir, on organisera quand tu pourras une nouvelle rencontre, avec un nouveau membre!
Ouf! Merci de votre indulgence. Vous etes trop gentils.
Au fait, il y aurait DEUX nouveaux membres; Madame a accouché des jumeaux. Oscar, Mylo et Maman vont tres bien, et sont tres tres tres mignons.
Et je percois une nouvelle qui va se joindre a nous? Cool!
Tartempion 15-08-2006, 01:25 AM Salut tout le monde!
Je voulais demander qqchose... S'il y aura une soirée ce mois ou le prochain, j'aimerais bien venir s'il vous plait. :) J'ai besoin de plus parler pour m'ameliorer avant de retourner à l'uni. PMez moi! :hihi:
Nathalie 17-08-2006, 04:40 PM pour Lizzmobile :
Félicitations à la maman!!!
Tartempion: pas de problèmes pour se rencontrer, c'est quand tu veux!
This will be the occasion for me to improve my english!(and for you to improve you french!)
lizzmobile 20-08-2006, 12:00 AM Merci Nata, c'est très gentil!
Je veille ce fil (?) au cas ou je pourrais m'échapper un jour (en 2010!)
Nathalie 29-08-2006, 06:19 PM Comme je dois avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir répondre en
messages privés, excusez-moi d'en écrire 2 à la suite sur le général qui n'ont absolumment aucun interêt !
Nathalie 29-08-2006, 06:20 PM Et 5 ! (encore désolée!!)
Nathalie 29-08-2006, 06:32 PM Bon, alors, maintenant, on me dit qu'il faut au moins 10 messages avant de pouvoir repondre à des messages personnels...(bonjour le casse-tête!!)
Je serais ravie de faire une rencontre entre françaises!!!(Merci beaucoup à Julie17 et à Manuella de m'avoir répondue!). J'espère que vous lirez ce message et que l'on pourra s'organiser ça!
A bientôt! ( je pense que je serais encore obligée de répondre sur le général, à moins que je n'envoie encore 4 messages fictifs. Mais peut-être que cette fois, on me dira qu'il faut 15 messages pour pouvoir répondre en privé!)
Nathalie 29-08-2006, 06:51 PM Et puis zut! raz le bol de devoir attendre: je me lance ! plus que trois!
Nathalie 29-08-2006, 06:52 PM Plus que deux : ça chauffe...
Nathalie 29-08-2006, 06:52 PM Allez, encore un effort, j'y suis presque...
Nathalie 29-08-2006, 06:53 PM A y est!! Plus qu'à vérifier si ça marche... (Encore désolée d'avoir pollué ce forum...)
Tartempion 09-09-2006, 12:59 PM Nathalie. Je ne suis pas francaise mais je voudrais parler francais avec toi. Cependent, il faudra que tu parle comme si j'ai six ans parce que je ne parle pas tres bien! Je un ami (qui est anglais) mais qui habitait en France pendant beaucoup d'annees et il voudrait venir parler francais aussi - et il parle mieux que moi naturellement! Quand tu veux nous rencontrer? Et ou? Je suis a Sheffield presque tous les temps et je peux venir a l'uni quand tu veux. :)
Nathalie 09-09-2006, 02:09 PM OK!! On va organiser ça!!
esprit 09-09-2006, 05:29 PM Bonjour à tous!
I'm a native English speaker and an 'advanced beginner' of French. So far I've been largely teaching myself but it would be great to meet up with francophones in Sheffield so I can practise for real!
I'd be very happy to help native French speakers improve their English, pronunciation, and understanding of the differences between US and UK English (as I've noticed all of my French friends learn US English at school).
Ooh and any Mylene Farmer, Lara Fabian or Starmania fans be sure to say hi :)
Nathalie 13-09-2006, 02:39 PM Nous avons enfin réussi a trouver une date pour une "soirée française".
Lundi 18 septembre à partir de 20h au "café rouge" (centre ville).
français et anglais y sont cordialement invités!
Nathalie 13-09-2006, 02:45 PM précision : le café rouge près du ST paul's garden.
Nathalie 13-09-2006, 02:49 PM A group of french speaking people plan to meet at the "café rouge" ( city centre) the 18th of september, 8.00pm
Welcome to everybody!
Howie 13-09-2006, 03:08 PM Whatever happened to "When in Rome, ........."?
lizzmobile 13-09-2006, 04:58 PM Encore un qui n'a rien compris au film :roll:
Tartempion 14-09-2006, 03:16 PM Je vais être à Café Rouge lundi. J'espère que je comprendrai un peu de ce que vous direz !
carmencarter 14-09-2006, 10:06 PM Coucou!
J'y serai aussi!
Message pour esprit: J'aime aussi Starmania et Mylene Farmer...mais je ne supporte pas Lara Fabian....
A lundi tous!
charles74 18-09-2006, 10:08 PM Bonjour
Je compte venire vivre a Sheffield en Fevrier mon Anglais n est pas aux top et j aimerais un peu d aide du moins quelques renseignement .
Je compte venire 1 semaine oux deux en Décembre pour chercher un apparte en colloquation ou une maison.
Pouvez vous me conseillez ?
Merci
Charles.
carmencarter 19-09-2006, 12:34 AM Coucou!
Tout depend de l'endroit ou tu comptes travailler une fois installé ici..pour les maisons en colocation je te conseille Hunters Bar, c'est un coin tres sympa, bien desservi par les transports en commun, avec magasins, etc...c'est ideal pour les jeunes professionnels et les etudiants.
Dis- nous quand tu viens, on pourrait arranger une rencontre avec d'autres francais!
Tu viendras ici pour quoi?
Tu es d'ou en france?
lizzmobile 19-09-2006, 11:52 AM Alors, la soirée c'est bien passée? Je pensais à vous ...
Filou 19-09-2006, 12:17 PM oui, ca s'est tres bien passe, nous etions 9, dont 3 courageux anglais. nous esperons faire
mieux la prochaine fois. nous avons pense a toi aussi. la vie ne doit pas etre facile avec
des jumeaux nouveaux nes. tu as aussi 2 autres enfants je crois ?
Nathalie 19-09-2006, 04:19 PM Oui, je confirme, c'était sympa ! Et c'est vrai qu'on a pensé à toi (Tu étais l'instigatrice initiale de cette rencontre!)
carmencarter 19-09-2006, 07:52 PM Coucou!
J'ai passé un tres bon moment avec tout le monde hier!
j'espere qu'on se verra bientot et que d'autres personnes pourront se joindre a nous!
esprit 19-09-2006, 08:34 PM Many thanks to all for a great evening last night! Hopefully it won't be too long until I can post in French without my terrible grammer causing great offence ;-)
Nathalie: I have sent you an email but you may wish to check your Spam folder as Hotmail never seems to like my email address.
charles74 19-09-2006, 08:51 PM Bonjour
Merci pour les infos , je compte venire une semaine a partire du 16/12 principalement pour rechercher un appartement ou une maison en colloque.
(Se sera un peu plus difficile a cette époque de l'année ?)
Pour ensuite revenire vers la mie Janvier , je compte travailler en tant que serveur ou tout autres travaille me permettant d évoluer dans cette langues pas vraiment m'étrisé.
Je vient de Cluses une petite ville de la vallée de l arve a quelques kilometres de Chamonix.
Charles.
Nathalie 20-09-2006, 02:03 PM Ok, contacte-nous avant de venir si tu as besoin d'aide.
Nathalie 20-09-2006, 02:06 PM Esprit : I think I fixed the problem, tell me if you didn't get my message!
Tartempion 20-09-2006, 02:09 PM Oui! C'etait super et aussi tres utile pour moi. Je voudrais bien venir la prochaine fois, et Patrick aussi je crois. :)
Nathalie 20-09-2006, 02:15 PM Oui, il faudra choisir une nouvelle date...
carmencarter 20-09-2006, 10:35 PM Coucou tous
Oui ce serait bien de se revoir a nouveau...on est pas obligés de se voir en semaine si les gens sont fatigués apres leur journée de travail?
En ce qui me concerne ça m'est egal puisque j'ai la chance de ne travailler que l'apres midi, mais je dis ca pour ceux qui doivent se lever tot...
Connie99 22-09-2006, 02:04 PM Hello,
I was wondering if anyone could help me. I'm a 23 yr old girl living in Sheffield and plan to go to France early next year to work. The last time I studied French was in 2004 so I'm really out of practice!
I'm looking for a native French speaker to exchange conversations with as I need to progress pretty quickly, and this seems to be a good place to look.
Could anyone help?
Nathalie 22-09-2006, 02:44 PM hello!
Maybe I can help you...
Connie99 22-09-2006, 03:14 PM Hi Nathalie!
Thank you for the quick response!
I will send you an email...
Nathalie 22-09-2006, 03:19 PM Ok!:thumbsup:
carmencarter 22-09-2006, 07:44 PM Hi Connie
welcome amongst us!
I think it would be great if you oculd meet up with us some time!
Take care!
Nathalie: salut!
Je t'ai envoyé un mail, mais certaines personnes m'ont dit ne pas avoir reçu ceux que je leur ai envoyés recemment, j'espere que tu as eu le tien!
A bientot!
Connie99 22-09-2006, 10:31 PM Hi Carmencarter,
Thank you! I would love to meet up with you all!
Take care too!
PS Once my French develops a little better I will start posting messages in French.
Connie99 24-09-2006, 04:11 PM Carmencarter,
Do you have an email address? I can't post private messages yet
Nathalie 25-09-2006, 01:16 PM Coucou Carmencarter !
J'ai bien eu ton message, mais je n'arrive pas à t'écrire, mes mails me reviennent systématiquement ...
Je vais rééssayer !
carmencarter 25-09-2006, 07:52 PM oups...
en même temps ça me rassure un peu! je vais te pm mes coordonnées.
J'espere que tu vas bien en tous cas!
Connie99 27-09-2006, 04:10 PM Carmentcarter,
I tried to email you but I got a message back saying that it didnt deliver - do you have another email address?
sofisouss 13-10-2006, 05:16 PM Bonjour à tous,
contrairement à vous tous, je ne vis pas à Sheffield, mais ma future belle-soeur (mariée à un anglais) si, et je suis désespérée que ses 2 enfants ne parlent presque pas français!!! Je suis donc à la recherche d'un groupe de francophones ayant de jeunes enfants et qui se réunissent ou souhaiteraient se réunir de temps en temps pour parler un peu français, évoquer quelques traditions françaises etc... Histoire que mes neveux soient vraiment anglo-français!;o)
Merci à tous et à bientôt!
Nathalie 13-10-2006, 06:00 PM Je pense que nous ne sommes pas nombreux sur le forum à cumuler les deux : français et parents !(C'est bien ce que tu recherches?) Mais je crois que Carmencarter connait quelqu'un qui pourrait être intéressé...
carmencarter 13-10-2006, 08:23 PM Oui, je connais une jeune maman qui est mi française mi anglaise, et elle tient a ce que son petit garçon profite des deux langues ( je suis bien d'accord avec elle!) Je lui ferai part de ce message
sofisouss 15-10-2006, 08:35 PM Merci beaucoup pour votre aide, c'est sympa! Qui sait, on pourra peut-être se rencontrer quand je viendrai à Sheffield voir ma belle-soeur!
A bientôt!
Large_Doner 18-10-2006, 08:05 PM Anyone fancy a pint?
lizzmobile 20-10-2006, 10:44 PM Et 'pis ça recommence. Il y en a toujours un. Ach, je te jure...
Au fait les gars, merci d'avoir pensé à moi lors de votre dernière soirée. Je vais sans doute pouvoir assister à la prochaine.
carmencarter 22-10-2006, 09:18 PM ce serait bien, Liz!
On y pense justement!
Peut etre la première quinzaine de novembre?
Est-ce que tout le monde est d'accord pour le Café Rouge dans le centre?
Bien sur si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
Je pars pour la belle France demain et je reviendrai samedi prochain!
Tartempion 22-10-2006, 09:37 PM Oui, ça serait bon pour moi. Bonnes vacances Carmencarter! Je te verrai bientot! :D
lizzmobile 22-10-2006, 10:45 PM D'accord. Ca marche en principe.
*s'en va en sifflotant toute seule .....
Nathalie 23-10-2006, 04:11 PM Que pensez-vous du jeudi 9 novembre au café rouge ?
Nathalie 25-10-2006, 02:55 PM Ou alors le jeudi 16 ??
carmencarter 25-10-2006, 03:12 PM Moi ces deux dates me conviennent, mais certaines personnes preferent peut etre le week end?
J'espere que tu vas mieux Nathalie!
A bientot!
Nathalie 25-10-2006, 06:15 PM Oui, ça va mieux merci ! Bonne fin de vacances à toi!
lizzmobile 26-10-2006, 10:25 PM Pour le moment, je n'y vois aucun problème :)
scarby 30-10-2006, 06:33 PM Guten Taag to you too :D
Large_Doner 30-10-2006, 07:14 PM Je m`apelle `ouef`
lizzmobile 08-11-2006, 11:04 PM Non, tu t'appelles Large Doner! N'importe quoi! RAVF
Alors c'est bon pour le 16 les gars? C'est ou au fait Café Rouge centre? Et qui est-ce qui va y etre? (mauvais French!)
Scarbs, I think there is a German thread somewhere :huh:
Tartempion 09-11-2006, 12:47 PM Je serai à Cafe Rouge le 16. C'est au centre à coté des Peace Gardens et des Millenium Galleries. J'espère qu'on va se rencontrer finalement Lizz! :)
Nathalie 09-11-2006, 03:00 PM Oui, Rendez-vous le 16 à partir de 20h au café rouge (centre). Il y aura au moins tous ceux qui étaient présents la dernière fois. On espère que tu pourras te joindre à nous !
carmencarter 09-11-2006, 09:09 PM Coucou a tous!
J'ai vu une amie française ce matin et elle va se joindre a nous en principe- j'ai bien apprécié la rencontre hier soir, j'espere que vous allez tous bien!!!!
Nathalie 09-11-2006, 09:13 PM Ca va très bien merci ! J'ai posté deux thread pour notre prochaine rencontre...On verra si on rameute du monde!
lizzmobile 13-11-2006, 01:13 PM Alors on y sera combien jeudi? Il y a plein de francophones sur ce site; ou sont-ils donc passé?
Nathalie 13-11-2006, 02:29 PM Je pense que nous serons au moins une dizaine... peut-être plus.
lizzmobile 13-11-2006, 06:31 PM Mais c'est Géniaaaaal de Lancoooooooome!
Nathalie 14-11-2006, 07:29 PM :hihi: A jeudi !!
Bellacboy 14-11-2006, 07:41 PM I wonder if any of you French speakers can help me decipher this letter which arrived for me today. PM me if you can help.
OBJET: DEMANDE DE DECLARATION DE TRAVAUX NOTIFICATION DU DELAI D'INSTRUCTION
Monsieur, J'ai l'honneur de vous faire connaitre que votre demande de declaration de travaux a été enregistrée sous les references portées dans le cadre ci-dessus
Le délai maximum d'instruction de cette demande est fixé par le code de l'urbanisme à 2 mois.
La decision d'autorisation doit vous etre notifiée par pli recommandé ( si elle est assortie de prescriptions) avec demande d'avis de réception postal avant le 10/01/07.
La destination de votre projet nécessite la consultation de services extérieurs.
Dans tous les cas, je m'efforcerai de vous notifier la decision le plus rapidement possible.
Veuillez agréer, monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Le 10/11/06
Le Maire
Nathalie 14-11-2006, 08:08 PM Quel charabia pour dire quelque chose de simple...N'importe quoi ces français !!:loopy: ;)
I think we can help you !
Filou 14-11-2006, 08:54 PM J'ai annonce la RENCONTRE FRANCOPHONE sur un autre site: gumtree.com dans
2 sections differentes. Nous allons etre si nombreux que je ne sais si le Cafe Rouge sera
assez vaste pour nous. Vous ne savez pas s'ils servent du pastis dans ce bistrot ?
Le the et la biere ne comblent pas ce manque que je possede depuis que je vis a Sheffield.
Nathalie 14-11-2006, 08:58 PM :D Oui, je comprends ! Je pense qu'ils doivent en servir... En tout cas, ils ont interêt s'ils veulent ressembler à un vrai bistrot français !
lizzmobile 16-11-2006, 07:31 PM (message sans accents! pffft!)
Comment va-t-on se reconnaitre?
Moi, je suis brune, 1m64, j'aurais un sac a dos en cuir rouge et une veste beige matelassee.
Et l'air completement crevee et etourdie! :thumbsup:
lizzmobile 17-11-2006, 02:39 PM Vingt-dieu! Je suis complètement mortified. Je me suis rendue compte ce matin que je n'avais pas payé ma consommation; j'ai HONTE à mort! A qui doi-je de l'argent? Oh quelle horreur, je suis super-desolated :blush:
Tartempion 17-11-2006, 07:53 PM C'est bien passé la soirée? Je juis vraiment desolée de ne pas etre là mais je suis malade en ce moment. J'espère venir la prochaine fois. :thumbsup:
Et Lizzmobile! T'es certaine que tu ne l'a pas fait exprès? :hihi:
lizzmobile 17-11-2006, 08:22 PM Hé hoh! Ca va oui! RAVF!
Bien sur que non, j'en suis morte de honte.
Est-ce que tu vas mieux Tartempion? On va organiser une autre soirée car celle ci s'est très bien passé. Cela m'a fait beaucoup de bien de parler en français sans devoir traduire pour quelqu'un d'autre à coté.
Bon rétablissement en tous cas.
Cjessy 20-11-2006, 09:00 PM Coucou tout le monde.
Je suis aussi française et vivant à Sheffield. J'aimerais beaucoup me joindre à vous la prochaine fois que vous organisez qqchose.
A bientot
Jessy
Nathalie 21-11-2006, 02:08 AM Salut ! Avec joie !!
carmencarter 21-11-2006, 11:26 PM Salut tartempion!
J'espere que tu vas mieux maintenant?
je te texterai bientot pour prendre de tes nouvelles.
Lizz, la police te recherche pour t'inculper- le vol de cidre est un déli très grave.
Jessica, j'ai répondu a ton pm!
Ca vous dit une réunion en décembre bonnes gens?
lizzmobile 22-11-2006, 12:05 AM Prenez bien note de ma participation svp xxx
Nathalie 22-11-2006, 06:19 PM Lizz, la police te recherche pour t'inculper- le vol de cidre est un déli très grave.
Oui, faut pas rigoler avec ça... D'ailleurs, je ne sais pas si nous pourrons t'autoriser à te joindre à nous la prochaine fois... je ne veux pas être vue en présence de criminelles !
carmencarter 22-11-2006, 10:49 PM Oui, faut pas rigoler avec ça... D'ailleurs, je ne sais pas si nous pourrons t'autoriser à te joindre à nous la prochaine fois... je ne veux pas être vue en présence de criminelles !
:D :hihi:
on a notre réputation!!!!
lizzmobile 23-11-2006, 12:31 AM Hoh! vous etes des vachelettes :) Non, je rigole, je vous promets d'etre au dessus de la loi la prochaine fois, j'ai plus que honte, au fait je vais meme regler la note, tiens.
Nathalie 24-11-2006, 03:17 PM Oui, et je pense que tu devrais même payer nos verres à tous la prochaine fois... pour te faire pardonner ! C'est vrai quoi ! nous avons tous eu à subir la honte de ton délit !!!:hihi:
lizzmobile 24-11-2006, 05:53 PM D'accord, mais seulement si j'arrive à vendre mes chaussures au marché international sur Fargate :(
Tartempion 25-11-2006, 03:35 PM Salut tout le monde et merci pour vos messages. Je ne suis pas completement mieux - je pense que la blessure prendra du temps pour s'ameliorer - Mais si je ne fais pas trop, si je reste chez moi, j'espère que ça va mieux bientôt. Je vais continuer à lire ces messages ici et quand je suis plus capable je vous verrai. :)
carmencarter 25-11-2006, 05:49 PM Oui ce serait bien de te revoir tartempion!
Tiens nous au courant on a envie de te revoir!
By the way what do people think about meeting again in December, maybe friday 15th?
I know people might be busy with Xmas meals with colleagues though...anyway, just an idea...
Take care
Filou 26-11-2006, 12:32 PM c'est toujours pareil, le 13 decembre, c'est la reunion au club 197.
carmencarter 29-11-2006, 10:36 AM je ne sais pas pour les autres, mais moi ca ne me gene pas d'assister aux deux- de toute façon ça ne concerne qu'un petit groupe d'entre nous.
Si vraiment ca pose un problème je ne vois que le 8 décembre, vendredi egalement, car ensuite les vacances de Noel commencent pour certains d'entre nous...
Il faut voir ce que les gens préfèrent, moi je penche pour le 15 mais je ne vois pas d'inconvénient a changer...
a moins que les gens préfèrent attendre janvier?
C'est une période "busy" pour la plupart des gens, fetes de travail, achats de Noel...
Nathalie 29-11-2006, 06:07 PM C'est comme vous voulez... les deux dates me conviennent !
lizzmobile 30-11-2006, 11:14 AM J'aurais une preference pour le 15 si cela ne derange personne. :)
carmencarter 02-12-2006, 05:14 PM Et les autres?
qu'en pensent ils?
Le 8 est dans moins d'une semaine...peut etre que je devrais lancer un fil ( comme a la pêche ah ah)
lizzmobile 04-12-2006, 11:03 PM Oui vas-y Carmen. Alors c'est pour le 8 ou le 15?
carmencarter 05-12-2006, 12:01 PM Ben comme le 8 c'est tres bientot, je pense que le 15 c'est mieux.
par contre Filou préfèrerait qu'on fasse quelque chose de différent, enfin je pense qu'il vous expliquera ça mieux que moi!
Personne n'a répondu au fil que j'ai posté, je sais que Nathalie et moi, ainsi que Liz, sommes partantes pour le 15, mais ça n'arrange peut etre pas tout le monde?
Hi hi y a trop de repas de Noel en ce moment je suppose!
lizzmobile 05-12-2006, 12:10 PM Arch, zut! je crois que j'ai ququch le 15. J'irais voir et je posterai (?) toute allure.
Tartempion 05-12-2006, 09:49 PM Alors c'est quand le prochain reunion? Je vais essayer de venir (par autobus :mad: je peux pas conduire).
Filou 06-12-2006, 03:50 PM Je prefererais que nous nous rencontrions au domicile de l'un/une d'entre nous pour une
rencontre plus conviviale et plus en rapport avec les fetes de fin d'annee pour un repas
ou une degustation de fondue au chocolat, vin chaud, gateaux hivernaux ou autres ...
Je m'en arrete la car je ne veux pas vous faire trop saliver d'envie devant votre ecran d'ordinateur. Je suis invite a une dizaine de rencontres de ce genre ce mois-ci, je vais en rapporter pas mal d'idees.
a bientot
laurie_vc 06-12-2006, 04:00 PM Salut, Sympa tous ces francais a Sheffield. Bon a vrai dire mon message est tout a fait interesse. Je me demandais si a tout hazard l'un d'entre vous aurait ou connaitrait kelkun ki aurait une voiture a vendre avec le volant a gauche et immatriculee en France? Moi g une voiture avec volant a droite et immatriculee en Angleterre donc je serais prete a faire l'echange si ca s'y pretait. Je rentre en France bientot.
Voili voilou.
Au fait, moi c'est Laurie.
Merci!
carmencarter 06-12-2006, 09:45 PM Coucou tartempion!
Désolée que tu ne puisses pas encore conduire.
J'espere que tu vas mieux en tous cas...je suis impatiente de te revoir!
ce serait difficile d'aller chez des gens, il faut quelqu'un qui ait une assez grande maison et qui soit pret a recevoir des gens qui sont presque des inconnus...
Pour l'instant un endroit public est peut etre plus approprié?
Tartempion 07-12-2006, 02:11 PM Salut Carmencarter :D
Moi aussi - j'attends avec beaucoup d'impatience la prochaine reunion. :)
...et je suis d'accord avec toi - un endroit public serait plus facile pour le moment sauf s'il y a quelqu'un qui a un très grande maison...?
Nathalie 08-12-2006, 03:13 PM Oups, désolée ! Je n'avais pas vérifié si d'autres messages avaient été postés :blush: !
Je suis d'accord avec Carmencarter et tartempion. En plus le temps nous manque pour organiser ce genre de repas... Et Lizz ? Tu ne serais pas disponible le 15 ? J'ai peur que nous ne soyons que 4... Tout ça à cause de Noël ! Bravo !;)
Filou 08-12-2006, 07:25 PM le club francais organise un repas a la mi-janvier dans un restaurant francais de Sheffield.
j'espere que nous serons nombreux a y aller.
carmencarter 08-12-2006, 10:06 PM Ce n'est pas forcément le nombre qui compte...parfois c'est bien les comités restreints ou on peut vraiment discuter avec quelques personnes.
Pour le 15 en effet je crois que la plupart des gens se concentrent sur les fêtes..
du reste je déteste janvier comme beacoup de monde, car il y a le contre-coup après Noel, la grisaille, les bonnes résolutions, les factures de cartes de crédit..
autrement dit, ce serait bien d'avoir quelque chose de plannifié pour ce mois triste, something to look forward to...
Nathalie 09-12-2006, 12:22 PM Ok, donc on attend janvier ? Si cela convient à tout le monde, je pense que nous pourrons arrêter la date la semaine prochaine. Toujours d'accords pour un vendredi soir ?
carmencarter 09-12-2006, 07:20 PM moi je suis OK pour un vendredi soir,sans problème!
Tartempion 10-12-2006, 10:40 PM Moi aussi. :)
lizzmobile 10-12-2006, 11:00 PM Je vais verifier mon calendrier super-chargé, et si j'ai le temps de répondre, je vous tiendrai au courant.
Non, mais, l'autre! :huh:
Nathalie 11-12-2006, 03:55 PM Bravo Lizz ! riots et rillettes :hihi: (je te le dit ici parce que je me suis trompée en écrivant ma éponse sur l'autre forum...)
Au fait, vous qui vivez ici depuis longtemps,Y-at-il eu une propagande anti-français au moment du début de la guerre en Irak ? Je le savais pour les Etats Unis, mais pas pour ici... Et avons-nous vraiment la réputation d'être très racistes ??
Nathalie 11-12-2006, 04:33 PM ah oui : qu'est-ce que ça veut dire " french farmers set sheep alight "?
J'ai beau regarder dans mon dictionnaire, à part comprendre que ça parle des agriculteurs et des moutons...
lizzmobile 11-12-2006, 04:42 PM Ca veut dire qu'ils ont mis le feu a des moutons. Et ce n'est pas un idiom :huh:
Quant a ta question a propos la guerre, je n'ai aucune idee. je ne fais que frivole et je laisse le serieux aux autres :D
Nathalie 11-12-2006, 04:43 PM ah d'accord... :hihi: merci Lizz!
carmencarter 11-12-2006, 08:41 PM j'ai pas eu l'impression...d'ailleurs la plupart des anglais autour de moi etaient contre la guerre en Irak, mais j'ai la chance d'etre entourée de gens bien!
les seules fois ou on m'a fait des remarques un peu idiotes, c'etait a cause du foot ( mais c'est toujours comme ça et souvent ce n'est pas bien méchant) ou encore lors des élections présidentielles 2002 ( " alors comme ça les français sont des fachos?").
Sinon on me demande souvent si c'est vrai que les françaises ne s'épilent pas ( bien sur que si on s'épile bande d'andouilles!) et surtout si c'est vrai qu'on accepte que nos compagnons nous trompent sans de problème.
Encore une fois c'est une idée reçue complètement fausse, ,mais quand je vois les films français qui marchent ici ( 5x2, la trilogie bleu blanc rouge, ou même le diner de cons) je comprends qu'on s'imagine que l'adultère est facilement pardonné ou même carrément accepté.
Mais je m'éloigne du sujet ( tais-toi Carmen!)
Nathalie 12-12-2006, 07:13 PM Sinon on me demande souvent si c'est vrai que les françaises ne s'épilent pas ( bien sur que si on s'épile bande d'andouilles!) et surtout si c'est vrai qu'on accepte que nos compagnons nous trompent sans de problème.
:hihi: Alors ça ... C'est trop fort !
Au fait : ce ne sont pas les Allemendes qui ont la réputation de ne pas s'épiler ? ;)
Nathalie 12-12-2006, 07:14 PM oups : Allemandes !!! Vla que je perds mon othographe !!
carmencarter 12-12-2006, 07:37 PM c'est toujours pire chez les autres!
J'ai entendu dire ça sur les portugaises aussi.
Inutile de préciser que c'est n'importe quoi de toute façon!
Nathalie 12-12-2006, 07:46 PM Ca c'est sûr : n'importe quoi !
Tartempion 17-12-2006, 12:49 PM Un mythe anglais - Les Francais ne mange que l'ail et les escargots. Ils portent les T-shirts rayés. Ils portent toujours un baguette et un chapelet d'oignons. :hihi:
Les Portugese disent que les Francais ne se lavent pas - une douche francaise c'est utiliser le déodorant au lieu d'avoir une douche. Mais pour les Anglais ça s'appelle une douche espagnole. Et pour les Allemands c'est une douche anglaise!
Donc il semble que tout le monde soit un peu raciste! :suspect:
carmencarter 17-12-2006, 07:37 PM Un mythe anglais - Les Francais ne mange que l'ail et les escargots. Ils portent les T-shirts rayés. Ils portent toujours un baguette et un chapelet d'oignons. :hihi:
Un mythe?
Ben non c'est vrai
:hihi:
carmencarter 17-12-2006, 07:38 PM les cols roulés aussi c'est français il parait!
Nathalie 17-12-2006, 08:13 PM En France, moi, je ne sors jamais sans mon berêt... Et j'ai toujours un Camembert dans la poche ( ça sert d'accompagnement à la baguette !)
carmencarter 18-12-2006, 10:36 PM ben oui, la routine quoi..ça sert aussi pour etaler les escargots qu'on trouve par terre dans la rue ah ah!
Nathalie 19-12-2006, 08:55 PM ...avant de les manger crus avec beaucoup d'ail ...:gag:
Jess22 20-12-2006, 11:31 AM Bonjuir
I never knew SF had a French community! or that Lizzmobile was fluent :confused:
I just stumbled upon this thread as we will be recruiting fluent French and Italian speakers in the new year at work, to work on a business to business telephone interviewing project. We usually recruit through the University languages department/ Erasmas. I just wondered if anyone knows roughly what time the students will be back in the new year? :help:
We are having difficulty looking for German and Spanish speakers this week due to the lack of students around and I just wanted to plan a realistic timescale for the new year. :) Also if anyone is looking for part-time work speaking French, Spanish, German or Italian please get in touch and I can let you know more.
Going off to sulk now because I can't speak French! or anything but English for that matter! :suspect:
Tartempion 20-12-2006, 12:25 PM Hi Jess
My exams start on the 16th Jan - so that's when I'll be back at uni.
What exactly does the work involve? I might be interested depending on what level of French you need. Can't speak German though - sorry! :)
Nathalie 20-12-2006, 01:39 PM I might be interested too !
plekhanov 23-12-2006, 04:24 PM If you want to speak French to real life people some of whom are even from France you could do worse than come down to our French hip-hop night Quoi de Neuf? (http://www.sheffieldforum.co.uk/showthread.php?t=171875) at the Forum next Thursday 28th December.
The DJs are on from 9pm -1am and will be preceded by a free screening of the very silly and funny Les Visiteurs at 7:30pm all that and you won’t even have to pay to get in.
lizzmobile 23-12-2006, 10:10 PM :hihi: Alors ça ... C'est trop fort !
Au fait : ce ne sont pas les Allemendes qui ont la réputation de ne pas s'épiler ? ;)
Les Allemendes? C'est comme les noixellettes? Desolated ... :hihi: Je n'ai pas pu m'empecher :loopy:
Et oui, I spik ze running French :D my dear Jess.
Nathalie 05-01-2007, 06:11 PM Les Allemendes? C'est comme les noixellettes?
:hihi: :hihi: :hihi:
Et bonne année tout le monde !!!!
Que pensez-vous du vendredi 19 janvier pour notre prochaine rencontre???
lizzmobile 07-01-2007, 12:21 AM Et ben, ça marche pour moi. Je crois :suspect:
Tartempion 07-01-2007, 02:01 PM et moi aussi :D
Nathalie 07-01-2007, 02:06 PM :partyhat: :partyhat: :partyhat: Ok, je crois que pour Carmencarter c'est bon aussi...ça se présente bien tout ça !
Au fait : bon anniversaire Tartempion :partyhat: ! (Un peu en avance je crois...)
Nathalie 07-01-2007, 02:07 PM oups... fausse manip avec les :partyhat: !! Désolée... pas bien réveillée encore !
carmencarter 09-01-2007, 10:46 AM oui pour moi le 19 c'est tres bien!
bonne annee tout le monde!
lizzmobile 09-01-2007, 10:22 PM Alors, on n'est que 4 jusqu'à là?
Nathalie 10-01-2007, 02:24 PM D'après mes comptes, nous serions encore une dizaine je crois...Le nombre ne décolle pas, mais c'est assez pour que ce soit sympa je pense !
carmencarter 10-01-2007, 07:51 PM oui j'ai deux amies francaises qui voudraient venir, en plus je vais essayer de focer mon homme a venir...serieusement, il a obtenu un A* l'an dernier a son GCSE de francais, donc pas d'excuses il faut qu'il se joigne a nous ah ah!!!!
J'espere qu' Esprit sera de la partie egalement?
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles?
Jul_17 10-01-2007, 11:58 PM :partyhat: Bonjour a toutes et tous, et bonne annee!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, et je viens de voir qu'une soiree francophone est organisee a une date ou je serai la!! miracle! est ce que je peux me joindre a vous? Ou aura lieu la rencontre?
A bientot!:banana:
carmencarter 11-01-2007, 01:16 AM Salut!
Bonne annee a toi aussi!
En general on se retrouve au Cafe Rouge du centre ville vers 20h30... ce serait super si tu te joignais a nous!
Tu fais quoi sur Sheffield?
Ca fait longtemps que tu habites en Grande Bretagne?
Nathalie 11-01-2007, 01:46 PM Bonne année à toi aussi !
SamNat 11-01-2007, 03:35 PM Hello,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai l'opportunité de faire un post-doc (2 ans) à Sheffield. Mais n'étant plus étudiant, marié et deux jeunes enfants j'aimerais connaître la qualité de vie dans la région (confort, loisirs, accueil des habitants, coût de la vie et des logements, sécurité, transports Fr/Sheffield, etc.).
Je sais ça fais beaucoup mais comme c'est assez urgent pourriez-vous m'aiguiller sur ce sujet ? C'est une décision lourde de conséquences pour nous.
Merci
Sam
Nathalie 11-01-2007, 05:57 PM Ah oui, j'ai oublié dans mon PM : Pour rentrer en France nous prenons l'avion de Nottingham ( Compagnie Ryan Air, la moins chère mais la plus polluante malheureusement...) Ils déservent plusieurs grandes villes en France dont Nantes et Limoges. C'est à environ 70 Km d'ici...Mais il y a d'autres façons bien sûr...
Jul_17 11-01-2007, 07:46 PM Salut!
Bonne annee a toi aussi!
En general on se retrouve au Cafe Rouge du centre ville vers 20h30... ce serait super si tu te joignais a nous!
Tu fais quoi sur Sheffield?
Ca fait longtemps que tu habites en Grande Bretagne?
Vous pouvez compter sur moi!! j'y serai, et une amie francaise qui travaille egalement a Sheffield sera aussi de la partie!
Je suis a Sheffield depuis le mois d'avril, et je travaille a l'universite.
A tres bientot!:thumbsup:
SamNat 12-01-2007, 11:07 AM Toujours dans mon objectif de connaître un peu mieux votre terre d'adoption, pourriez-vous m'indiquer les quartiers et rues les plus sympas pour résider (en apart ou maison) ? Comme cela je pourrais jeter un oeil auprès des sites d'agences immo pour me rendre compte du type de logements et des tarifs. D'ailleurs, en règle générale, ceux-ci sont-ils de bonne facture ?
J'ai vu qu'il existait un département français à l'université et vous avez l'air de constituer une petite communauté sympa, Sheffield serait-elle une ville privilégiée pour les francophones ?
Merci, A+
bonjour , je suis nouvelles, ca fait déjà quelques mois que je suis ici, mes avec le travail je n'ai pastrop eu l'opportunité de faire bcp de connaissances. sica vs dit j'aimerais bien rencontrer quelques personnes, histoire d'aller au pub,... tenez moi au courant. mon email est mennouvrierp@wanadoo.fr
bonjour , c'est la première fois que je viens sur ce site. ca fait déjà quelques mois que je suis ici, mes avec le travail je n'ai pas trop eu l'opportunité de faire bcp de connaissances. si ca vs dit j'aimerais bien rencontrer quelques personnes, histoire d'aller au pub,... tenez moi au courant. mon email est mennouvrierp@wanadoo.fr.
merci. a bientôt j'espère.xxxx
Nathalie 13-01-2007, 01:00 PM bonjour , je suis nouvelles, ca fait déjà quelques mois que je suis ici, mes avec le travail je n'ai pastrop eu l'opportunité de faire bcp de connaissances. sica vs dit j'aimerais bien rencontrer quelques personnes, histoire d'aller au pub,... tenez moi au courant. mon email est mennouvrierp@wanadoo.fr
Bien sûr ! Tu peux déjà venir le 19 janvier à partir de 20 h au café rouge (celui du centre ville à côté du winter garden).
mais le vendredi 19 je travaille le soir, dc ça va ètre compromis!! est ce que par hasard il y en a qui sont libres soit demain, ou dimanche prochain?
xxx
Nathalie 14-01-2007, 09:53 PM Désolée, je n'avais pas vu ton message (mais je n'étais pas libre non plus).
Pourquoi pas dimanche prochain ? Je ne sais pas encore si je serai libre mais je te tiens au courant ! Que fais-tu à Sheffield ?
Tartempion 15-01-2007, 04:04 PM J'ai un examen lundi donc je dois rester chez moi, entourée de livres. :( Mais vendredi (le 19) marche pour moi je crois. :)
Nathalie 15-01-2007, 04:06 PM Bon courage Tartempion !
Tartempion 15-01-2007, 04:19 PM Ha ha! Je n'ai fait presque rien jusqu'à maintenant... C'est terrible! :o Je vais échouer 'French 201' sans doute. Et quant à 'Actualités francaises'... aargh mon dieu... :( :shakes:
Nathalie 15-01-2007, 04:26 PM Ma pauvre ! Quelle idée de faire des examens aussi...:loopy:
chin up !!
dc j'ai 20 ans et je travaille dans un hotel- restaurant, je suis serveuse. mon but principal c'est d'apprendre l'anglais!!mais je n'habite pas au centre de sheffield car l'hotel est à Aston c'est a peut près 30 min en bus. mais je viens souvent sur sheffield. dc voilou. et toi? et les autres?
Tartempion 18-01-2007, 02:55 PM Cafe Rouge au centre demain...? A quelle heure? :)
Nathalie 18-01-2007, 07:17 PM Alors : café rouge demain à partir de 20 h ( il y aura en plus deux amis français en visite à Sheffield) Je crois que nous devrions être une quinzaine...
A demain !!
Nathalie 18-01-2007, 07:22 PM dc j'ai 20 ans et je travaille dans un hotel- restaurant, je suis serveuse. mon but principal c'est d'apprendre l'anglais!!mais je n'habite pas au centre de sheffield car l'hotel est à Aston c'est a peut près 30 min en bus. mais je viens souvent sur sheffield. dc voilou. et toi? et les autres?
Moi, je suis instit en France et ici j'exerce.... ce que je trouve !
Pour dimanche, je suis désolée mais je crois que je ne vais pas être libre ! Serais-tu disponible un autre jour ?
Tartempion 19-01-2007, 12:30 AM Je vais être là à peu près 8:30h avec Patrick. A demain! :)
carmencarter 19-01-2007, 11:09 AM hi hi!!!!
Je serai la ce soir mais pas Nick ( il veut faire du rangement dans la nouvelle maison...ah la la...)
Ce sera super de te revoir Tartempion!!!!
A ce soir !!!!
Moi, je suis instit en France et ici j'exerce.... ce que je trouve !
Pour dimanche, je suis désolée mais je crois que je ne vais pas être libre ! Serais-tu disponible un autre jour ?
je peux mercredi sois l'aprés midi ou le soir, et jeudi, vendredi l'aprés midi car je bosse à 18h. dc tu me redis.
et votre petite soirée hier, bien? vs avez fais quoi?
lizzmobile 21-01-2007, 12:06 AM Malgré mon arrivée tardive, je me suis super bien amusé hier soir! On était u moins 15 personnes je crois, des nouvelles et des anciennes (dont je fais partie :( )
Qu'est-ce qu'on a pu rigolé en nous moquant des idiomatiques françaises à la fin ....
Et en plus... j'ai super-payé ma consommation cette fois-ci :thumbsup:
A quand la prochaine?
jessthecat 21-01-2007, 12:47 PM Salut à tous. Si vous voulez sortir cette semaine, vous pourriez venir a une soirée hip-hop français, le jeudi au Forum, Devonshire/Division St. On va montrer le film Diva à 7h30, puis on va jouer du hip-hop de la France et du reste de la planète de 9h à 1h. Entrée gratuite!
Ca me ferait vraiment plaisir de rencontrer des francophones donc si vous decidez de venir, dites moi hello! Je serai la femme DJ (je sais pas si ça se dit en français! Desolée pour les erreurs. Je perds mon français...)
A+
Nathalie 21-01-2007, 01:50 PM C'est prévu, on passera te faire un petit coucou !
Nathalie 21-01-2007, 01:57 PM je peux mercredi sois l'aprés midi ou le soir, et jeudi, vendredi l'aprés midi car je bosse à 18h. dc tu me redis.
et votre petite soirée hier, bien? vs avez fais quoi?
La soirée était très sympa ! Nous serons 4 ou 5 jeudi soir au forum pour la soirée hip hop, si ça te dit...sinon je suis libre mercredi après-midi ou vendredi après-midi : comme tu veux !
La soirée était très sympa ! Nous serons 4 ou 5 jeudi soir au forum pour la soirée hip hop, si ça te dit...sinon je suis libre mercredi après-midi ou vendredi après-midi : comme tu veux !
rrrrr... décidement pas de chance, je travail jeudi soir donc je ne pourais pas venir au forum, mais ça aurais été avec grd plaisir. mercredi ca me va! vers quelle heure, 15H ca te vas? tu as un endroit que tu préfères? si d'autre veux se joindre!!????
Nathalie 22-01-2007, 06:38 PM 15h m'ira très bien ! Je ne pense pas que les autres pourront venir, ils travaillent, eux !:D
carmencarter 22-01-2007, 11:11 PM coucou!!!!
oui moi aussi j'ai bien rigolé vendredi soir, c'etait sympa...
pour jeudi soir pas de probleme...au fait Nathalie je t'avais envoyé un texte par erreur sur ton fixe, en fait ca disait que j'avais acces a internet mais toujours en tres bas debit et en payant la communication telephonique...en principe on va se mettre avec Virgin bientot.
Je te verra jeudi Jess, au forum ( avec Nathalie et en principe mon mec..s'il ne decide pas a la dernier minute qu'il a trop la flemme, comme d'hab!)
Et je crois qu'on peut simplement dire "une DJ"...un "DJette" ce serait rigolo mais ca n'existe pas!!!
carmencarter 22-01-2007, 11:12 PM ouh la il est temps que j'aille me coucher j'ai fait plein de fautes de frappe ...bonne nuit les amis!
15h m'ira très bien ! Je ne pense pas que les autres pourront venir, ils travaillent, eux !:D
parfait, a 15H au devant le bar haha. a mercredi!
Tartempion 22-01-2007, 11:36 PM Désolée mais je ne peux pas venir jeudi soir :(
Dites-moi s'il y a un autre soirée organisée, particulièrement le vendredi - c'est ma soirée libre! J'ai des autres amies de l'université qui voudraient venir aussi. :)
slt ,ca fais très peux de tps que je viens sur ce forum. je vois que vendredi soir vs feriez peu ètre quelque chose, je ne travail pas non plus, si ca vs dérange pas que je me joigne!!
smudgeflame 23-01-2007, 01:33 AM bonjour. i don't speak much french but my mother went 2 france,paris she enjoyed it alot. i'll talk to u if u wana chat!!!!!!!!!!!! (hopefuly in english) arivor.
carmencarter 23-01-2007, 11:34 AM hi hi ca a l'air populaire la soiree du vendredi?
A quand la prochaine?
jessthecat 26-01-2007, 02:35 PM C'est prévu, on passera te faire un petit coucou !
Merci à tous qui sont venus au Forum hier soir! J'espère que vous avez passez une bonne soirée et que vous avez aimé la musique. J'étais très contente de vous rencontrer. J'essayerai d'assister au prochain rendez-vous des francophones et comme ça on aura l'occasion de parler un peu plus, quand j'aurai pas à faire jouer les disques!
lizzmobile 26-01-2007, 06:23 PM bonjour. i don't speak much french but my mother went 2 france,paris she enjoyed it alot. i'll talk to u if u wana chat!!!!!!!!!!!! (hopefuly in english) arivor.
Check out the Unofficial Forum meets at the Devonshire Cat on the Evenings Out page for chatting in English :nod:
lizzmobile 26-01-2007, 06:25 PM hi hi ca a l'air populaire la soiree du vendredi?
A quand la prochaine?
Ben écoutes, si on se disait le 16 février? Cela vous dirait??? :banana:
A Café Rouge centre ville comme d'hab.....
Nathalie 26-01-2007, 06:27 PM Pas de problème pour moi ! C'est une très bonne date.
carmencarter 27-01-2007, 10:11 AM oui oui ca me va tres bien, en plus c'est la semaine de vacances ( c bien de travailler dans l'education, y a pas a dire ah ah!)
Coucou Jess the cat, merci de nous avoir parlé de cette soirée au forum, ce serait super que tu viennes a la prochaine du Cafe Rouge!
Comme d'hab je vais essayer de trainer mon mec, mais allez savoir avec lui lol!
Filou 29-01-2007, 06:47 PM pourquoi choisissez-vous toujours une rencontre la meme semaine que celle au club
197 ?
Nathalie 29-01-2007, 06:55 PM pourquoi choisissez-vous toujours une rencontre la meme semaine que celle au club
197 ?
La rencontre au club 197 aura lieu la semaine précédente, le mercredi 7. Donc pas de problème !
Je me demandais : est-ce que quelqu'un connaît le jeu du loup-garou ? C'est un jeu français que je trouve vraiment génial...
jessthecat 29-01-2007, 08:22 PM Ben écoutes, si on se disait le 16 février? Cela vous dirait???
A Café Rouge centre ville comme d'hab.....
A quelle heure?
Nathalie 29-01-2007, 08:41 PM A quelle heure?
D'habitude, c'est à 20h.
carmencarter 29-01-2007, 09:01 PM je connais pas le jeu du loup garou moi?
Tartempion 29-01-2007, 11:25 PM Le 16 me va très bien! Je veux jouer!!:banana: Et j'ai quelques amis qui veulent venir aussi.
Cep le 7 est plus difficile pour moi parce que j'ai le tkd le mercredi et la dernière fois j'étais trop fatiguée. Je pense de ne pas venir cette fois - mais le 16 j'attends avec impatience! :D
Nathalie 30-01-2007, 03:03 PM Alors... le jeu du loup-garou ( je crois que cela va être mon plus long post !)
Déjà, il faut être au minimum une dizaine et il faudra trouver un café où il y a sufisamment de place... Je vais décrire sommairement le jeu, comme cela, vous pourrez me dire si cela vous interesse ( j'espère que cela plaira à des anglais, parce que c'est un jeu très français : c'est pour des menteurs manipulateurs:hihi: )
Voici la situation initiale : Les joueurs sont les habitants d'un petit village niché dans las montagnes. La vie y est paisible, sauf que parmi eux se cachent des loups-garous qui, chaque nuit, dévorent l'un d'entre eux. le lendemain les loup-garous redeviennent des villageois ordinaires, impossibles à reconnaître.
Le but des loups-garou est de dévorer tous les villageois jusqu'au dernier. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups-garou et de les éliminer.
Il n'y a pas de plateau de jeu ou de dés, mais des cartes qui vous indiquent si vous êtes simple villageois ou loup-garou en début de partie et un meneur de jeu qui guide les joueurs.
Chaque partie se déroule en plusieurs phases "nuit" et "jour". Pendant la nuit, le village est "endormi" (pas de panique, on ne doit rien faire de particulier!) Les joueurs ont donc les yeux fermés, ils écoutent le meneur de jeux qui appelera les loups-garous (et seulement eux) à ouvrir les yeux et choisir en silence leur victime de la nuit. Le lendemain matin, les villageois se réveillent et découvrent qui a été éliminé. Ils doivent alors discuter et débattre pour essayer de démasquer les loups-garou (soit à cause de bruits pendant la nuit, ou d'un comportement suspect...) A la fin de la journée, un joueur, supposé être loup-garou, devra être éliminé. Il s'agit donc pour les loups-garou de mentir, de tenter de protéger leur copain loups sans se faire démasquer etc. C'est un jeu où l'on manipule beaucoup, mais où les personnes timides (croyez-moi, j'en fait partie ! ) n'ont pas à se mettre en avant et surtout n'ont pas besoin de parler si elles n'en n'ont pas envie.
Il y a d'autres personnages dont je ne parlerai pas ici car ce serait trop long, mais les stratégies à mettre en place sont infinies !
En tout cas, c'est un jeu où l'on doit beaucoup parler (on pourrait faire une versions bilingue...) et où il faut être nombreux. Qu'en pensez-vous?
carmencarter 31-01-2007, 12:29 PM J'ai bien envie d'essayer moi, ca a l'air excellent comme jeu!
Tartempion 31-01-2007, 05:48 PM Oui! On devrait jouer bientot! :D
Nathalie 31-01-2007, 08:52 PM Ok, alors on fait les comptes : déjà 4 avec Carmencarter et Tartempion... C'est pas assez ! Qui d'autre ? (Peut- être que Carmencarter pourrait amener Nickcarter ? :hihi: )
Sinon, je pensais peut-être au vendredi 9 ? Peut-être au club 197 sous la véranda ou pourquoi pas à l'étage ? Je ne sais pas s'il faut payer en plus...vais voir ça.
Tenez-nous au courant !
carmencarter 31-01-2007, 09:04 PM hi hi oui je vais amener Nick Blood...et peut etre qu'Ophelie et Sylvie se joindront a nous?
Lizzie devrait essayer, elle a du bagou ah ah!
( je me demande si elle connait cette expression...je te rassure Lizzie, c'est pas du tout une insulte...)
lizzmobile 31-01-2007, 11:38 PM Je me gratte le chou là, à vrai dire. "Oh sekewer!" Haidez-mwah!
lizzmobile 31-01-2007, 11:45 PM *tousse de façon à se faire remarquée*
Ahem, tu disais ...?
"Bavardage où il entre de la hardiesse, de l'effronterie, et même quelque envie de faire illusion ou de duper. Mot tout à fait populaire."
Non, mais!
:D
Tartempion 01-02-2007, 11:31 AM Vendredi 9 n'est pas possible pour moi - desolée. Pourquoi pas le 16? Patrick m'a dit qu'il voudrais venir et j'ai 4 ou 5 amis d'université aussi. :)
Nathalie - J'ai recu ton email. Je m'excuse de ne pas avoir repondu. Busy busy busy! :D
Nathalie 01-02-2007, 07:32 PM Ok, donc au minimum 9 sans compter esprit, juli-17, filou, Nickta... qui seront peut-être interessés. Et Lyzz ? Ca te dit ?
Je pense qu'on peut dire qu'on sera le minimum pour faire une partie interessante!
On laisse tomber le 9 février ( et ne t'inquiète pas Tartempion, je ne m'étais pas affolée, je comprends que tu sois occupée!). Si on fait ça le 16, ça veut dire qu'on remplace notre rencontre par une soirée-jeu... peut-être que ça ne satisfera pas tout le monde ? On peut aussi attendre le 23 ? Moi, les deux possibilités me conviennent. Il faut juste être sûr que tout le monde puisse venir.
Tartempion, c'est toi qui ramène le plus de monde : qu'en penses-tu ?
Tartempion 02-02-2007, 11:27 AM ...Je pense qu'il faut demander qui va venir le 16 qui ne veut pas jouer? Et sinon, pourquoi pas!? :D
Mais si vous preferez, le 23 me va aussi - et je suis sure que je pourrai convaincre les autres de mon cours de nous rejoindre. :)
Nathalie 03-02-2007, 01:54 PM La rencontre au club 197 aura lieu la semaine précédente, le mercredi 7. Donc pas de problème !
Me suis trompée... ce sera bien la même semaine. Désolée !
lizzmobile 03-02-2007, 10:57 PM Ouias, ouias, cela me dit parfaitement. Merci bien.
J'attends tjrs 1 réponse de Carmen .... la la laaaaaa Coucou ma chérie, tu es là?
dibsy 03-02-2007, 11:00 PM Bonjour :D
lizzmobile 03-02-2007, 11:03 PM Bonjour dibsy chérie.
(ya nutter!) xxxx
You are viewing an archive. To view the actual thread click here: Sheffield Forum
|
|