View Full Version : French speaking people
carmencarter 29-05-2007, 08:02 Au fait tous, la prochaine réunion au Café Rouge aura lieu ce vendredi ( 01/06) pas vrai?
Je compte y aller...qui d'autre?
Lisou et Loic je crois?
Malheureusement Nathalie et Sebastien sont en France pour l'instant.
J'espere que ce sera aussi sympa que la derniere fois!
Tartempion 29-05-2007, 20:24 J'y serai - peut-etre avec des amis. :)
Tartempion 01-06-2007, 14:44 J'y serai a 20h. Ok? Je pense que Pat va venir aussi mais pas les autres etudiantes de mon uni - elles ont trop a faire pour les examens la semaine prochaine ! Mais elles veulent venir le 8 pour loup-garou. A ce soir!
Tartempion 01-06-2007, 22:09 C'était tres bien passé la soirée ...même si les gens se moquaient de moi... J'ai inventé un verbe - se complaindre - c'est un verbe super ...et pas drole! :suspect:
carmencarter 02-06-2007, 08:51 Hi Hi!
Moi j'adore ton verbe se complaindre, c'est mignon comme tout.
Moi j'ai fait la meme chose en anglais: a "sprankle" is when you sprain your ankle.
J'ai aussi dit a mon ex, une fois " You have no ruth" ( a cause de "ruthless").
La personne a éclaté de rire evidemment moi je savais pas pourquoi!
C'était tres bien passé la soirée ...même si les gens se moquaient de moi... J'ai inventé un verbe - se complaindre - c'est un verbe super ...et pas drole!
ce qui se sont moques de toi sont des ignares, le verbe complaindre existe reellement
en francais, il a d'ailleurs donne en anglais le verbe to complain, mais ce sont 2 faux-amis,
to complain veut dire se plaindre, mais je ne connais pas le verbe equivalent en anglais de
complaindre, la complainte est le nom associe a ce verbe, en general les mots anglais
qui contiennent "ain" sont d'origine francaise, complaindre et plaindre ont la meme
conjugaison. tu devrais consulter un bon dictionnaire pour en savoir plus.
carmencarter 03-06-2007, 18:04 tres juste,cela me rappelle la chanson de Georges Brassens, "la complainte des filles de joie", la complainte= a lament
Les filles de joie, litteralement girls of joy/pleasure sont, comme vous pouvez surement le deviner, des prostituées.
Cette chanson est une vraie merveille a mon humble avis.
Voila une "erreur" qui nous a appris des choses!
Nathalie 05-06-2007, 20:05 Coucou tout le monde ! Après un p'tit exil passagé, me revoilou. Vous étiez nombreux vendredi dernier ?
Toujours OK pour la soirée loup-garou vendredi soir ? Je pense qu'on va garder le club 197 ( alias "university arms") sous la véranda à 19h30. Nous jouerons d'abord en anglais pour que tout le monde se sente à l'aise ( donc tartempion pourra faire le meneur de jeu, je sais qu'elle en meure d'envie :hihi: ).
Dites-nous si vous comptez venir !
Tartempion : j'ai un petit problème passagé pour envoyer des sms aujourd'hui... pour répondre à ta question ( si c'est toujours d'actualité !) On utiliserait plutôt le subjonctif dans ce cas, après "que" cela nous semble plus "beau" quand nous parlons... mais je sais que cela nous joue parfois des tours et dans ce cas je ne suis pas sûre... (c'est comme après "après que..." : nous mettons toujours un subjonctif, alors que la forme correcte est l'indicatif)
Peut-être que les autres savent ? Met-on un subjonctif après "comment justifiez-vous le fait que..." ?
En tout cas, si tu mets un subjonctif, ce sera du bon "français oral" : pas la peine de chercher plus loin !:D
Tartempion 05-06-2007, 22:07 Hi! That's fine by me! I'd better practise my English then... ;)
J'y serai avec (j'espère) Jennie, Fiona, Jim, Patrick et Sylvie. Il y a Vicky, Toby et une autre qui s'appelle Kate, mais je ne sais pas s'ils vont venir. ...Je continuerai a essayer de les persuader! :D
Et Nathalie, ne t'inquietes pas pour la question... J'ai utilisé l'indicatif mais je ne pense pas qu'il soit (??? :D) très important.
A vendredi!
carmencarter 06-06-2007, 07:53 Salut!
Tu as raison Nathalie, moi aussi je dirais " Comment expliquez-vous le fait qu'il soit parti", ca sonnerait bizarre avec l'indicatif.
Mais c'est vrai qu'il y a des cas particuliers donc on ne peut pas toujours se fier a son premier instinct.
Super Tartempion pour ton exam..tu as utilisé une expression a lafin pour t'adresser aux electeurs?
Nathalie 06-06-2007, 09:41 Hi! That's fine by me! I'd better practise my English then... ;)
J'y serai avec (j'espère) Jennie, Fiona, Jim, Patrick et Sylvie. Il y a Vicky, Toby et une autre qui s'appelle Kate, mais je ne sais pas s'ils vont venir. ...Je continuerai a essayer de les persuader! :D
Et Nathalie, ne t'inquietes pas pour la question... J'ai utilisé l'indicatif mais je ne pense pas qu'il soit (??? :D) très important.
A vendredi!
:hihi: Oui, entraîne-toi... il ne faudrait pas faire trop d'erreurs ! Merci d'amener tant de monde, plus on est nombreux, plus ce jeu est sympa.
Pour ton exam, si tu as utilisé l'indicatif, je pense que c'est correct ( tu es vraiment très forte;) ) et pour :
"J'ai utilisé l'indicatif mais je ne pense pas qu'il soit (??? :D)" c'est impecable, sauf que le sujet est : je ne pense pas que CE soit très important :) .
Tartempion 06-06-2007, 09:42 Malheureusement j'ai oublié Carmen. Je voulais le dire mais j'étais nerveuse et donc à la fin du débat j'ai trouvé qu'il n'y a rien dans ma tete! J'ai dit qqch comme "merci bcp tout le monde. A la semaine prochaine!" ...mais c'est pas grave. :roll:
Tartempion 06-06-2007, 09:44 Pour ton exam, si tu as utilisé l'indicatif, je pense que c'est correct ( tu es vraiment très forte;) ) et pour :
"J'ai utilisé l'indicatif mais je ne pense pas qu'il soit (??? :D)" c'est impecable, sauf que le sujet est : je ne pense pas que CE soit très important :) .
oh yeah :roll: ... merci :D
Nathalie 06-06-2007, 09:46 oh yeah :roll: ... merci :D
De rien, surtout que moi aussi je fais des fautes : impeCCable pfffffff :roll: pardon !
Tartempion 07-06-2007, 16:28 J'ai plusieurs gens pour loup-garou! Les 'definites' sont Vicky, Fiona, Jennie, Toby, Patrick, Kieron (jouer nouveau!), ma soeur, Sylvie, Jim et moi. On sera nombreuse!
...oh... j'ai dit 'numberous' quand je parlais Anglais hier :loopy: ...je suis un peu confuse en ce moment:roll:
Aussi, j'ai eu mon dernier examen aujourd'hui et c'était très difficile - par example j'ai du traduire un article avec le titre "Blood and bling at the Oscars" :confused: Aaaargh! C'était impossible!
Nathalie 07-06-2007, 16:51 Super !!! On sera au moins 18 et même peut-être plus ! Bravo Tartempion !
carmencarter 08-06-2007, 07:51 J'espere qu'on pourra utiliser la veranda ( il y aura peut etre un petit concert de musique folk irlandaise, ca arrive parfois).Enfin question atmosphere pour le jeu ca peut etre interessant lol.
Je serai surement un peu en retard car je dois d'abord rentrer chez moi apres le boulot ( deux allers retour..) pour promener le toutou et manger.
A ce soir
Eurodeluxe 11-06-2007, 23:05 Qu'est-ce c'est "loup-garou"? :help:
Tartempion 12-06-2007, 08:35 Qu'est-ce c'est "loup-garou"? :help:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux_%28jeu%29
C'est un jeu très amusant. Tu peux venir la prochaine fois si tu veux! On cherche toujours plus de joueurs. :)
ça me fait tout drôle de lire du français par ici !
vous m'avez l'air tous plutôt sympathiques (et les parties de loup garou, quand meme :D), j'espère que je pourrai rencontrer quelques uns d'entre vous l'an prochain :) (maintenant je vais remonter lire tout le topic...)
carmencarter 14-06-2007, 08:58 Bienvenue parmi nous Arathea!
Je vois que tu es sur Paris pour l'instant..tu as l'intention de venir sejourner a Sheffield?
C'est vraiment une ville sympa!
A bientot!
Tartempion 14-06-2007, 09:48 J'ai rêvé de toi hier soir Carmencarter - nous jouions quelquechose. C'était une compétition et nous étions une equipe, toi et moi ...mais nous avons perdu. C'était bizarre en fait...:suspect: :loopy: :confused:
Bienvenue parmi nous Arathea!
Je vois que tu es sur Paris pour l'instant..tu as l'intention de venir sejourner a Sheffield?
C'est vraiment une ville sympa!
A bientot!
merci ^^
je viens l'an prochain, vers mi janvier si tout va bien, pour suivre le deuxième semestre à l'université :) et j'ai hâte d'y être !
Nathalie 14-06-2007, 12:43 J'ai rêvé de toi hier soir Carmencarter - nous jouions quelquechose. C'était une compétition et nous étions une equipe, toi et moi ...mais nous avons perdu. C'était bizarre en fait...:suspect: :loopy: :confused:
Etrange... Vous étiez loup-garou non ?:hihi:
En parlant du loup-garou : merci à tous pour vendredi dernier, c'était vraiment très sympa ! J'aimerais bien faire une autre partie avant mon départ, vous seriez libres fin juin ou mi-juillet ?
carmencarter 14-06-2007, 18:57 Ah ah c'est marrant ca Tartempion.
Surtout qu'intelligentes comme on est, si on fait equipe toutes les deux on est sures de gagner ah ah!
Tu as fini tes examens maintenant?
Comment se passe ton nouveau travail?
Pour le loup-garou moi je suis partante, j'ai bien rigolé la derniere fois!
Tartempion 15-06-2007, 09:58 Etrange... Vous étiez loup-garou non ?:hihi:
C'était plutot comme 'Twister' - tu le connais? ...bizarre...:huh:
En parlant du loup-garou : merci à tous pour vendredi dernier, c'était vraiment très sympa ! J'aimerais bien faire une autre partie avant mon départ, vous seriez libres fin juin ou mi-juillet ?
Oui oui oui! :D Moi j'y serai certainement. C'était super la dernier fois!
Carmen - je ne sais pas pourquoi on a perdu. Avec ton physique et mon talent on aurait du gagner!
Bienvenue Arathea. :) Malheureusement je ne vais pas être ici quand tu arriveras. J'étudie le francais ici à Sheffield mais je vais en Martinique en Octobre pour 9 mois. J'espère que tu t'amuseras bien à Sheff! :D
Nathalie 19-06-2007, 13:09 Alors... j'ai plusieurs dates à vous proposer pour le loup-garou :
Le vendredi 29 juin
le vendredi 13 juillet
le lundi 16 juillet
le mardi 17 juillet... toute cette semaine là en fait !
Dites-moi ce qui vous conviendrait ! En sachant que je retourne en France la première semaine de juillet et que j'acheterai la nouvelle version du jeu : "nouvelle lune" ( Ca pourrait être sympa de la tester !)
Agent Orange 19-06-2007, 20:50 Good moanin.... bonsoir :?
Nathalie 19-06-2007, 21:00 goud iveningue !;)
Agent Orange 19-06-2007, 21:27 Oui :D :D :D
Tartempion 19-06-2007, 22:50 Nathalie - Jennie et Fiona quitteront Sheffield le 30 juin. Donc si on joue au loup-garou le 29 elles peuvent venir. Je n'ai pas demandé aux autres (Patrick, Toby etc) mais je le ferai bientot et te laisserai savoir si le 29 leur convienne aussi. :)
Nathalie 19-06-2007, 23:07 Ok, je pense qu'on va choisir le 29 alors... c'est la meilleure date pour qu'il y ait du monde à cause des vacances. Merci Tartempion !
Nathalie 19-06-2007, 23:08 On peut aussi choisir le mercredi 27 s'il y en a qui préfèrent...
carmencarter 20-06-2007, 07:38 Le 27 et le 30 me vont tres bien!
Pour le 13 juillet, c'est la veille du repas au cafe rouge non? et le mercredi il y a reunion...il y a peut etre des gens qui trouvent que ca fait trop de soirees a liberer? ( moi a mon age canonique de 27 ans je suis morte si je sors plus de trois fois par semaine lol)
jessthecat 20-06-2007, 08:49 N'oubliez pas la soirée 'Quoi de Neuf?' au Forum, jeudi le 28 juin. On va montrer La Haine encore une fois (car c'est un vrai classique!) vers 7 h 30 et il y aura de la musique hip-hop française de 9h a 1h. Ce sera sympa de vous voir.
Et bien sur c'est gratuit comme d'habitude.
Tartempion 20-06-2007, 10:10 On peut aussi choisir le mercredi 27 s'il y en a qui préfèrent...
Je ne peut pas venir le mercredi 27 et Jennie non plus :(
EDIT: En fait c'est possible pour moi mais je n'arriverai qu'apres 21h
Nathalie 20-06-2007, 10:25 Ok, on garde le vendredi 29 juin alors. J'espère qu'il y aura autant de monde que la dernière fois : j'envoie les e-mail !
Il y a le film sur Edith Piaf qui est ces jours-ci au showroom, j'aimerais aller le voir.
Il parait que le film fait un tabac aux USA. Cela vous tente ?
Nathalie 20-06-2007, 15:59 Il y a le film sur Edith Piaf qui est ces jours-ci au showroom, j'aimerais aller le voir.
Il parait que le film fait un tabac aux USA. Cela vous tente ?
Oui, ce serait sympa ! Ma belle- mère l'a vu et a beaucoup aimé... Quand voudrais-tu y aller ?
Oui, ce serait sympa ! Ma belle- mère l'a vu et a beaucoup aimé... Quand voudrais-tu y aller ?
il passe tous les jours a 8h25, je n'ai pas de preferences.
carmencarter 21-06-2007, 08:37 je pense aller le voir aussi et il me semble que Lisou etait interessee egalement..j'espere qu'ils sont bien rentres d'ailleurs car elle n'a pas repondu a mon mail et d'habitude elle est tres rapide.
Si, si nous sommes revenus, mais quelle galere avec les greves en France, bref!!
Pourquoi ne pas y aller tous ensemble voir le film??
carmencarter 21-06-2007, 08:55 Ca me parait une bonne idee en effet!
jeudi prochain il ya la haine, puis la soiree loup garou...est-ce que les gens aimeraient la semaine suivante?
Peut etre bien qu'ils font un tarif de groupe au show room ( enfin ce n'est pas tres important car pour ma part je trouve que ce n'est pas excessivement cher de toute facon!)
Nathalie 22-06-2007, 19:14 Le film ne passe que la semaine prochaine ? Si c'est le cas, lundi ou mardi me conviendrait...
Carmen, tu as bien reçu mes mails ?
carmencarter 22-06-2007, 22:54 merci Nathalie j'ai bien recu tes mails mais j'ai eu beaucoup de preparation de cours et d'entretien cette semaine donc je n'ai pas repondu tout de suite- je viens de le faire a l'instant.
merci beaucoup pour toutes ces infos ce sera tres utile!
Quant a moi, cette semaine il n'y a que mercredi et jeudi qui pourraient m'arranger, mais ce n'est pas grave puisque je vous verrai tous vendredi a la soiree loup garou!
Le soir qui semble convenir a plus de personnes est ce mercredi. Ca vous va ?
Mercredi, c est parfait pour nous.
Nathalie 25-06-2007, 18:33 Mercedi sera parfait si notre invité est d'accord pour venir !
Pourriez-vous me confirmer votre présence au loup-garou de vendredi prochain ? ( afin d'être sûre que nous serons assez nombreux pour jouer !)
Il y aura Sébastien et moi, je sais qu'Esprit sera là aussi...
Tartempion 25-06-2007, 18:39 Moi, Jennie et Patrick y seront et Fiona aussi mais peut-etre un peu plus tard. Jim et Toby - peut-etre mais je ne suis pas sure.
Nathalie 26-06-2007, 08:01 Pas de cours hier et je n'ai allumé ni télé, ni radio de toute la journée... je
n'avais aucune idée de ce qui se passait ! Tout va bien pour vous ??
Tartempion 26-06-2007, 08:23 Pour moi, oui. J'habite en haut d'une colline! Mais ma mère travaillait à Londres hier donc elle a du prendre le train à Coventry pour aller chez mon frere. J'espere que sa voiture est encore à la gare lorsqu'elle revient! :(
Carmencarter a du se refugier chez moi pour passer la nuit car les routes etaient coupees. Mais sa maison n a rien, et chez nous, tout va bien. Et toi Nathalie?? Je vois que pour Tartempion, c est ok. Courage pour les autres.
Nathalie 26-06-2007, 16:06 J'habite en haut d'une colline aussi, donc aucun problème chez moi. Je crois qu'il n'y a plus d'eau dans les rues à présent ?
Pour le loup-garou je compte 11 personnes ( dont nous sommes a peu près sûrs) pour l'instant. J'ai peur que cela soit un peu juste...:(
Heureuse de voir que tout va bien pour vous. Aux informations en France, ils ont parle des problemes d inondation a Sheffield et du barrage.
Je sais pas si tu nous a compte, mais nous serons avec vous pour le loup garou.
On se donne rendez-vous au cafe du showroom a 20h mercredi ?
carmencarter 27-06-2007, 08:28 Oui j'y serai!
A ce soir tous!
Nathalie, j'ai texté a nouveau Rivca et Lizzie au sujet de vendredi.
Je vais envoyer un mail a Nadege et Cynthia aussi!
Moi je serai la!
Nick aussi c presque sur!
Nathalie 27-06-2007, 10:42 Ok : si Nick vient, cela fera 12 !
Désolée, mais je ne serais pas là ce soir :cry: , peut-être demain !
Tartempion 27-06-2007, 12:27 Patrick m'a envoye un email sur vendredi. Il y sera avec une de ses amies, Ruth. :banana:
Ashcroft 27-06-2007, 13:15 "Bonjour"...........:wave:
Tartempion 27-06-2007, 13:46 "Bonjour"...........:wave:
Bonjour :)
Nathalie 27-06-2007, 16:34 Patrick m'a envoye un email sur vendredi. Il y sera avec une de ses amies, Ruth. :banana:
OUAIHHH !! 13 !:D
Et ta maman Tartempion,elle a retrouvé sa voiture ?
Nathalie 27-06-2007, 16:35 "Bonjour"...........:wave:
Bonjour !:)
Tartempion 27-06-2007, 20:35 OUAIHHH !! 13 !:D
Et ta maman Tartempion,elle a retrouvé sa voiture ?
Oui - elle est revenue! Et il n'y a pas de problem avec la voiture.:)
Nathalie 28-06-2007, 10:50 Ouf, tant mieux !:)
C'était bien "la vie en rose" hier ?
Bonjour,
Je suis anglais et je cherche des francophones pour causer, faire la fete et m'amuser en m'entrainant le francais. Est-ce que j'ai trouve un club ici?
Bref - Puis-je participer a la prochaine soiree?
Cheers
Bakes
Bonsoir Bakes, les francophones se retrouvent la semaine prochaine au Café Rouge (06/07).Tu seras le bienvenu. Pour l heure, je pense que c est a 20h (mais a verifier), et le cafe, c est celui du centre ville.
J espere te voir vendredi.
carmencarter 01-07-2007, 08:30 Coucou!
Il me semble que Nathalie avait dit que la soiree Cafe Rouge commencerait peut etre vers 19h30 cette fois ci...mais si Bakes vient a 20h c'est tres bien aussi!
Merci a Lisou, Loic, Nathalie et Sebastien pour hier soir c'etait tres sympa!
J'ai un jeu play station au fait...je vous le rendrai a la reunion!!!
Nathalie 01-07-2007, 12:17 Bonjour Bakes !
Oui, nous nous retrouverons à partir de 19h30 au café rouge vendredi prochain. Si tu veux recevoir les informations concernant notre club francophone, je pense que tu peux donner ton e-mail à Carmencarter en PM ?
La soirée loup-garou était très sympa vendredi dernier ! On pourrait peut-être en refaire une en juillet ? Avec les nouvelles cartes, des bougies dehors dans un parc ? Chacun apporterait de quoi grignotter... Ca vous dit ?
Et merci Carmen pour hier soir !
carmencarter 01-07-2007, 12:29 J'en ai parle a Nick de la soiree loup garou dans un parc.
Il dit que ca ne poserait pas de probleme de le faire au hillsborough park a priori, mais selon lui le parc pres de l'universite- je ne me souviens plus du nom, mais il est pas loin du club 197- serait peut etre plus interessant pour le jeu!
Tartempion 01-07-2007, 19:41 J'en ai parle a Nick de la soiree loup garou dans un parc.
Il dit que ca ne poserait pas de probleme de le faire au hillsborough park a priori, mais selon lui le parc pres de l'universite- je ne me souviens plus du nom, mais il est pas loin du club 197- serait peut etre plus interessant pour le jeu!
C'est Weston Park je crois. Et c'est une très bonne idée! :)
Nathalie 01-07-2007, 21:39 Ok ! Il reste juste à trouver une date... nous sommes libres les deux dernières semaines de juillet et vous ?
carmencarter 01-07-2007, 21:47 je repars en france vers le 25 et on part en vacances du 15 au 22...c un peu juste, mais je peux repousser mon depart en france de quelques jours en fait!
Oui c'est bien weston park merci tartempion
Tartempion 02-07-2007, 09:06 Moi je suis libre tout le temps. Il est très ennuyeux! :rolleyes:
Je préférerais vendredi ou mardi soir pour le loup-garou parce que je ne vais pas à taekwondo ces jours. :)
Tartempion 06-07-2007, 12:14 Je viens de découvrir que ma mère veut que je l'accompagne en vacances le 26 pour environ 5 jours. Je n'ai pas les dates exactes mais je vous le dirai aussitôt que je le saurai. :)
Et pour Cafe Rouge ce soir - ca commence à quelle heure? Et qui viendra?
Nathalie 07-07-2007, 16:31 Je viens d'acheter "nouvelle lune", l'extension du jeu et ça a l'air très bien !!
Est-ce que le mardi 24 vous irait ? Dans le parc de l'université et s'il pleut au club 197 ?
carmencarter 07-07-2007, 17:25 moi ca me va...comme ca je rentre en france le 25, c'est parfait!
Nathalie 07-07-2007, 18:23 Ok, je viens d'envoyer un e-mail à tous ceux qui m'ont donné leur adresse...Comme d'habitude on part à la "chasse aux joueurs" : On va essayer d'en "rameuter" ( :hihi: ) un maximum !!
Tartempion 10-07-2007, 10:42 Can anyone help me translate "assistant plywood controller"? It's an occupation - I'm translating a birth certificate for someone.
I've got directeur adjoint contre-plaqué but I'm not sure if it's right.
Merci bcp! :)
Nathalie 11-07-2007, 10:45 "contre plaque" est le nom d'un materiaux... je ne pense pas que cela convienne (en tout cas, je n'ai jamais entendu parle de ce genre de profession : peut-etre qu'il n'y a que "menuisier" qui puisse servir de traduction ?:huh:" ) Desolee !
Ashcroft 11-07-2007, 18:17 Au revoir:wave:
Nathalie 13-07-2007, 17:02 Faisons le point pour le loup-garou...
5 personnes sûres :
Tartempion
Carmen
Sebastien
Esprit
Moi
Et des personnes "non-sûres":) :
Lise ?
Loïc ?
Nick ?
Filou ?
Sylvie ?
Nadège ?
Rivka ?
Pierre ?
....?
Tartempion 16-07-2007, 08:39 5 personnes sûres :
Tartempion
Carmen
Sebastien
Esprit
Moi
...et Jim.
Et des personnes "non-sûres" :
Lise ?
Loïc ?
Nick ?
Filou ?
Sylvie ?
Nadège ?
Rivka ?
Pierre ?
....?
...Patrick et une de ses amies, Toby. :)
Nathalie 16-07-2007, 10:56 Désolée : J'avais oublié Jim !
Nous sommes donc 13 pour l'instant...Très bon nombre pour jouer au loup-
garou :D !
Nathalie 18-07-2007, 14:57 16...ça augmente...
On apporte des choses à grignotter ou pas ? Je n'ai eu aucune réponse...:(
Tartempion 19-07-2007, 09:33 16...ça augmente...
On apporte des choses à grignotter ou pas ? Je n'ai eu aucune réponse...:(
Oui! Je vais apporter quelque chose :D - des fruits, des chips etc.
Nathalie 19-07-2007, 19:33 Super, merci !
carmencarter 22-07-2007, 20:45 Nick semble motivé mais bien sur il change d'avis assez souvent.
Sylvie C a dit qu'elle viendrait.
Je t'envoie un mail bientot Nathalie.
J'ai pas encore decide de ce que j'allais apporter..surement des mini cheddars et des sausage rolls!
Tartempion 23-07-2007, 11:19 J'ai pas encore decide de ce que j'allais apporter..surement des mini cheddars et des sausage rolls!
Classy! ;)
Pourrais-tu apporter mon pull aussi? Merci! :thumbsup:
carmencarter 23-07-2007, 17:28 Oui je t'apporterai ton pull pas de probleme!
Tartempion 24-07-2007, 11:41 J'ai acheté beacoup de choses pour ce soir - du pain, du jambon, des olives, des chips, des fruits, du vin etc. J'espère qu'il fera beau! :)
J'ai quelques assietes en papier et des couteaux en plastique aussi.
Nathalie 24-07-2007, 15:25 whaaa !! super !!
Moi, j'ai pas eu le temps de faire une quiche, mais j'apporterai aussi des chips, Doritos (avec sauces), quelques sucreries et du jus d'orange... Filou amène le fromage et le pain : je pense qu'on ne devrait pas mourir de faim ! En plus, le temps à l'air de se maintenir, que demander de plus pour une bonne soirée loup-garou en plein air ?;)
Nathalie 25-07-2007, 15:59 Pour ceux qui voulaient savoir au sujet du "quoi de neuf" au café forum demain : Il n'y a pas de projection de film pendant les vacances.
Merci à tous pour hier : c'était très sympa !
plekhanov 25-07-2007, 20:12 Just thought I'd let you francophiles known that we'll be showing Taxi 2 which rather like the first one ie. very silly but with added ninjas, (if only they'd got pirates in there as well it could quite possibly have been the greatest film ever) at 7:30 before Quoi de Neuf (http://www.myspace.com/hiphopfrancais) tomorrow night at the Forum.
Nathalie 26-07-2007, 10:59 Ok ! I just saw the june's movie on the website... so I thought they were no film during the summer... Thank you !
plekhanov 26-07-2007, 17:16 Ok ! I just saw the june's movie on the website... so I thought they were no film during the summer... Thank you !
Our fault entirely we've been a bit slack sorting things with The Forum at the end of the last run and are still finalising publicity, film choices and so forth which meant no one got round to updating the website or telling anybody what was going on.
Nathalie 12-08-2007, 15:29 Voila... de retour en France :cry: Vous allez me manquer !!
carmencarter 14-08-2007, 18:06 Coucou!
Tu me manqueras egalement!
Je suis passée sur FB vite fait..jolies les photos du chat!
Il pleut de nouveau ici...ca pouvait pas durer le beau temps!
Nathalie 16-08-2007, 12:25 Rassure-toi : ici aussi, le temps est pas terrible ! Tu vas organiser d'autres parties de loup-garou alors ?:)
Saluté tout le monde !
ze me présente :
Thibault / 24 piges / étudiants à l'ESC Bordeaux et futur student de Uni of Sheffield (management school).
Je débarque avec mon amie le 5 septembre prochain et on a pas encore de solution logement...L'idéal pour nous serais une colocation pour deux/trois semaines le temps de trouver notre propre appart ou coloc pour le premier semestre (durée de notre séjour).
Avez vous des bons plans qui pourraient correspondre à nos besoins (un toit pour début septembre quoi :))) )
merki bcoup et surement à bientôt à sheffield !!!
Thibault et Céline
Nathalie 20-08-2007, 18:13 Salut !
Je pense que tu peux déjà regarder sur le forum (dans la section logement), voir même poster une annonce. Ensuite je crois qu'il faut être sur place : à l'université, il y a des annonces... contacte filou : il a cherché une colloc il n'y a pas longtemps ! Vous pouvez toujours allez en bed and breakfast en attendant de trouver...
Bon courage !
Merci pour ta réponse.
je vais effectivement passer une chtite annonce...(je l'ai déjà fait sur pas mal de forum ou sites spécialisés).
L'idéal serait vraiment de trouver une coloc à l'avance : question de budget...(et oui même b&bf c'est cher !!)
Pour être plus complet on a fait une demande de logement auprès de la fac mais visiblement les places pour les couples sont très limitées donc nous ne sommes même pas sûr d'avoir un logement longue durée ! (je ne sais pas quand nous aurons la réponse de l'univesrité).
Si on n'est pas pris on recherchera notre propre appart ou une coloc.
Quoiqu'il en soit il nous faut tout de même un toît entre le 5 et le 15 environ...
de ce que j'ai entendu c'est pas trop difficile de trouver mais bon...
Nathalie 20-08-2007, 18:38 Oui, ce n'est pas trop dur de trouver mais c'est clair que c'est plus difficile en étant loin !Tu as déjà fait beaucoup de démarches et tu as toutes les chances de trouver ...Quand mon ami est arrivé ici, il n'a pas eu le choix : bed and breaffast pendant une semaine et c'est vrai que le prix l'a motivé pour trouver rapidement !
jessthecat 22-08-2007, 09:39 Salut! Je veux faire une annonce pour la soirée 'Quoi de Neuf?' au Forum la semaine prochaine...
Jeudi, le 30 août, de 7h 30 à 1h
The Forum, Devonshire Street
On va montrer 'Les Bronzés', un film comique de Patrice Leconte, à partir de 7h 30, et puis il y aura de la musique hip-hop français de 9h jusqu'à 1h. Entrée gratuite!
carmencarter 23-08-2007, 09:57 Coucou Damole!
Je suis sure que Sheffield va vous plaire, c'est tres sympa comme ville.
Pour le logement, Nathalie est en effet de bon conseil.
Je vais en parler autour de moi et voir s'il y a des gens qui recherchent des colocs- septembre c pas mal comme periode car les chambres sont libres pour les etudiants, mais tu as encore quelques semaines devant toi avant qu'ils n'arrivent.
ce que tu peux faire aussi, c'est debarquer ici pour une ou deux nuits seulement- Bed and Breakfast mais pas pour toute une semaine!- et profiter de ces deux jours pour chercher a fond dans les coins les plus sympas: Walkley et Hunters Bar sont assez populaires par exemple.
Moi je me suis carrement retrouvee a regarder les annonces dans les vitrines des marchands de journaux, j'ai noté plein de numeros de tel et j'ai visité plusieurs apparts en deux jours, ca a été tres rapide, j'ai débarqué le samedi et j'etais installée le lundi dans un studio.
Munis toi d'un A a Z pour trouver les endroits.
Si vous venez avant le 3, je serai meme peut etre dans les parages pour vous servir de guide hi hi!
Bonne chance en tous cas.
jessthecat 29-08-2007, 10:09 Salut! Je veux faire une annonce pour la soirée 'Quoi de Neuf?' au Forum la semaine prochaine...
Jeudi, le 30 août, de 7h 30 à 1h
The Forum, Devonshire Street
On va montrer 'Les Bronzés', un film comique de Patrice Leconte, à partir de 7h 30, et puis il y aura de la musique hip-hop français de 9h jusqu'à 1h. Entrée gratuite!
Malheureusement on n'a pas pu obtenir le film les Bronzés.....
...mais, heureusement, on va montrer 'Ridicule', une comédie dramatique de Patrice Leconte. Il s'agit du role de l'humour dans la cour de Louis XVI.
Grégoire Ponceludon de Malavoy (Charles Berling), jeune aristocrate désargenté et candide vient à la cour de Louis XVI à Versailles afin d'obtenir des subventions pour assécher les marais de la Dombes. Il participe à cette vie où l'honneur et les mots d'esprit sont le centre d'une effervescence raffinée et décadente.
Au cours du film, le baron de Malavoy aura en effet l'occasion de faire de l'esprit avec une vivacité sans rivale...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Ridicule)
Nominé aux Oscar et BAFTA du meilleur film étranger et gagnant de plusieurs césars.
J'ai hâte de le voir!
carmencarter 30-08-2007, 17:13 Merci pour l'info, jess!
Je ne pourrai pas venir mais peut etre que d'autres personnes sont intéressées?
Je pense que la prochaine réunion au Cafe Rouge aura lieu vendredi 7 septembre...j'espere que nous serons nombreux!
7h30, ca vous va?
Salut à tous. Excusez-moi de n’avoir pas lu toute la conversation (elle est très longue !) mais je me demandais si votre groupe de conversation est ouvert à tout le monde ? J’aimerais l’occasion de pratiquer le français
carmencarter 31-08-2007, 08:11 Oui, c'est ouvert a tout le monde, tu es bienvenu(e) si tu veux te joindre a nous a la prochaine réunion!
hey !
ça y est je suis à Sheffield !
je suis avec mon amie dans une colloc du côté de Manor Lane. Bon je vous cache pas que l'on a envie de vite vite partir :))))
On s'est donc lancé dans la recherche active d'appart !
Le pb c'est que l'on a trouvé que des annonces d'agences dans le journal local...y a pas des annonces de particuliers ?
sinon on va chercher du côté de notre fac (broomhill, crookes...)
Quelques bon plan ?
Y a des trucs de prévus prochainement ? j'avoue que l'on aimerait bien rencontrer du monde qui puissent nous apprendre la vie lol
A bientôt
thibault & Céline
carmencarter 08-09-2007, 15:46 La femme de ménage dans mon école a un appart a louer du coté de Kelham island, avec vue sur la riviere- c pas tres loin du centre ville et pas a des milliers de km de l'université non plus...
sur ce forum il y a une section pour les logements egalement je crois.
La reunion du cafe rouge a eu lieu hier soir - nous etions neuf!
Normalement c'est le premier vendredi du mois, mais si vous voulez on peut organiser quelque chose avant- en ville par exemple?
Bienvenue a Sheffield en tout cas!
;-)
Otto Bus 19-09-2007, 10:27 Bonjour à toutes et à tous! Je viens tout juste d'arriver à Sheffield. Y a-t-il des soirées ou des événements de prévu? Je ne connais personne encore et je me sens perdu dans cette graaaaaande ville !!..
Merci à bientôt :)
carmencarter 19-09-2007, 15:13 Salut!
Tu viens d'ou en France?
Tu es ici pour tes etudes?
Alors en général, on se voit au Café Rouge tous les premiers vendredis du mois, et il y a aussi un film francais tous les derniers jeudis du mois au forum sur West Street- donc le prochain ce sera jeudi 27, la semaine prochaine, a partir de 19h30 je pense.
Je ne sais pas encore si j'y vais, mais si tu veux tu peux m'envoyer un pm et peut etre qu'on pourrait organiser quelque chose avant la rencontre du café rouge...moi aussi j'etais perdue la premiere fois que j'ai debarquee ici, mais j'y suis encore apres 7 ans, comme quoi Sheffield est une ville super!
a bientot
carmencarter 27-09-2007, 18:20 Juste pour rappeler a tout le monde que la prochaine rencontre du cafe rouge aura lieu vendredi 5 septembre, a partir de 20h.
We're meeting again at Cafe Rouge in the city centre, from 8pm.
Anyone who wants to practice their French is welcome!
A bientot!
carmencarter 27-09-2007, 21:16 euh...le 5 octobre et non le 5 septembre
salut tout le monde je viens d'arriver sur sheffield dans le cadre du foot
comme j'imagine tout les nouveaux je me sens un peu seul meme avec mon canal satelitte . . .
il y a donc des soirees organises ? a quand la prochaine , je peut venir sans probleme ? je chercher juste a faire quelques connaissance qui me ferait le plus grand bien
merci
Nathalie 05-10-2007, 14:20 En fait, tu avais déjà trouvé ce fil ! Ne t'inquiète pas : tu vas vite avoir des réponses. Et n'hésite pas à te rendre au café rouge ce soir : il y a vraiment une bonne ambiance et c'est très sympa !
Comment ça va vous tous ? Quoi de neuf à Sheffield ?
carmencarter 05-10-2007, 16:00 Coucou Nathalie!
Ca se passe bien ici, tu manques a beaucoup d'entre nous!
Et toi, ton boulot?
Et Seb?
Et oui Safin, comme te l'a dit Nathalie, et comme je te l'ai dit dans le mp que je viens de t'envoyer, il y a une reunion au cafe rouge et tu es le bienvenu!
Tu nous repereras vite, on parlera tous francais forcement!
Bonjour !
Encore une nouvelle arrivée à Sheffield ! Je suis arrivée il y a une semaine. Je suis assistante de français à Chesterfield.
Je lisais vos posts concernant une rencontre au Cafe Rouge. Je me demandais si la même chose était possible au cafe rouge d'Ecclesall Road par exemple. Le centre c'est bien mais c'est loin. Et me connaissant, je vais juste me perdre en y allant !
Enfin voila, je voulais savoir si des rencontres en dehors du centre existaient, ou sinon si ça motiverait quelqu'un.
Merci !
carmencarter 06-10-2007, 09:09 Coucou et bienvenue parmi nous!
Tu habites ou sur sheffield exactement?
Hunters bar j'imagine?
Il me semble que de nombreuses personnes habitent par la en effet, donc peut etre qu'eventuellement on pourrait organiser un pot par la?
Sinon on s'est rencontrés hier, nous n'etions que 8 mais on a bien rigolé quand meme, c'etait sympa.
On pensait que peut etre on pourrait changer les dates et faire ca le 3eme vendredi au lieu du premier...on se tiendra au courant de toute facon!
Si tu es interessee, tu peux m'envoyer un pm avec ton adresse email eventuellement, en general j'envoie des emails pour confirmer les dates a tout le monde- j'utilise le forum egalement.
A bientot et encore bienvenue ici!
Merci pour l'accueil !
Je n'habite pas tout à fait à Hunters bar. Je suis un peu plus loin, à Greystones Road. Mais comme je dois quitter ce logement à la fin du mois, je cherche une colocation dans ce quartier.
Voila, donc oui à voir si un pot ne serait pas envisageable dans ce coin !
A bientôt !
Bonjour a tous,
Pour tous les amoureux du rugby, samedi soir, la France rencontre l'Angleterre. Nous allons regarder le match dans un pub. Toutes les personnes qui veulent se joindre a nous, sont les bienvenues.
Nous avons l'habitude d'aller dans un pub, mais si quelqu un connait un pub sympa, merci de nous le communiquer.
"Et que le meilleur gagne." :clap:
salut!
Dans quel pub vous allez d'habitude? Mon amie et moi pensons aussi regarder le match en ville, ca pourrait etre sympa de se sentir moins isoles au milieu de supporters du XV de la rose :D
carmencarter 10-10-2007, 19:56 Coucou!
Pour l'instant, on n'est pas encore surs de l'endroit.
On est alles au walkabout une fois, mais un samedi soir sur west street on sait ce que ca donne lol.
Tu connais un endroit ou on pourrait aller?
Toute suggestion est bienvenue!
Sinon la j'essaie de voir ce qui se passe du cote de hillsborough, mais c'est peut etre loin pour vous?
Oui, Hillsborough, pour moi proche d'Ecclesall Road, ça me semble un poil loin.
Il n'y aurait pas moyen de trouver quelque chose plus dans le centre ? En même temps je dis ça je dis rien, je ne connais pas les lieux ..!
j'ai mene ma petite enquete au boulot et on m'a conseille le old monk, pres du crucible (c'est un peu chavvy j'y suis deja alle, mais ils ont un grand ecran), sinon j'ai pense au springvale a walkley, pas tres loin du centre. le probleme comme dit avant, c'est que ca tombe un samedi soir, donc ca risqie d'etre bonde partout, et pas forcement pour voir le match!
j'inviterais bien tout le monde a la maison, mais mon appart risque d'etre un peu petit :D
carmencarter 11-10-2007, 19:25 Ah ah j'y ai pensé moi aussi a ma modeste demeure, m'enfin oui elle risque d'etre petite egalement lol.
Springvale ou Old Monk?
Oui, pourquoi pas?
Qu'est-ce qu'ils en pensent, les autres?
J'espere qu'ils consultent le forum regulierement!
Merci pour l'info en tout cas!
Otto Bus 11-10-2007, 19:52 moi j'en pense rien du tout j'irai où on me dit d'aller!! :D j'ai pas fait beaucoup de pub ici donc je ne sais pas lequel est bien ou pas. je suis juste déjà allé au walkabout et c'est sûr que ce n'est pas le meilleur endroit pour regarder un match!!
bon, du nouveau sur le front des pubs: apparemment le "byron house" a netheredge est pas mal, bonnes bieres et plusieurs ecrans, j'y suis jamais alle, mais un autre forumer me l'a conseille.
le walkabout, c'est pas ma tasse de the, surtout un samedi, mais ils ont un grand ecran, je suis en pourparlers avec laure pour la decision finale, mais c'est vrai que ca serait plus sympa d'etre a plusieurs pour supporter les bleus! le rugby est le seul sport ou je suis reste patriote, alors allez la france!!
Byron House ca peut etre pas mal (c'est juste a cote de chez nous :hihi:) J'aimerai bien aussi eviter le centre car ca risque d'etre plein de monde pas forcement interesse par le match...
Otto Bus 12-10-2007, 18:16 Bonsoir à tous! demain j'ai un voyage toute la journée, je ne sais pas si je rentrerai pour le match, mais est-ce que quelqu'un pourrait me prévenir du lieu où a lieu la soirée svp ? voici mon numéro de téléphone: 07964 906 983
merci et allez les bleus wouhou !!
carmencarter 13-10-2007, 07:03 Ah ah!
Byron House c'est peut etre pas mal en effet!
Byron House, Nether Edge, Sheffield
16 Nether Edge Road
Nether Edge
Sheffield
S7 1RU
Tel: 0114 2506931
Je suis passe devant le Byron House pour verifier si ils passaient le match. Il n'etait pas encore ouvert. Rien n'indique qu'ils diffusent le match mais les deux gars devant qui montaient une sorte d'abri m'ont dit que normalement c'etait bon.
Au pire, ils m'ont dit que le Broadfield un peu plus bas sur Abbeydale le diffusait a coup sur...
On se dit donc rendez vous a partir de 19h15 - 19h30 au Byron House.
Byron House, Nether Edge, Sheffield
16 Nether Edge Road
Nether Edge
Sheffield
S7 1RU
J'essaierai de telephoner cet apres midi pour verifier...
byron house me parait bien, vais voir cde qu'en pense laure, espere vous voir tous ce soir, plus on est mieux ca sera!
carmencarter 13-10-2007, 14:42 super!
j'y serai c sur!
Et il y aura même une nouvelle !
c'etait sympa de vous rencontrer hier, bonne soiree, meme si une victoire aurait ete encore mieux, mais bon..
carmencarter 14-10-2007, 11:59 Oui, mais bon on aura au moins eu l'occasion de se rencontrer, j'espere vous revoir un de ces quatre- peut etre aux reunions du cafe rouge qu'on fait le premier vendredi du mois?
meme si le cafe rouge laisse parfois a desirer- hors de prix et nourriture franchement moyenne- ca reste pas trop mal pour prendre un pot et discuter un vendredi soir en ville!
J'espere que j'ai pas trop raconté n'importe quoi hier-j'avoue que ce vin rouge a fait son effet lol.
Passe le bonjour a Laure egalement!
Bonne soirée également. A refaire !
Oui, ce fut une bonne soiree avec un peu de regret pour les joueurs francais, mais les anglais etaient meilleurs, c est le jeu. Mais je suis ravie, car j ai reussi a placer les 2 seules blagues que je connais :D
salut! ouais enfin la blague des steaks, il a fallu que loic te l'explique encore lol!
bon, je me suis console en voyant que l'argentine a perdu, on va pouvoir prendre notre revanche (ou se reprendre une defaite?)
Biz et bonne semaine a tous!
Oui, t es jaloux, parce que je raconte de super blagues et super bien.....:D
N empeche que vous avez tous ri, j espere que c etait pour la blague.......et pas pour moi..:hihi:
jessthecat 21-10-2007, 21:42 Salut! Je vais faire une annonce comme d'habitude...
Quoi de Neuf? Soirée de cinéma et hip-hop français.
Jeudi, le 25 octobre, The Forum, Devonshire Street
Ce mois on va montrer l'Auberge Espagnole à 7h30, suivi de la musique hip-hop de 9h à 1h. Entrée gratuite!
Jess the Cat :)
carmencarter 22-10-2007, 13:33 Super!
Je me demandais justement...en tout cas j'y serai, et je crois que Philippe et Suzia aussi...d'autres personnes intéressées?
En général il y a du pop corn- et de la Kriek, un de mes nombreux péchés mignons...
musictrans 23-10-2007, 21:59 Bonjour les Français!
Un petit festival franco-anglais sur Sheffield les 2,3 et 4 Novembre. 6 groupes français se produiront durant le week end. Ce festival existe déjà en France et il s'agit du match retour en quelque sorte! On vous attend nombreux!
Pierre
France Vs England... here's the first revenge of the frogs after their rugby world cup desillusion!! This time it's gonna be a guitars match. The English sense of rythm & melodies against the French flair and musical madness.
This festival is organised by MUSIC TRANSFER PROTOCOL, a label/promotion collective half based in Sheffield, half based in Lens (Northern France). MUSIC TRANSFER PROTOCOL is responsible for the NORTHERN SOUNDS gigs and compilations appearing regularly on both sides of The Channel since April 2006. We've been promoting 30 bands from Northern France, Belgium and Yorkshire in less than 2 years and this festival is gonna be our first main event on british ground.
LES SONS DU NORD... France Vs England
The Shakespeare, Gibraltar Street, S2 SHEFFIELD
Friday 2nd, Saturday 3rd, Sunday 4th November 07
Friday 2/11:
Les Meatles - France
The Carol Anne Showband - Uk
TV Glory - France
Napoleon IIIrd - UK
Saturday 3/11:
String Ensemble Helicoptere - France
Screaming Mimi - UK
#Dan - UK
Sarazvati - France
Sunday 4/11:
Monkey Swallows The Universe - UK
Gunter Carnaval - France
Gyppos - UK
Tall Paul Grundy - France (well, an English hybrid living in Lille...)
Thanks a lot for your interest.
Yeah je viens aussi pour boire de la Kriek demain ! Et voir le film ! et manger du pop corn...
Je viendrai avec un Anglais, qui veut parler Français, il a déjà un très bon niveau, mais il n'a pas beaucoup d'occasions pour pratiquer. Donc ça tombe bien !
Le festival de musique tombe juste quand je ne serai pas là par contre :x
carmencarter 24-10-2007, 17:18 Ah oui c'est vraiment bête que tu ne puisses pas venir au festival!
Moi par contre, ca me tente!
Merci pour l'info, je pense que j'irai!
Et les autres?
Sinon, la prochaine reunion du Cafe Rouge aura lieu le 2 novembre (vendredi) a partir de 20h...comme toujours, c'est ouvert a tous, si vous voulez pratiquer votre francais ou rencontrer des compatriotes, vous etes les bienvenus!
Ben oui ça m'énerve de ne pas pouvoir venir à ce festival. Juste parce que je serai à Chesterfield... Donc à moins que je ne trouve un hébergement pour un soir à Sheffield... :(
Et donc pareil, pour le café rouge de début novembre, je ne serai pas là...
katy1981 24-10-2007, 18:16 edit -
oppss s'enfilent mal désolé.
et btw bonsoir.
carmencarter 24-10-2007, 19:31 Ben tu peux rester chez nous Suzia, on a une chambre d'amis avec lit double si ca t'interesse!
On en parle demain au forum?
Tu pourras me raconter comment ca se passe ta recherche de logement aussi!
Oui, on en parle demain ! C'est gentil en tout cas ! :)
Et ma recherche de logement, c'est tout un roman :D On en parle demain aussi !
carmencarter 25-10-2007, 16:48 Desolee mais je ne pourrais pas venir: j'ai une dent en moins et je ne me sens pas tres bien...Suzia, y a t il un numero de tel ou je pourrais te joindre pour qu'on arrange un truc pour la semaine prochaine? tu peux m'envoyer un mp?
Bonne soiree a tous!
musictrans 30-10-2007, 11:31 On vous attend en force aux Sons du Nord les Frenchies:D!!!
Pour plus d'infos sur ce festival, vous pouvez consulter www.myspace.com/musictransferprotocol
Merci!
carmencarter 31-10-2007, 09:30 oui apparemment ca dure jusqu'a environ minuit et demie c'est bien ca?
C'est super, ca veut dire qu'on peut y faire un saut apres le Cafe Rouge vendredi soir!
Reste plus qu'a localiser l'endroit:The Shakespeare, Gibraltar Street, c'est pas bien difficile je pense!
musictrans 01-11-2007, 16:44 Les groupes jouent jusque minuit, et les soirees se termineront par des mix de musiques essentiellement francaises.
Pour trouver le Shakespeare, c'est pas trop dur. C'est vers West Bar, il faut tourner a gauche lorsque vous arrivez au fire and police museum. Ca parait excentre mais ce n'est qu'a 10 minutes a pieds du centre-ville.
Bonjour tout le monde,
Cela fait plaisir de voir un forum où on peut écrire en francais. Je suis francais et je vien d'être embauché pour bosser à l'université de sheffield dans mon domaine (domaine assez particulier). J'ai été embauché suite à 2 entretiens téléphoniques donc autant dire que je n'ai encore jamais mis les pieds à sheffield. Par conséquent ca va être l'aventure et la surprise en meme temps.
On me propose un salaire de 21 500 pound. Pensez vous que cela suffise pour vivre décemment a sheffield. Pour info je suis célibataire (ce n'est pas un appel non plus).
Par ailleurs j'aurai aimé avoir plus d'info sur la ville et les paperasses. De plus je cherche un logement (forcement je vais pas vivre sous les ponts..enfin j'espere pas) donc si vous connaissez des bon plans je suis preneur. Pour info je commence début février.
Je pense qu'il est plus simple d'en parler par msn.. dc mon msn c rachou69005@hotmail.fr
J'attends de vous nouvelles et merci par avance pour votre aide.
Rachid
Tartempion 16-11-2007, 22:11 Bonjour tout le monde. Je ne vous ai pas oubliés! :D
funkyMoi 22-11-2007, 14:40 Bonjour tout le monde,
Jeudi prochain le 29, au forum in town, il passe 'les visiteurs' a 19h30 pi apres il y a du hip hop toute la nuit (tro fort...)
Viendez les hip hop lover, let's dance koi :hihi:
jessthecat 26-11-2007, 22:11 Bonjour tout le monde,
Jeudi prochain le 29, au forum in town, il passe 'les visiteurs' a 19h30 pi apres il y a du hip hop toute la nuit (tro fort...)
Viendez les hip hop lover, let's dance koi :hihi:
Merci d'avoir fait une annonce pour moi! En plus, on va distribuer des disques de notre nouveau mixe!
carmencarter 27-11-2007, 15:40 oui je pense que j'y serai- en esperant que je ne serai plus enrhumee d'ici la!
He non mais attends, tu ne vas nous lacher tous les mois ! Bien sur que tu iras bien et que tu seras la ! :D
carmencarter 27-11-2007, 17:57 Allons, un peu d'indulgence, dois-je vous rappeler que maintenant je suis VIEILLE????:cry:
Non je pense que ca ira...et puis il y aura de la Kriek :banana:
Roh l'autre éh ! Tu veux de la psychologie inversee, hein, c'est ça ??! :mrgreen:
Allez, d'accord ! Meuh non t'es pas vieille !
plekhanov 27-11-2007, 22:01 The Quoi de Neuf regulars will be joined this week by Mel$tar (http://www.myspace.com/mcmelstar) of United Nations Hip-Hop (http://www.myspace.com/unitednationshiphopshow) Sheffield Live's international hip-hop show which is on every Wednesday night which features lots of French stuff.
Mel's DJ'ed for us a few times before (and we've returned the favour at the excellent United Nations Hip-Hop live nights) & has always been very good so were happy to have her back again.
You can find out more about sheffield live & how to listen at www.sheffieldlive.org
Bonjour tout le monde,
Devant le flop total de mon précédent message, je vais retenter le coup. En fait j'arrive à sheffield début février et donc je cherche un appart en colloc. Donc si vous connaissez qqn ou si vous avez de bons sites internet, merci de m'aider.
Merci,
Rachid
carmencarter 30-11-2007, 19:05 Coucou Rachid!
desolee de ne pas avoir repondu plus tot!
je me demande si tu ne pourrais pas voir gumtree- je n'ai jamais beaucoup utilisé ce site, mais peut etre que tu peux l'utiliser pour trouver un logement?
Si tu veux vivre en colocation il y a un quartier bien sympa qui s'appelle Hunters Bar- il y en a d'autres mais hunters bar est vraiment tres populaire!
En general il y a toujours plein d'annonces dans les vitrines des marchands de journaux- moi a chaque fois j'ai eu la chance de tomber sur des collegues qui m'arrangeaient une visite!
Voila voila, fais nous signe quand tu seras dans les parages!
a bientot
Oui tu as Gumtree et des sites comme easyroommate aussi.
Bon courage dans la recherche, et bonne chance ! :thumbsup:
Rachid,
mets un message sur ce site à la rubrique Sheffield Property & Housing,
wanted, avec le genre de maison que tu cherches, le montant maximal du loyer etc.
Bonne chance
Salut tt le monde!
Je viens à Sheffield au mois de fevrier pr un stage de 6 mois à l'Université de Sheffield...et eventuellemnt pr + si PhD...j'en profite dc pr vous demander conseil!
J'ai déjà ma réponse concernant ma recherche de coloc! ;)
Je voulais savoir si c'est facile de venir de Paris, apparemment il y a des low cost jusqu'à Mancherster puis train. C'est le + pratique, le moins cher?
Qu'elles sont les activités dans la régions? Rando? Ski???!
Est ce que Sheffield est une ville sympa, qui bouge, ect? Bon reseaux de transport?
Des quartiers à éviter?
Désolé, je sais je pose bcp de questions, mais je ne connait absolument pas la ville!!!
Merci pour les info!
So
Otto Bus 04-12-2007, 23:53 Bonsoir Sophie !
Pour se rendre à Sheffield, il y a l'avion et aussi l'Eurostar, qui n'arrive pas à Sheffield malheuresement, mais la gare d'arrivée à Londres est la même que pour prendre ton train jusque Sheffield (ça évite de dépenser 12 livres dans un taxi pour changer de gare et de marcher avec quelques 40 kilos de bagages sur le dos les bras les mains la tête.. hum hum..)
En t'y prenant suffisamment à l'avance, tu peux avoir des Londres/sheffield vraiment pas cher (midlandmainline.com) ou si tu n'es pas chargée et n'a pas peur des longs trajets en car, megabus.com (1 livre). Seul inconvénient de megabus, il te dépose loin du centre ville (à Meadowhall).. mais à ce prix on va pas chipoter et on peut bien rajouter 2 ou 3 livres et prendre un train pour Sheffield (6 minutes de trajet). en plus les contrôleurs passent rarement entre Meadowhall et Sheffield.. cette partie de voyage risque d'être gratuite lol
A part ça je ne suis pas au courant pour le ski mais pour les randos, tu as le Peak District à visiter. Vu l'étendue du parc je pense que tu peux faire pas mal de kilométres sans prendre les mêmes chemins!
Pour finir, je suis arrivé à Sheffield voilà 2 mois et demi et je pense que c'est une ville vraiment agréable, énormément animée (pubs, nightclubs ouverts tous les soirs de la semaine). Seul regret les pubs ferment vraiment (trop) tôt, (Suzia te confirmera!) mais en tout cas chaque soir de la semaine tu as les pubs & nightclubs peuplés (surtout vendredi&samedi soir of course).
Concernant les quartiers, des habitants de longue date te renseigneront mieux mais pour l'instant perso il n'y a que Attercliffe qui ne me branche pas (c'est beaucoup d'immeubles tout moche en bêton alors que tu as de charmantes maisons dans la plupart des quartiers)
Bon j'éspére que je t'ai un peu aidé! Tu devrais te plaire à Sheffield, je n'ai encore entendu personne en dire du mal (bon évidemment je suis là que depuis 2 mois mais quand même! :P ).
Voilàà !
PS Rachid: j'ai trouvé mon logement sur uk.easyroommate.com , c'est une site excellent avec plein de choix et de critéres, juste un peu payant mais il y a une partie gratuite. j'ai trouvé sans payer ^_^
funkyMoi 05-12-2007, 01:41 coucou tt le monde,
Moi je prefer voyager en avion, vous pouvez trouver des billets pas cher sur jet2.com (Paris - Leeds)
Ou bien bmibaby (Paris - Nottingham East Midland)
Ces 2 aeroprts sont ne sont pas loin de sheffield et les transports sont moins cher ke de Londres.
Alors pour les trains: le site c'est nationalrail.co.uk
Et les bus ki sont pas mal non plus; moins de 2 heures en general a partir des 2 aeroports cites ci-dessus nationalexpress.co.uk
C'est vrai ke le possible incovenient c'est les kilo en tro si on ne voyage pas leger...
Solution demander la ou vous aller loger si les couvert sont compris, ce ke moi j'avais oublie de faire quand je suis venu ici... pouff ya si longtemps :roll:
J'espere avoir donner des idees...
Ciao
Seul regret les pubs ferment vraiment (trop) tôt, (Suzia te confirmera!) mais en tout cas chaque soir de la semaine tu as les pubs & nightclubs peuplés (surtout vendredi&samedi soir of course). Hmmm oui, je confirme :D
Salut!
Merci beaucoup pour les infos...j'ai plus qu'a commencer mes cartons!
Bonjour tout le monde,
Merci pour ces nombreuses infos. Effectivement je commence déjà à regarder sur Gumtree quelques annonces et certaines ont l'air intérressantes (donc à voir). J'hésite encore si je me prend une colocation depuis la France ou j'attends de visiter. Sophie je vois que tu as trouvé une colocation depuis la France. Cela n'a pas été trop compliqué au niveau de la paperasse? tes conseils sont les bienvenus.
Sinon pour mon trajet je pensais prendre le bus car j'arrive à l'aéroport de londre stanted. Il me semble que c'est la meilleure solution (au niveau du prix). Si vous avez mieux, je suis preneur..
merci encore
Salut!
Non je n'ai pas encore trouvé de coloc... :( J'ai aussi vu des trucs pas mal sur gumtree. Donc je n'ai aucune idée de comment ça se passe au niveau paperasse et compagnie...Mais je pense qd meme me trouver un truc depuis la France car je n'aurai pas le temps de chercher une fois là bas.
Concernant le transport j'ai pas tt compris. Si j'arrive à Leeds c'est des bus réguliers pr sheffield?
Encore une denière question...Est ce que qq'un a deja tenté l'envoi de ses affaires (pr petit demenagement)par une compagnie genre UPS ou autre? Une idée des prix?
Merci bcp!
sophie
funkyMoi 07-12-2007, 19:25 Salut!
Non je n'ai pas encore trouvé de coloc... :( J'ai aussi vu des trucs pas mal sur gumtree. Donc je n'ai aucune idée de comment ça se passe au niveau paperasse et compagnie...Mais je pense qd meme me trouver un truc depuis la France car je n'aurai pas le temps de chercher une fois là bas.
Concernant le transport j'ai pas tt compris. Si j'arrive à Leeds c'est des bus réguliers pr sheffield?
Encore une denière question...Est ce que qq'un a deja tenté l'envoi de ses affaires (pr petit demenagement)par une compagnie genre UPS ou autre? Une idée des prix?
Merci bcp!
sophie
Sur nationalexpress.co.uk
from leeds to sheffield il en a a peu pres toutes les heures sinon les deux heures.
Entre l'aeroport et le centre il ya un premier shuttle a prendre, ca doit etre 2 pounds, je pense
Me revoilà par ici :)
(je n'ai pas vu le début d'année passer !)
Je reviens de temps en temps lire des sujets ici et là...
c'est donc officiel, je viens pour le 11 février ! :) Seul petit couac, je viens de tenter de valider mon contrat de location (university of Sheffield) ; ils marquent contrat de 42 semaines (j'en reste la moitié) pour 1974£... Je l'ai un peu en travers de la gorge, et donc je me suis remise à chercher sur easyroommate. Par contre, ça m'effraie un peu de m'engager sur un appartement que je n'aurais pas visité :s...
Pour mes billets, j'ai pris pour l'Eurostar : Paris GDN - St Pancras, et puis St Pancras - Sheffield, ça a l'air assez simple...
Bon, je crois que je vais repasser par la case "wanted" pour une colocation :s.
carmencarter 04-01-2008, 19:20 Apologies everyone...it seems that a lot of us are going to be busy on the 11th, so I was wondering if people could make it on the following friday- 18th- at Cafe Rouge, from 8pm as usual?
Sorry about this!
Salut à toutes et à tous,
Ce fil de discussion m'a l'air bien sympatique. J'ai 30 ans, je bosse à Sheffield comme traducteur depuis bientôt 3 ans et demi et j'ai peu d'amis en dehors de ceux du boulot.
Pouvez-vous m'en dire plus sur les activités que vous faites ensemble ? Pourrai-je me joindre à vous éventuellement ? :)
Bonjour et bienvenue !
Si tu ne fais rien vendredi prochain, certains d'entre nous serons présents au Café Rouge, vers 20h.
N'hésites pas à venir !
jessthecat 28-01-2008, 11:33 Salut à tous! Jeudi, le 31 janvier, ce sera Quoi de Neuf?, soirée de film et de hip-hop français au Forum. On va montrer 'La cage aux folles' à 7h30 et puis il y aura de la musique de 9h à 1h. Et pour la première fois, le Forum va servir de la nourriture pendant le soir, donc vous pourriez manger qqch après le film. A bientot!
Jess :)
Bonjour à tous,
J'arrive à Sheffield demain dans le cadre d'un échange Erasmus.
J'ai eu énormément de choses à faire ces derniers temps, tant et si bien que j'ai très mal préparé ce long séjour que j'attends pourtant avec beaucoup d'impatience.
Pour le voyage, j'ai opté pour l'avion direction Liverpool, pour des raisons de budget. Une fois sur place, y a-t-il un train ou un bus qui peut m'emmener à Sheffield (je suppose que oui) ?
Concernant le logement, je compte me rendre au service "accommodation" de l'université, qui, j'espère, pourra m'aider. Mais il est évident que je vais devoir trouver une solution de dépannage le temps de chercher un appartement ou une chambre. Connaissez-vous un foyer type MJC ou un bed & breakfast bon marché où je pourrais crécher 2-3 jours ? Evidemment, si des étudiants Erasmus (ou non) ont entendu parler d'une chambre libre pour une colocation, je suis preneur !
Bref, vous l'avez compris, je suis complètement paumé... Merci d'avance pour votre aide.
Thibault
Tibo, je t'ai envoyé un mp ;-).
Bon sinon je suis bien arrivée, et je suis installée dans le quartier de Hillsborough, et j'aime énormément la maison que je partage, mes colocataires sont super également.
Ma petite aventure à Sheffield commence bien ! :)
nico311010 14-02-2008, 23:25 salut à tous!
je viens d'arriver a sheffield pour mes études à hallam. Je ne connais pas encore beaucoup de monde et je suis en cours qu'avec des chinois... y a t il une communauté de francais ici ? Ou sortez vous a sheffield ?
merci :)
carmencarter 15-02-2008, 08:41 Bonjour!
Désolée de m'y prendre si tard- je suis tres tête en l'air en ce moment!
certains d'entre vous ont recu un email pour la reunion de ce soir, mais j'ai oublié de passer une annonce ici!
je sais que c'est peut être "short notice" pour ceux qui ne sont pas au courant, en tout cas il y a une reunion au cafe rouge du centre ville ce soir, a partir de 20h, pour parler francais: pour ceux qui ne nous connaissent pas, certains d'entre nous sont français, mais il y a egalement des anglais( et meme des allemands) qui viennent pour pratiquer notre langue, et c'est en general tres sympathique! Tous niveaux bienvenus!
funkyMoi 16-02-2008, 00:06 Dude too late :|
Pour une fois ke j'etais libre, j'aurais pu y aller, c'est quand la prochaine?
carmencarter 16-02-2008, 09:40 Coucou!
je pense que la prochaine reunion aura lieu debut mars- je n'y serai surement pas car je pars en France dans le cadre d'un voyage scolaire.
En tout cas il va falloir reflechir a un endroit pour se rencontrer: le Cafe Rouge etait plein et on s'est fait virer lol.
Heureusement, l'Hotel Mercure, juste a coté, etait tres bien, calme, sympathique, donc peut etre qu;on pourrait organiser nos futures reunions la bas?
Toutes suggestions bienvenues!
En tout cas je pense que ce serait bien de faire la prochaine reunion le 7 mars, ou peut etre le 14?
Encore une fois, tout dépend de ce que les gens preferent!
:-)
Salut, je serai en congés du 7 au 30 mars. Je passe mon tour, donc. :(
plekhanov 26-02-2008, 13:57 Just reminding you francophiles that Quoi de Neuf? (http://www.myspace.com/hiphopfrancais) will be bringing French film & hip-hop to the Forum again this Thursday.
Kicking things off at 7:30pm there'll be a free screening of Mathieu Kassovitz's classic La Haine (http://www.youtube.com/watch?v=6n9UtZYmJuc) an amazing film which amongst other things did a great deal to popularise French hip-hop in the UK.
Following on from La Haine at about 9:00pm Quoi de Neuf? DJs will be playing French and Underground hip-hop till 1am.
As a bowl or two of free popcorn wasn't enough to keep some people going all night the Forum kitchens are now open till 10 so you can guy food after the film.
carmencarter 01-03-2008, 13:06 Hi everyone!
Next French speaking meeting, Friday 14th March, 20.00 onwards, in the Hotel Mercure near Cafe Rouge in the centre.
I won't be there because I will be in France for work, but I hope to see you soon!
:wave:Salut a tous.
Ca ne m'etonne pas qu'il y ai autant de francophones dans une grande ville comme Sheffield mais avec le forum.. c'est tout de meme plus facile a les trouver.
Bonjour a tous citoyens et citoyennes . Ca fait du bien d'ecrire en francais mais comme ca devient complique apres autant d'annees passe dans ce pays!
En fait je suis a la recherche de familles avec enfants francophones pour que mes 2 petits bouts puissent utiliser leur francais avec d'autres personnes que moi qui parle plutot du pigeon french apres si longtemps. Ils ont 5 et 2 ans.
Un autre parent a fait la meme demande sur ce Thread mais comme ca date de plus de 2 ans!!!:help:
On est a Sheffield depuis Aout dernier
Thanks a bunch
Anne
Ridgewalk 19-03-2008, 21:13 Bonjour a tous
Je parle le francais un peu mai c'est longtemps depuis je n' ecris rien.
Je commence etudier septembre derniere a L' Ecole de Langue a Barnsley un soir chaque semaine. Je voudrais vraiment profiter de l'occasion pour faire parler avec les autres personnes avec un interet similaire.
Si possible je prends ma retraite de mon emploie annee prochaine donc je voudrais beaucoup passer longtemps a ma maison en La France.
Je pense que j' ai plus vieil de toute le monde, j'ai 51 ans. J ' espere q ' il n y a pas problem
a bientot
kevin
plekhanov 23-03-2008, 15:36 Quoi de Neuf the monthly French film and hip-hop night will be coming round again this Thursday and The Forum.
The film this month (which as usual will be starting at 7:30) is the Louis Malle's excellent adaptation of Raymond Queneau's much loved comic novel Zazie dans le Métro. A trailer of which can be seen here (http://www.youtube.com/watch?v=KErxgIEwdoA).
Following the end of the film at about 9 Quoi de Neuf DJs will be playing the pick of French hip-hop till 1.
If the complementary popcorn provided during the film isn't enough to keep you going all night the kitchens will be open after the film finishes.
carmencarter 03-04-2008, 10:32 Bonjour!
Cette fois je vais essayer de vous donner un peu d'avance...
Est-ce que le vendredi 18 avril conviendrait a tout le monde pour une petite reunion francophone?
Je n'etais pas a Sheffield le mois dernier, donc je ne sais pas si les gens se sont réunis, mais je pense qu'il est temps de se revoir si ça vous dit?
Hotel Mercure, vers 20h?
Bonjour,
Je débute bientôt un contrat de trois ans à Sheffield. J'ai trouvé un logement à Sharrow. Y a-t-il une communauté de français à Sheffield? Des endroits sympas où sortir? Des bons plans pour faire du sport, de la randonnée?
Arnaud:roll:
carmencarter 18-04-2008, 16:23 Coucou!
Comme je l'ai annoncé, on a prevu de se voir ce soir a l'hotel mercure- en ville pres du cafe rouge- a partir de 20h.
Bienvenue a sheffield!
jessthecat 21-04-2008, 17:39 Salut! La prochaine soirée 'Quoi de Neuf?' aura lieu le jeudi, 24 avril, au Forum bar, Devonshire St. On va montrer le film 'La cité des enfants perdus' à 7h30. Puis on va jouer du hip-hop français de 9h à 1h. Entrée gratuite. Venez nous rejoindre!
Hi there !
Je viens de débarquer ici pour un stage à l'Université de Sheffield, et je ne connais pas grand monde. Il y a des encore des rencontres prévues ces temps-ci ?
Quelqu'un pourrait me brieffer sur les activités possibles dans les parages ? Je suis amateur de tout, particulièrement de musique, de web 2.0, de rpg et de board games :)
J'espère que le forum est encore actif !
carmencarter 18-05-2008, 16:20 coucou!
ben on s'est vus vendredi- je suis celle de Bergues!
Je viens de poster un truc sur l'autre site egalement, histoire de renseigner un maximum de personnes..je pense faire une autre rencontre dans environ 3 semaines- c tot, je sais...n'hesitez pas a me dire si ca ne convient pas!
A bientot
bonjour à tous ! je suis tombé un peu par hasard sur ce site merveilleux où je peux parler à des gens qui vivent à Sheffield mais qui parlent anglais ! ^^
bon en fait je suis en france actuellement, mais l'année prochaine je viens étudier à l'université de Sheffield pour un an. Je recherche donc quelques infos, et surtout un logement en collocation ! alors si vous connaissiez un endroit où je pourrais trouver mon bonheur...
merci d'avance !
Ridgewalk 23-05-2008, 15:00 Bonour
J'essaie votre numero de telephone sans succes quelquefois, mais pas problem. Je suis revenu apres mes vacances en Carcassonne cet apres midi.
Au revoir
jessthecat 28-05-2008, 21:26 Salut! Demain ce sera la soirée 'Quoi de Neuf?' au Forum encore une fois...
Ce mois on va montrer le film 'Ma vie en rose', l'histoire d'un petit garçon qui veut être une fille. C'est très sympa. Histoire, montage, musique - tout est bien fait.
Le film va commencer à 7h30. Puis il y aura de la musique hip-hop français de 9h à 1h.
Et si je ne vous ai pas encore convaincu de venir... il y aura de la bière gratuite! Venez reclamer votre pinte de Stella!
J'espère vous voir demain.
sentenza 30-05-2008, 11:13 Bonjours à tous, je vais passer 6 mois a Sheffield à partir de septembre, ma copine part en erasmus dans le cadre de sa license LEA.
Est-ce que vous pouvez me dire par experience, s'il est facile de trouver un boulot, une colloc à sheffield? Peut-etre connaissez vous des sites qui pourrait m'être utile...
Je vous remercie d'avance....
Mon adresse si ca peut faciliter les choses : sebastienpiets@hotmail.com
carmencarter 31-05-2008, 17:00 Bienvenue a tous les nouveaux français!
pour les logements, le site gumtree est parait-il excellent pour ce genre de choses- il y a souvent des annonces genre recherche de colocataires je crois,dans chaque grande ville- et en général les quartiers comme Broomhill, Walkley, Crookes et Hunters Bar sont tres bien...
je vous conseille aussi de vous procurer un Sheffield A to Z, ca aide beaucoup;-)
Sinon, pour ce qui est des reunions, je pense que ce serait bien d'avoir la prochaine le 20 juin- donc dans 3 semaines.
L'Hotel mercure reste pour l'instant la meilleure option, mais si quelqu'un connait un endroit facile d'acces pour tous- donc plutot dans le centre- et pas trop bruyant ce serait sympa.
L'Hotel Mercure n'est pas mal du tout, mais un peu cher ;-)
A bientot!
Hello French People!!
Hope you enjoy yourself throughout the United Kingdom country:)
All of you come from differents french localities and I would like to know how you adapted yourself to your new life...What do you like or to the contrary what is it wrong for you.....It should be very interesting for me to know that....
Waiting for your impression :rolleyes:
Have fun!!!! :cool:
Hi Daynim !
I arrived in February and will leave Sheffield in... two weeks *bursts into tears* but I'll tell you what I thought of my staying here.
I come from the parisian suburbs = not really the best place to live I think... And here it's so quiet, student-friendly... and GREEN ^^
I adapted to my new life without any problem, as usual, I never had any difficulty to feel at home in a foreign country. I'm living with two british students so it was quite easy I must say.
What do I like here?
- it's so easy to rent something, to share a house
- far less expensive than in Paris for a decent bedroom and not a cupboard
- no need to bring 50 official papers just to share a house for 6 months, I just went to the agency, signed the contract, paid the deposit, organized the payment and see you
- you can get dressed as you want, nobody will spit on your face or tell you to go hide yourself
- consequently people are more indifferent to each other and it feels so great compared to where I live
- when you enter a shop you don't have a ****ing seller who looks at you from head to toes before saying aloud "i'm sorry there's nothing for you here", no bloody snobs
- when you say you're a student they don't change their tone either
- less individualistic
- at the university, the differences are so great that I can't list them all here :)
what I don't like ?
- havent found yet :)
carmencarter 07-06-2008, 17:05 Hi again Daynim!
Sheffield is a city like no other I think, because although it's quite big, the centre is quite small in my opinion- people who really love shopping go to meadowhall, a massive shopping centre which is quite away from the centre.
There are many parks and some lovely walks to do- it's also very close to the Peak District..
A lot of people just rely on the Full Monty - good film actually!- and think that it's just a poor, industrial city.
But actually it's very green, very young and cosmopolitan( I hear different languages everywhere) and very, very friendly.
I've lived in other towns in England and Sheffield is by far my favourite,
Maybe one day you will find out for yourself!
Just read Arathea's post and agree 100%.
I love the fact that I can wear anything and people won't bat an eyelid.
In terms of partying, it's always great to see some "theme parties".
Basically, a group of people will choose a theme for a birthday party or hen/ stag party ( enterrement de vie de jeune fille/ garçon) , for example Grease, Disney Princesses, Fairies, School Girls, Gangsters..and all the members of the group go to a pub/ night club dressed according to the theme!
I've done school girl, gangster and very soon I will go to a Moulin Rouge stag do!
Hi,
Well it seems globally quite good....England mindset is probably different than french one it's easy....
As i remember now, people don't pay any attention to their appearance in fact...(i went to england twice in the past when i was a shoolboy.....about twenty five years ago now *bursts into tears to*:D)....and sometimes people dressed nearly made me smile :D
Must i undestand fresh or youthful by green???:confused:
I guess there is a lot of student among french Sheiffield's resident and what about the others??....What kind of worker can we find there??...and what are the most skill sought finaly?
It's not probably different, it is :D and that what is so great... here people mind their own business and do not feel obliged to look at you like **** just because you're not like everybody else... it's partly the reason why i applied for a master here, i dont want to come back to Paris to live in a ****ty cupboard rented for 600€ and to be insulted every week by people i dont even know... I think french people have really a problem of tolerance, and it's not getting better...
I thought of green for the many trees in Sheffield ;)
Yes i know.....Renting habitation in france becomes delirious....Althouhgt it's the same in most of the principals big town of UK it isn't it?......
Intolerance is a human world trouble alas , you may find kind or bad people everywhere....
Green for trees???.....Woods floods Sheffield as many as that???:D....if it's the case it's really great for the air that you breathe;)
It isn't that right there:(
carmencarter 07-06-2008, 19:04 Yes, by green we mean full of plants, parks and trees..like I said, more countryside than in the full monty hee hee.
Also, people never say "sir" or "madam" when they speak to you, it's usually "darling", "love", and even "duck" sometimes...and they are sometimes less formal, using first names rather than "Mr X" at work for example.
I absolutely love English TV.
It took me a while to get used to it, but whenever I go back to France I realize how awful our programmes are- usually some rubbish American programme that English people have never heard of..because they have their own series and they're amazing!
Obviously we do get to see American programmes in the UK, but they're the good ones!
Duck???.....really???.....you can only call your lover like this can't you???...Althouhgt we use to call us as the same here but only when we know well someone.....
French progarmmes TV are boring, i'm agree with you....I don't watch series TV, only some good films and reportages :)....
carmencarter 14-06-2008, 07:53 Hi everyone!
Juste pour confirmer que la prochaine reunion francophone/ francophile aura lieu vendredi 20 juin, a partir de 20h00, a l'hotel Mercure.
A bientot!
Hi everyone!
Juste pour confirmer que la prochaine reunion francophone/ francophile aura lieu vendredi 20 juin, a partir de 20h00, a l'hotel Mercure.
A bientot!
On peut se garer ou??
:)
carmencarter 21-06-2008, 07:53 Coucou!
Aucune idee, je n'ai pas de voiture...mais je sais qu'il y a des gens qui viennent en voiture.
Je suis partie assez tot hier- mais c'etait comme toujours tres agreable!
A tres bientot tous!
jessthecat 23-06-2008, 22:08 Salut! Cette semaine, c'est 'Quoi de Neuf?' encore une fois au Forum. On va montrer le film 'Mon meilleur ami', un film comique de Patrice Leconte:
http://www.youtube.com/watch?v=MDFwYi0bCgw
http://video.google.co.uk/videoplay?docid=-3994821272951656436&q=Mon+meilleur+ami&ei=5hxgSIzpOYz2jgK4ramNAQ
Le film commencera à 7h 30. Après, on va jouer de la musique hip-hop (de la France et d'ailleurs).
Entrée gratuite!
carmencarter 24-06-2008, 17:19 Coucou!
Une française du forum- Banania- m'a contactee par pm car elle ne trouvait pas ce thread: elle recherche un(e) baby sitter pour cet été, surtout entre mi-juillet et mi- aout..d'ailleurs pour faire plus simple, voici le message:
Je suis a la recherche d'un(e) babysitter parlant le francais pour s'occuper de mes enfants cet ete. Je cherche quelqu'un de responable, enthusiaste et qui evidement aime les enfants. J'ai une fille Roxy de 5 ans et Jools, garcon de 3 ans. Ce serai durant la journee en bloc de 4 a 5 heures. Ca consiste a les occuper, les emmener au parc, a dessiner etc etc.
Ils ont ete eleves bilingues depuis leur naissance mais Roxy a besoin d'entendre qq d'autre que moi avec mon francais d'il y a 20 ans. Jools ne parle encore presque pas mais j'aimerais qu'il s'habitue.
Nous vivons a Totley. Ca serait surtout de mi Juillet a mi Aout un jour par ci par la et si ca marche peut etre a continuer en Septembre de nouveau de temps en temps. Nous payons le minimum wage qui est £5 qq chose de l'heure.
Si tu pouvais en parler autour de toi et dans le group ca serait tres sympa. On peut me contacter via la forum pour le moment.
Merci d'avance
Bully_Beef 30-06-2008, 13:17 Salut
Je cherche une groupe ou des soirées où on peut pratiquer parler au Français.
Je suis Anglais, mais je parlais assez bien au Français il y a quelques anées, et je voudrais bien avoir la chance de retrouver cette capacité! :)
Est-ce-qu'il ya chelque chose comme ça ici à Sheffield?
Merci! :thumbsup:
carmencarter 30-06-2008, 17:30 Coucou!
Nous organisons une reunion tous les mois - le vendredi- a l'Hotel Mercure dans le centre ville- juste a coté du Cafe Rouge.
Tu es le bienvenu!
Je ne sais pas encore quand aura lieu la prochaine reunion, but I'll keep you posted when I've got a date!
A bientot
Bully_Beef 09-07-2008, 17:33 Merci bien,
et renseignes-moi, s'il te plait, quand la procahine reunion est organisée!
Captain_Scarlet 11-07-2008, 21:57 J'adorai venir, avec ma fiancée, elle aussi Française mais j'avoue que je suis déçu avec la venue... Un Hôtel Mercure... Y'a pas mieux? J'avais été à un meeting Français au Café Rouge sur Ecclesall Road il y a deux, trois ans mais bon, Café Rouge spa génial non plus.
Vous rencontrez-vous le weekend en journée? Un parc, un pub? Il y a moi (le chiant) et Virginie, je lui dit rien, ce serai une surprise, ça serai sympatoche de rencontrer d'autres François ;)
Non Mr Ouille, je ne vous reconnaissois pas!
princulrich 23-07-2008, 10:24 Bonjour,
Je viens de m'installer a Rotherham et je cherche des francais(es) dans le coin.
Je m'appelle Prince et je viens de Nice , merci de me repondre svp.
J'espere vous rencontrez le plus vite possible, merci bien, biz
carmencarter 24-07-2008, 09:46 Coucou!
Avant d'aller a l'Hotel Mercure, on se reunissait au cafe rouge du centre ville, mais on en a eu un peu marre des prix, et de certaines autres choses- n'entrons pas dans les details.
L'hotel mercure, c'est cher et pas ideal,mais on se demande ou trouver un endroit relativement calme un vendredi soir...toutes suggestions bienvenues evidemment!
Ce qui est sur, c'est qu#il vaut mieux rester en centre ville car nous venons de parties differentes de Sheffield, donc c'est plus pratique ainsi.
Pour cet été, comme nous sommes nombreux a partir en vacances, nous faisons une pause, ce qui veut dire que la prochaine reunion aura lieu fin aout/ debut septembre.
En attendant, j'espere qu'on trouvera un endroit plus sympa pour se reunir!
jessthecat 25-07-2008, 20:52 Salut! Je veux annoncer la prochaine soirée hiphop français au Forum café. Ce sera jeudi, le 31 aout (jeudi prochain).
A 7h 30, on va montrer le film Molière, puis on va jouer de la musique hiphop de la France et d'un peu partout...
Venez nous rejoindre! Ce serait sympa de vous voir.
En plus... on doit décider quels films on va montrer pendant les mois suivants. On a déjà montrer ces films:
Amelie,
Banlieue 13,
Belleville Rendez-vous,
Delicatessen
Diva,
La Cage Aux Folles,
La Cité des enfants perdus
La Haine,
La Planete Sauvage,
L'Auberge Espagnole,
Le Diner de Cons.
Les Vacances De Monsieur Hulot
Les Visiteurs,
Ma Vie En Rose
Moliere
Mon meilleur ami
Ridicule
Taxi,
Taxi 2,
Zazie Dans Le Metro
Y-a-t-il d'autres films que vous aimeriez voir?
Merci pour votre assistance! :)
princulrich 25-07-2008, 21:16 coucou,
Vu l'echec total de ma precedente annonce, je la rehitere...avec 1 peu plus d'espoir...snif ...
Bonjour,
Je viens de m'installer a Rotherham et je cherche des francais(es) dans le coin.
Je m'appelle Prince et je viens de Nice , merci de me repondre svp.
J'espere vous rencontrez le plus vite possible, merci bien, biz
carmencarter 26-07-2008, 09:13 coucou!
nous sommes plusieurs francais a nous reunir regulierement- mais sur sheffield en general.
est-ce que c'est facile pour toi de venir jusqu'ici?
carmencarter 26-07-2008, 09:20 Jess, recemment le film "Bienvenue chez les Chtis" ( welcome to the sticks) a été un enorme succes- il est passé au showroom en mai d'ailleurs.
Ca se passe dans ma ville- Bergues- et mon oncle est dedans- enfin il ne dit que deux phrases!
Donc ce serait une bonne idee je pense.
Sinon, il y a :
Le Placard
A la folie pas du tout ( he loves me/ he loves me not)
La vie est un long fleuve tranquille ( comedie culte des annees 70 ou 80, je ne sais plus tres bien)
Le chignon d'Olga
Persepolis ( film d'animation basé sur une bande dessinée)
Le pacte des loups ( mais il est un peu long donc ce n'est pas ideal)
Comme une image ( look at me)
On connait la chanson ( un peu particulier mais c'est l'un de mes films preferes)
enfin voila...c'est ce qui me vient a l'esprit pour l'instant en tout cas.
Moliere est tres bien, je l'ai vu plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé.
princulrich 26-07-2008, 10:30 Coucou,
Merci de me rpondre enfin lol
Je peux prendre la voiture a mon frere mais vu que je connais pas encore le coin, jvai pas m' hasarder comme sa...jpx prendre l'bus si c pa compliker et si jdoi vs retrouV a 1 endroi assez facil a trouV
voila tout...biz et encore merci
carmencarter 26-07-2008, 12:52 ou il y a toujours le train sinon..comme on se rencontre en centre ville, ca te fait quelques minutes a pied c'est tout.
Mais comme je l'ai dit, on ne fera pas de reunion avant septembre je pense.
Par contre j'ai repéré un pub sympa grace a Becki, une anglaise de notre groupe qui parle tres bien notre langue: the museum, pub du centre ville, pas cher, sympa, avec des tables a l'etage pour qu'on puise causer...le decor c pas francais du tout, mais finalement je prefere un pub bien anglais a un Cafe Rouge soit disant français qui passe de l'accordeon sans arret- quand c'est pas Edith Piaf en boucle...
Tartempion 29-07-2008, 09:33 Je suis revenue! C'est quand la prochaine reunion?
carmencarter 29-07-2008, 09:36 Hourrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Tu es enfin de retour!
Tu as vu, il fait beau ici maintenant!
Incroyable non?
En tout cas, je pense que la prochaine reunion n'aura pas lieu avant septembre, puisque nous sommes nombreux a partir en vacances- je pars demain et reviens le 23 aout.
Mais j'adorerais te revoir un peu avant pour prendre un pot et discuter de ton année au soleil!
A bientot
xx
plekhanov 31-07-2008, 12:09 Bienvenue chez les Chtis is still on a limited cinematic release in the UK, when it comes out on DVD we'll definitely show it at QDN.
For the six months starting in September we're thinking of showing:
Persepolis
Le Placard
Le Goût Des Autres
Subway
À bout de souffle
and maybe Jean de Florette
Which would give us a nice mix of styles decades, what do you guys reckon?
plekhanov 04-08-2008, 17:34 Just had a thought, for something a bit different we could try La Marche de l'empereur (March of the Penguins) what do you think?
carmencarter 06-08-2008, 16:55 Yes, all those films sound good, I really enjoyed persepolis and le placard is really good too- le Gout des Autres is one my favourite films actually.
Don't know about la marche de l'empereur- I haven't seen it.
Etre et avoir is quite sweet too- Docu film about a primary school teacher who works with a dozen of kids in a remote village in the mountains.
Sounds rubbish I know but it is actually quite funny.
Thanks for all that anyway, it all sounds great!
plekhanov 07-08-2008, 01:41 Slight change of plan, we just noticed that the last Thursday in december is on the 25 when we've got things other than DJing to be done. So we've scratched December 08's QDN and instead will do two in January 09 on Thursdays the 22 and 29th. Two QDN in such close proximity gives us the chance to do a bit of a double bill so I think we'll show 'Jean de Florette' and 'Manon des Source' duology.
Thu 25 September 2008 - Subway
Thu 30 October 2008 - Le Placard
Thu 27 November 2008 - Persepolis
Thu 22 January 2009 - Jean de Florette
Thu 29 January 2009 - Manon des Sources
Thu 26 February 2009 - Le Goût Des Autres
What do you guys think?
Also does anyone know where we can get hold of La Marche de l'empereur with the origional French audio & english subs? We'd really like to show it but it only seems to be available with Morgan Freeman's voiceover & english subs or French audio & french subs.
As for Être et avoir I seem to remember seeing some very positive reviews of that and buying it for my mum a while back, not sure if it's a QDN type film though I reckon we could just about get away with a documentary about penguins but I think a primary school might be pushing it.
Anyways that's enough market research for the next 6 months or so, I'll leave this thread to those who can type in French, thanks for all the feedback.
Jason Bourne 07-08-2008, 20:30 Voulez-vouz une tasse de the?
carmencarter 07-08-2008, 21:55 Oui, avec un nuage de lait mais pas de sucre.:cool:
Jason Bourne 08-08-2008, 11:28 Jaime le lait. Je 'naime pas le sucre (?)
Ouez le gare-routiare? (??)
carmencarter 23-08-2008, 15:34 Bonjour tout le monde!
Like I said before, I think it's worth giving the Museum a try: it's central and seems really nice.
I was thinking that our next french speaking meeting (open to all levels, all ages and all nationalities as usual ;-) could take place on Friday 5th of September, 8pm onwards.
Hope to see you all there!
If you can't make it, we are thinking of making this a regular thing- every frist friday of the month.
A bientot!
jessthecat 25-08-2008, 16:33 Salut! Cette semaine, c'est le retour de 'Quoi de Neuf?' au Forum. Voici les détails...
Jeudi, le 29 août, 7h 30 à 1h
Quoi de neuf? Soirée de cinéma et de hip-hop français
The Forum café-bar, Devonshire Street
A 7h 30 on va montrer le film classique 'Les vacances de Monsieur Hulot'. Puis, de 9h à 1h, il y aura de la musique hip-hop de la France et d'un peu partout!
Entrée gratuite pendant toute la soirée.
J'espère vous voir! :)
carmencarter 25-08-2008, 17:59 Coucou!
Merci pour l'info Jess, j'avais justement posé la question par pm a Plekhanov.
jessthecat 19-09-2008, 14:02 Eh bien, c'est déjà le retour de Quoi de Neuf! Les mois passent si vite...
Ce sera le jeudi, le 25 september, au Forum, Devonshire Street. On va montrer 'Subway' de Luc Besson à 7h30 (avec du pop-corn gratuit!). Puis on va jouer de la musique hip-hop de la France et du monde de 9h à 1h.
Il y aura des 'breakdancers' comme d'habitude et ce mois vous pourriez obtenir un 'mix CD' gratuit! (Désolée pour le franglais!)
J'espère vous voir et cette fois j'essayerai de parler français avec vous!
carmencarter 26-09-2008, 06:35 Bonjour!
Just to remind you that the next french speaking meeting will take place at The Museum on Friday 3rd October, from 8 pm onwards.
A bientot!
princulrich 03-10-2008, 21:15 COucou,
Je viens de rentrer , j'etais au Museum ce soir,je suis rester 30mn mais personne, j'ai apler Manue, but no reponse...j'espere la prochaine vous rencontrer,et ke tu decrochera lol
bisx, jspR ke tt c'est bien passer
Yo.
Parme se vouplay.
I have no idea what I just said! :D
carmencarter 04-10-2008, 08:33 COucou,
Je viens de rentrer , j'etais au Museum ce soir,je suis rester 30mn mais personne, j'ai apler Manue, but no reponse...j'espere la prochaine vous rencontrer,et ke tu decrochera lol
bisx, jspR ke tt c'est bien passer
C'est toi qui m'as appelé?
J'avais laissé le tel dans mon sac a main- en siliencieux comme d'hab- et j'etais invitee chez des gens, nous etions au salon.
Je n'ai vu ces appels manques que tard, en rentrant!
Je t'ai envoye un pm!
:)
francis8669 13-10-2008, 19:56 Hey, j sui a sheffield depuis 3 moi et je vien de decouvrir c forum. sa me ferai plaisir de voir d french dc si vs etes motive pr bouger faites moi signe.
princulrich 13-10-2008, 20:28 Slt ,
Moi aussi ca ft 3mois ke chui la...t'as kel Age,c koi ton prenom et ks tu fai a Sheffield?
Moi c Prince,jvien de Nice et j'ai 20ans...
Si t'as msn laiss le moi,on parlera mieux...see u in a bit...take care
|
|