View Full Version : French speaking people

Pages : 1 [2] 3 4

dibsy
03-02-2007, 22:20
Bonjour dibsy chérie.

(ya nutter!) xxxx

Its all I know sweetie :D :D

xxx

carmencarter
04-02-2007, 11:24
coucou Lizzie!

Quelqu'un qui a du bagou c'est quelqu'un qui a "the gift of the gab" d'apres moi, quelqu'un qui a confiance en soi, de la personnalité, et qui est capable d'improviser des trucs fantaisistes et convaincants lors d'un jeu de role de ce genre...donc ce n'est vraiment pas une insulte, plutot une qualité que tout le monde aimerait avoir ( surtout lors des entretiens d'embauche lol)

Maintenant tu me fais avoir des doutes...est-ce que "to have the gift of the gab" c'est insultant en anglais?

Nathalie
04-02-2007, 12:28
Ok, après maintes discussions, ils semblerait que beaucoup de personnes ne puissent pas venir le 23 ( qu'est-ce que j'écris bien...;) ) Donc loup-garou le 16 ? Est-ce que ça va à tout le monde ?

Tartempion
04-02-2007, 14:25
Oui! Ca me va merveilleusement (c'est un mot francais 'merveilleusement' ou non...? :suspect:)

Alors j'attends les reponses des autres forummers avant de dire aux etudiants. :)

popo
04-02-2007, 16:28
je devrais pouvoir me libérer pour la première fois!!!!

carmencarter
04-02-2007, 20:09
oui moi le 16 ca me va...c'est bien quand on travaille a mi temps et qu'on fait un boulot de feignasse comme moi, on a plein de temps libre ah ah

Nathalie
05-02-2007, 16:54
Ok, ben on va dire : soirée loup-garou le 16 février, début à 19h30. Si quelqu'un parmi vous passe près du club 197 (quelqu'un qui s'exprime très bien en anglais, ce qui n'est pas encore mon cas:( ), pourrait-il réserver l'étage pour vendredi ? Je ne pense pas pouvoir y passer avant le weekend. Si personne ne peut : ça attendra !
D'après mes comptes, nous sommes déjà 9 sûrs de venir... Avec les amis de Tartempion en plus, je pense que ça peut être très sympa (On peut aller jusqu'à 23 joueurs...).

Et oui Tartempion : "merveilleusement" est bien un mot français !

Tartempion
07-02-2007, 10:10
Update: (je ne sais pas comment dire ca en francais!)

Trois de mes amies d'uni ont dit oui, elles voudraient bien venir le 16 et j'ai invité 5 autres qui ont tous dit 'peut-etre'. Ils ont peur je crois!

Patrick va venir (peut-etre avec une amie) et ma soeur et chez nous ce weekend - elle va venir aussi.

Je suis à l'uni demain. J'irai à Club 197 pour reserver l'etage si j'ai du temps.

A bientot! :)

Nathalie
07-02-2007, 16:23
Update c'est "mise à jour" en français, mais dans ce contexte, je pense qu'on dirait plutôt : "faisons le point" (je crois...:huh: )
Super en tout cas : merci Tartempion ! Grâce à toi, on va être assez nombreux. (Et merci aussi pour le club 197!)
Pour tes amis effrayés, il faut leur dire qu'il y aura plus d'anglais que de français et qu'ils auront le droit de parler dans leur langue maternelle s'ils le souhaitent...peut-être que ça les convaincra?

lizzmobile
08-02-2007, 15:47
coucou Lizzie!

Quelqu'un qui a du bagou c'est quelqu'un qui a "the gift of the gab" d'apres moi, quelqu'un qui a confiance en soi, de la personnalité, et qui est capable d'improviser des trucs fantaisistes et convaincants lors d'un jeu de role de ce genre...donc ce n'est vraiment pas une insulte, plutot une qualité que tout le monde aimerait avoir ( surtout lors des entretiens d'embauche lol)

Maintenant tu me fais avoir des doutes...est-ce que "to have the gift of the gab" c'est insultant en anglais?

Non, ma chérie ... je te faisais marcher! L'explication dans le dictionnaire m'a fait froncer les cils, mais pas pour une seconde ai-je pensé que c'était méchant.

Je sais que tu nas pas un brin de malice en toi, et je suis plutot flatée par ce que communiques :). Mais, tu avais raison, je ne connaissait pas du tout cette expression.

Je rentre de Paris et je suis toute 'pleine de français!' et prete a le parler aussitot que possible!

Kiwisouris
11-02-2007, 18:52
bonsoir

pouvez-vous m'aider? :help:

actuellement, je cherche un logement a Sheffield pour 2 mois (Mai - Juin) detudiant si possible ou qqchose de pas trop cher
mais je ne sais pas comment , ou et a qui s'adresser?

Je vous remercie davance =) !! ;)

carmencarter
12-02-2007, 12:01
coucou...

le mieux c de venir sur place un peu avant pour deux ou trois jours, et d'utiliser ce temps pour effectuer tes recherches... tu as remarqué qu'il y a une section logement sur ce forum?

Personnellement je te recommande Hunters Bar, j'y ai vecu moi meme quelque temps et c'etait super, mais pour etre honnete il ya plein d'autres quartiers pas trop mal!

lizzmobile
12-02-2007, 12:31
Ca va Carmen?

carmencarter
12-02-2007, 19:24
oui ca va et toi?
je suis en france en ce moment, mais je rentre jeudi soir!

Tu viens a la soiree loup garou au club 197 vendredi soir?

lizzmobile
12-02-2007, 19:53
Oui ma chère, j'avais prévu de vous retrouver le vendredi 16 mais l'endroit du rencart m'avait complètement échapé :help:

carmencarter
12-02-2007, 22:07
mais tu sais ou c'est?
a vrai dire je suis nulle pour indiquer les endroits, mais peut etre que l'un d'entre nous pourrait t'expliquer?

lizzmobile
12-02-2007, 22:12
J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée!

janny
12-02-2007, 22:13
http://www.sheffieldforum.co.uk/faq.php?faq=rules#faq_ruleslist

carmencarter
12-02-2007, 22:19
c'est pas tres loin de l'universite, je me souviens plus du nom de la rue.

carmencarter
12-02-2007, 22:21
OK, il faut prendre brook hill au carrefour de l'universite et c pas loin du tout... desolee je peux pas t'aider davantage, en plus je conduis pas malgré mes cent lecons de conduite et quatre tests...

lizzmobile
12-02-2007, 22:22
Merci pour cela Carmen. C'est tres utile.

carmencarter
12-02-2007, 22:30
Tant mieux!
on se verra vendredi j'espere alors!
moi, aye am goingue tou maye lovli frenche bed nahou!

ouh la meme moi je comprends pas ce que je raconte la...

Foot
12-02-2007, 22:35

You very sad person. Go get a life :loopy:

JoeP
12-02-2007, 22:38

To the regulars - pardon my lack of French.

Tell you what Janny - you leave the running of the Forum and the application of the rules to us.

Don't bother whining or grumbling about it; it's going to get you nowhere.

This thread has a special dispensation because the individuals involved are capable of respecting the rules of this Forum.

Now, go away, leave this thread alone.

Anything else will be regarded as trolling and I will suspend your account.

lizzmobile
12-02-2007, 22:38
Ah, Pied! Merci beaucoup! Et aussi à Joe.

carmencarter
12-02-2007, 22:40
thank you Foot and Joe (and Lizzie too!)

bonne nuit les amis!

lizzmobile
12-02-2007, 22:53
Et prend ca entre les dents! :hihi:

Tartempion
13-02-2007, 10:14
moi, aye am goingue tou maye lovli frenche bed nahou!

Hee hee. A vendredi. :D

Nathalie
13-02-2007, 15:02
To the regulars - pardon my lack of French.

Tell you what Janny - you leave the running of the Forum and the application of the rules to us.

Don't bother whining or grumbling about it; it's going to get you nowhere.

This thread has a special dispensation because the individuals involved are capable of respecting the rules of this Forum.

Now, go away, leave this thread alone.

Anything else will be regarded as trolling and I will suspend your account.

Yes, thank you very much !

Et à vendredi tout le monde !

Nathalie
13-02-2007, 15:07
Précisions supplémentaires pour Lizz : c'est sur "western bank", quasiment en face de l'art tower. Sur ta gauche quand tu es dos au rond point. Mais je crois qu'il ne s'appelle plus club 197 mais le "university arms" maintenant ?

lizzmobile
13-02-2007, 20:00
On va tous faire semblant de rien, d'accord?

Nathalie
13-02-2007, 20:16
Voui Lizz... On va faire ça !

carmencarter
13-02-2007, 21:11
on n'a rien vu, rien entendu!

carmencarter
14-02-2007, 09:09
Nathalie, tu as recu mon email au fait?

lizzmobile
14-02-2007, 09:46
Desolée, j'ai écris n'importe quoi!

Nathalie
15-02-2007, 18:39
Nathalie, tu as recu mon email au fait?

Ouep, je t'ai même répondu !

Nathalie
15-02-2007, 18:47
Dernières mises au point avant la soirée loup-garou : Rendez-vous au "university arms" (ex club 197) à 19h30, certainement sous la véranda et non pas au premier étage (c'était effectivement payant).
A demain tout le monde !

lizzmobile
16-02-2007, 00:09
Je ne vois pas du tout cet endroit. Carmen, peux tu m'enoyer ton no. de portable par PM stp??? Je veux pas me perde moi.

lizzmobile
16-02-2007, 19:21
Si vous ne me voyez pas, c'est par'que me sui' perduuuuuuuue :help:

carmencarter
17-02-2007, 11:25
coucou!

c'etait vraiment sympa la soiree loup garou hier, j'espere qu'on pourra remettre ca bientot!

Liz, je t'envoie mon portable ( Ok c un peu tard mais ce sera pour la prochaine fois!)

lazyherbert
17-02-2007, 20:48
Hi everybody,

I am a new comer to Sheffield, I am doing research in Sheffield University.
I am French. I am looking for a French community, a club francais something like that,
does that exist in Sheffield ?

cheers,

Philippe.

Contact Sheffield hallam Uni. they have a language exchange every month at the music studios at the back of paternoster row,it is great & you can speak any language you want.

lizzmobile
18-02-2007, 01:39
Merci pour ça lazyherbert.

plekhanov
20-02-2007, 13:04
Anyone wanting to speak French whilst listening to French music after having just watched a French film and maybe even drink French wine or beer might like to know that you can do all of this & more besides at Quoi de Neuf? (http://www.sheffieldforum.co.uk/showthread.php?t=188305) this Thursday @ The Forum where we'll be showing the brilliant Belleville Rendez-Vous (aka Les Triplettes de Belleville) at 7:30 followed by QDN DJs playing French hip-hop till late.

Nathalie
20-02-2007, 18:54
Contact Sheffield hallam Uni. they have a language exchange every month at the music studios at the back of paternoster row,it is great & you can speak any language you want.

Thank you, that's interesting !

Nathalie
20-02-2007, 18:55
Sinon, les triplettes jeudi ça vous dit ?

lizzmobile
21-02-2007, 01:12
C'est quoi les triplettes? :huh:

carmencarter
21-02-2007, 10:38
c'est un dessin animé avec tres peu de dialogues qui a fait un tabac en france, belleville rendez-vous ici.

Je pense que j'irai Nat, d'ailleurs j'ai repondu a ton mail a ce sujet!
J'espere qu'Esprit sera de la partie aussi.

par contre je me demande si le film ne commencera pas a 19h comme la derniere fois? on s'etait fait avoir et on avait manqué une partie de diva!

Tartempion
21-02-2007, 10:58
Il y a quelqu'un qui a vu un film qui s'appelle la science des rêves? Moi je l'ai vu hier soir à Centretainement. C'etait bizzarre! :loopy: Mais c'est un bon film - un peu fantaisiste (je ne sais pas si j'ai choisi un bon mot là. Je voulais dire qqch comme excentrique). :D

Nathalie
21-02-2007, 17:34
c'est un dessin animé avec tres peu de dialogues qui a fait un tabac en france, belleville rendez-vous ici.

par contre je me demande si le film ne commencera pas a 19h comme la derniere fois? on s'etait fait avoir et on avait manqué une partie de diva!

Oui, gros "carton" en France. J'y serai aussi : l'ai jamais vu.

Et non Tartempion : je ne connais pas ce film ! Il est ancien ? C'est de qui ?

plekhanov
21-02-2007, 19:08

Sorry about that Diva is a long film so they started it half an hour early without warning us (I expect they didn't want to cut into our DJing time) which is unfortunate as it's pretty confusing even when you've seen the beginning.

Unlike Diva Belleville is only 80 minutes long so it should certainly start at 7:30 or even a few minutes after.

The films we've got coming up over the next 4 months are:
Le Diner de Cons
Banlieue 13
La Planete Sauvage
La Haine

I think they're all around the 90 minute mark and so should start at 7:30 but I'll check ahead to warn people of any early starts.

Also appologies for not posting in French here, I picked up most of my French (and got into French hip-hop) working in a bar in France so whilst my spoken French is very poor my written French is pretty much non-existent.

Tartempion
21-02-2007, 19:10
C'est de Michel Gondry - qui a fait Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Regarde ici http://www.imdb.com/title/tt0354899/ :D

lizzmobile
21-02-2007, 21:04
J'aimerais bcp voi Diner des Cons. Il est sortie quand j'habitais en France et même en travaillant dans un bureau sur les Champs Elysées, je n'ai pas réussi à le voir.

Nathalie
22-02-2007, 12:13
Je crois que "le dîner de cons" passera au forum le dernier jeudi du mois de mars : tu pourras enfin le voir si tu es libre !

Ce film à l'air très interessant Tartempion. En plus, il y a vraiment un bon casting ! je n'en ai pas du tout entendu parler... je commence à être là depuis trop longtemps !:cry:

carmencarter
25-02-2007, 10:40
c'est le film avec Charlotte Gainsbourg et Gael Garcia Bernal ( tres beau mec d'ailleurs!)

je suis partante pour le diner de cons et j'ai adoré la haine, il est encore d'actualité meme s'il a bien 15 ans ( enfin je ne sais plus l'annee de sortie exacte, mais il est genial!)

Nathalie
27-02-2007, 16:59
Partants pour une autre réunion au café rouge ? Est-ce que vous seriez d'accord pour que l'on choisisse une date fixe comme par exemple : tous les premier vendredi du mois ?

Nathalie
27-02-2007, 16:59
je suis partante pour le diner de cons et j'ai adoré la haine, il est encore d'actualité meme s'il a bien 15 ans ( enfin je ne sais plus l'annee de sortie exacte, mais il est genial!)

Je suis d'accord !

carmencarter
27-02-2007, 21:56
oui moi ca me va, c'est plus simple de faire comme ca...le premier vendredi du mois c pas mal du tout car le deuxieme mercredi y a une autre reunion, et le dernier jeudi les films du Forum.

Par contre ce vendredi ci ce serait difficile...

Nathalie
27-02-2007, 21:58
Ou alors le troisième vendredi du mois ? (c'est le seul qui reste ! :D )

carmencarter
27-02-2007, 22:14
ben oui ca marche aussi hi hi!
Je pense que les gens n'ont probablement pas de préférence, l'essentiel c'est qu'on decide d'une date fixe comme ca c'est clair pour tout le monde.
J'ai repondu a ton mail a l'instant!
Deux guitares, c'est les voisins qui doivent etre contents lol

Nathalie
27-02-2007, 22:55
Ouep ! Ils sont ravis ! Mais faut pas qu'ils se plaignent... C'est pas tout le monde qui a Slash et Jimmy Hendrix comme voisins !!:headbang:
Bon alors on pencherait plus pour le troisième vendredi du mois...

Nathalie
28-02-2007, 17:26
Au fait : BON ANNIVERSAIRE LIZZ !! :partyhat: (un peu en retard : désolée !)

lizzmobile
28-02-2007, 21:36
Merci beaucoup Natalie! C'est très gentil; jai passé une superbe journée. Et je n'ai pas vieilli du tout :)

Nathalie
03-03-2007, 12:30
:D :D

Sinon pour nos french réunions : on choisit le premier vendredi du mois alors ? Et pour ce mois-ci, on s fait une tit réunion extraordinaire le 9 si ça vous dit ?

Nathalie
03-03-2007, 12:35
oups : désolée je dois pas être bien réveillée... j'ai oublié quelques lettres:loopy: !

lizzmobile
03-03-2007, 13:15
J'avais trouve ca plutot mignon!

Nathalie
03-03-2007, 13:31
C'est vrai ? C'est normal... j'suis ma même une tite mignonne...

Nathalie
03-03-2007, 13:33
:P :P :P (j'ai les chevilles un peu épaisses... j'avoue ! :D )

lizzmobile
03-03-2007, 16:19
Et ben je me le disais bien aussi :)

Hé, t'aurais pas du me le dire, je n'aurais jamais remarqué mais ... tant que c'est les chevilles et non la peau :thumbsup:

carmencarter
03-03-2007, 17:10
coucou!
Moi vendredi prochain je peux pas, mais enfin je viendrai a la prochaine et bien sur je ne vais pas louper le diner de cons ah ah!

Que ce soit le premier ou le troisieme c'est tout aussi bien en ce qui me concerne, mais c vraiment une bonne idee de trouver une date fixe.

Bien joué Nathalie( voila qui devrait donner encore du gonflant a tes chevilles lol)

lizzmobile
03-03-2007, 20:28
Vous connaissez ça; avoir la peau épaisse?

carmencarter
04-03-2007, 09:32
je crois que j'ai deja entendu ca...je me demande si ce n'est pas la meme chose qu'etre un(e) dur(e) a cuire?

Nathalie
05-03-2007, 12:40
Connais pas "avoir la peau épaisse" ! Ca veut dire quelque chose en Anglais Lizz ?

Nathalie
12-03-2007, 20:44
Compte-rendu de la soirée du 9 : on était 5, c'était très intime mais conviviale !:D
Tout le monde est partant pour "dîner de cons" le 29 ?

carmencarter
12-03-2007, 21:33
oui moi ca me branche toujours!

lizzmobile
14-03-2007, 12:47
Avoir la peau epaisse, c'est quelqu'un qui, je crois, a le dos large. Il en faut beaucoup pour qu'il comprenne et malgre bien des insultes, insiste tout de meme.

Nathalie
14-03-2007, 15:40
Ok, ben définitivement, je préfère avoir les chevilles enflées !:D

Lisou
15-03-2007, 20:18
Nouvellement arrives sur Sheffield, nous (mon mari et moi) avons deja loupe la reunion de la semaine derniere et nous louperons aussi le diner de cons :(

Par contre je serai assez interessee pour venir a la prochaine reunion... (c'est quand ??)

Sinon, quelqu'un aurait une adresse ou un truc pour ameliorer mon anglais (niveau assez basique voir nul) ? cours (pas trop chers), ou autres...

A bientot, j'espere

Nathalie
15-03-2007, 20:31
Bienvenus à Sheffield !
Les prochaines réunions auront lieu tous les premiers vendredi du mois au café rouge à 20 h. Pour améliorer ton anglais, il y a des cours gratuits tous les soirs à la Hallam university ( Ce n'est pas extraordinaire mais c'est toujours ça...) et je crois qu'il y en a aussi à la Sheffield university ( mais peut-être réservés au staff et à leur famille). Le Castle College propose aussi des cours gratuits le matin ( Popo pourrais te renseigner : elle connait bien).
Voilà, peut-être à bientot !

Lisou
15-03-2007, 21:31
Merci pour les infos.

Malheureusement le1er vendredi d avril, nous ne pourrons pas venir.:(
Mais peut etre que vous vous retrouvez de temps en temps en dehors de ce RDV

Nathalie
15-03-2007, 22:51
Oui, nous sommes juste moins nombreux. Si tu as envie de rencontrer quelqu'uns d'entres nous autour d'un café, il suffit d'organiser ça ! Plutôt un soir ?

Lisou
16-03-2007, 13:49
pourquoi pas samedi soir.
C est la saint Patrick, et il y a une sorte de festival irlandais a Fargate

Nathalie
16-03-2007, 13:53
Désolée, je ne suis pas libre samedi soir... mais peut-être que les autres le sont ?

carmencarter
16-03-2007, 22:31
Salut Lisou
je suis prise samedi soir et je pars au pays de galles pour quelques jours la semaine prochaine avec le boulot, mais apres ca on peut prendre un pot...vous habitez quel coin a Sheffield? Vous etes d'ou en France?
a bientot!

Lisou
17-03-2007, 19:05
Je suis une chti, et mon mari est breton. Mais nous avons habite un peu partout en France, surtout n allez pas croire que nous sommes prets de la retraite. Nous avons une petite soixantaine.....en additionnant nos 2 ages.

Nathalie
17-03-2007, 19:19
:hihi: Une autre chti !! Carmen va être contente !

carmencarter
17-03-2007, 20:11
Ah oui!
je suis pas tout a fait chti, mais de Dunkerque, autant dire que nous sommes voisines Lisou! Je suis fan de Dany Boon et Renaud evidemment, meme si c un gavroche parisien ils nous aime bien "nous autres"!
C'est marrant j'ai une cousine Elise ( Lisou?) qui est chti et qui a epouse un breton( de Lorient)...mais je sais qu'elle habite dans les pyrennees maintenant.
Qu'est ce qui vous amene a Sheffield?

Lisou
17-03-2007, 20:52
Mon mari a trouve un job a Sheffield, et en tant que bonne epouse, je l ai suivi!!!!! :)
Enfin, je crois que je vais vite devenir une desperate housewife.

J ai passe toute mon enfance pas loin de la ou Dany Boon est ne, et j ai fait le debut de mes etudes a Lille.

lizzmobile
17-03-2007, 23:27
Moi je parle un peu le patois du Calaisi, dit-elle timidement...

carmencarter
18-03-2007, 09:25
ouais Lizzie je me souviens qu'on en avait parlé ( le soir ou je t'ai dit qu'on disait "il est installé celui-la!") lol
Je me demande si Lisou connait cette expression?

J'aime bien Lille perso, j'y allais assez souvent quand j'habitais en France.

Filou
18-03-2007, 14:15
qu'est ce qu'une chti ? moi qui suis du sud, je ne comprends pas.

carmencarter
18-03-2007, 14:24
Ch'timi, quelqu'un du Nord, c'est le dialecte du coin...bonne question d'ailleurs filou, je suis pas sure de savoir moi meme lol
Peut etre parce qu'ils disent "ch'ti" pour petit et "mi" pour moi?

Lisou
18-03-2007, 16:33
Ch'ti mi ou ch'ti est tout simplement le patois du nord de la France.

C est en référence à ce patois que les habitants du Nord-Pas de Calais sont parfois appelés Ch'tis.

carmencarter
18-03-2007, 21:05
tu le parles toi Lisou?

Moi je le comprends a peine, mes parents et grands parents parlent un peu le flamand ( moi pas un mot!)

lizzmobile
18-03-2007, 21:45
Quand ils disent tu, ca sort 'chti' par ex ; 'at gueule chti', en fait c'est pas tout à fait chti plutot un t 'ecrasé.

lizzmobile
18-03-2007, 21:47
ouais Lizzie je me souviens qu'on en avait parlé ( le soir ou je t'ai dit qu'on disait "il est installé celui-la!") lol

Qu'est-ce que j'ai pu rigolé la dessus! Cela et "ça ressemble a rien!"

carmencarter
18-03-2007, 22:20
ah oui c vrai c une de mes expressions préférées celle-la, mais je suis pas sure que ca se dise que dans le Nord" ca ressemble a rien"...c marrant en tous cas

Lisou
21-03-2007, 20:07
desolee, mais je ne le parle pas. je le comprends plus au moins, je connais plein de mots ou d expressions.
on se fera une soiree patois!!!!!

jessthecat
21-03-2007, 22:34
Ah oui!
je suis pas tout a fait chti, mais de Dunkerque, autant dire que nous sommes voisines Lisou! Je suis fan de Dany Boon et Renaud evidemment, meme si c un gavroche parisien ils nous aime bien "nous autres"!
C'est marrant j'ai une cousine Elise ( Lisou?) qui est chti et qui a epouse un breton( de Lorient)...mais je sais qu'elle habite dans les pyrennees maintenant.
Qu'est ce qui vous amene a Sheffield?

Je pensais que c'était seulement les Québecois qui disaient 'nous autres'. Ca me rappelle le Québec! Ca se dit en France aussi? Partout ou juste dans le Nord? (Je suis pas francophone, donc je connais peu d'expressions de ce genre...)

jessthecat
21-03-2007, 22:46
J'ai deux annonces à faire...

D'abord, n'oubliez pas 'le diner de cons' au Forum jeudi prochain, vers 7h 30. Suivi de 'Quoi de Neuf? - soirée de hip-hop français - de 9h à 1h. Entrée gratuite!

En plus, il y a une soirée ce weekend qui va peut-être vous interesser.
'United Nations Hip-hop', au Runaway Girl (près de Sheffield Hallam University), le vendredi 23 mars, de 8/9h à très tard! C'est un bar très sympa et il y aura des groupes hip-hop (y compris Hoodz Underground - de vrais célèbres de Sheffield!) aussi que les DJs.

J'ai vraiment honte de mon français et je suis désolée pour les erreurs! J'essayerai de venir au prochain soirée francophone pour m'entrainer!

Nathalie
22-03-2007, 00:22
Ton français est excellent, tu n'as vraiment pas à avoir honte !
Prochaine rencontre francophone au café rouge : (1er vendredi du mois)vendredi 6 avril.

carmencarter
23-03-2007, 21:51
ah je confirme jess the cat, tu parles super bien francais..si c'est les erreurs de genre qui t'inquietent, je repete ce que je dis toujours: masculin ou feminin, on s'en fout! si tu dis un table au lieu d'un table, c pas grave, c meme plutot mingon je trouve!
Mais tu fais pas d'erreur de toute facon!

jessthecat
26-03-2007, 20:48
Merci Nathalie et Carmen, vous êtes très gentilles! J'ai marqué le 6 avril dans mon agenda...
A plus!

Nathalie
26-03-2007, 20:55
A jeudi, nous serons là !

lizzmobile
27-03-2007, 21:22
OK les mecs, j'ai recu un message il y a quelque temps de la part de Hopman qui m'a gentiment copié un tas de 'tonguetwisters' (cela se dit comment déjè?) en français. Il y en a peut-etre deja sur ce fil, mais j'ai collé tout car je suis une vieille paresseuse. J'ai particulièrement le dernier.

Les voici:

Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur.

Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches or archisèches?

Dans la gendarmerie, quand un gendarme rit, tous les gendarmes rient dans la gendarmerie.

Il était une fois, un homme de foi qui vendait du foie dans la ville de Foix. Il dit ma foi, c'est la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix.

C'est l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader, sur un vilain vélo volé, qu'il a volé dans une villa, et le valet qui fut volé vit l'évadé du Nevada qui dévalait dans la vallée, dans la vallée du Nevada, qu'il dévalait pour s'évader sur un vilain vélo volé.

Si six cent scies scient six cent saucisses six cent six scies scieront six cent six saucissons

Tonton, ton thé t'a-t-il ôté ta toux?

Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu par ton tonton.

Didon dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon, don dû d'un don, à qui Didon dit: Donne, donc, don, du dos d'un dindon dodu.

J'ai vu six sots suçant six cent six saucisses, six en sauce et six cents sans sauce.
Si ces six cent six sangsues sont sans sucer son sang, ces six cent six sangsues sont sans succès.

Zazie causait avec sa cousine en cousant.

Un généreux déjeuner régénérerait des généraux dégénérés.

Tartempion
27-03-2007, 21:24
Je veux et j'exige. J'exige et je veux. Merci Nathalie! :)

Nathalie
27-03-2007, 21:44
Super ! Y en a plein que je ne connais pas ! Merci Liz !

Moi j'appelle ça des "fourche-angue" mais je ne sais pas si c'est le vrai mot ...

Un autre à dire très vite : "La pie niche haut, l'oie niche bas, mais où niche l'hibou ? l'hibou niche ni haut ni bas !"

Et Tartempion : si tu veux faire encore plus intellectuellle, rajoute "un
paroxysme spasmodique" à la fin ;) !

Nathalie
27-03-2007, 21:46
oups ! Fourche-langue, pardon !

carmencarter
28-03-2007, 09:09
petit pot de beurre, petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreriseras-tu?
je me dépetitpotdebeurreriserai quand les autres petits pots de beurre se dépetitpotdebeurreriseront

lizzmobile
28-03-2007, 21:27
Fourche-langue? Y'a pas plus spécifique? Sur une site de traduction, j'ai tapé tongue twister et c'était 'phrase difficile à prononcer'! Je me suis pissée dessus!

Nathalie
29-03-2007, 12:04
:hihi: J'adore cette expression : "je me suis pissée dessus" !!

Tu viens toujours pour "le dîner de cons" ce soir ?

lizzmobile
29-03-2007, 19:55
Zut-euh! J'ai eu des ennuis avec les enfants ce soir. Ils (les 2 ainés) ont dormi cet après midi ce qui veut dire qu'ils ne sont pas fatigués à 19.30 et ils font leur cirque. C'est l'horreur! Surtout quand il y a aussi les deux petits qui sont sur-fatigués et ne réclament que leur lit et de la paix!

'Chuis désappointée .... :(

Nathalie
30-03-2007, 13:08
Ma pov ! Ah ces enfants... Toujours à réclamer de l'attention !!;)

Et vendredi prochain ? Tu crois que ce sera possible ?

carmencarter
30-03-2007, 19:41
Salut Nathalie!
merci pour le mail.
moi la soiree loup garou c sans probleme!

Nathalie
03-04-2007, 10:23
Ok ! Je note !

lizzmobile
04-04-2007, 14:22
Ma pov ! Ah ces enfants... Toujours à réclamer de l'attention !!;)

Et vendredi prochain ? Tu crois que ce sera possible ?

Je verrai avec mon cher et tendre, j'en aurai peut-etre besoin ... :hihi:

Nathalie
05-04-2007, 11:25
J'espère que tu pourras venir ! Parce que moi je ne pourrais peut-être pas y être... Il faudrait pas laisser Carmen toute seule !!:D

carmencarter
07-04-2007, 09:26
salut tout le monde!
c'etait sympa hier, on n'etait que six mais on a bien rigolé, Jerome qui etait de passage a bien apprécié la soirée et l'endroit.
J'espere vous revoir tous bientot en tous cas!
Peut etre qu'Esprit t'en dira plus Nathalie si tu le vois aujourd'hui, en tous cas tu nous a manquée hier!

Nathalie
09-04-2007, 20:19
Oui il m'a raconté ! J'espère être là à la prochaine !

Tartempion
10-04-2007, 12:54
J'espère être là à la prochaine !

Moi aussi! :)

jessthecat
14-04-2007, 20:21
Salut! J'ai qqch à vous demander...
On a déjà joué les films suivants les jeudis au Forum:
La Haine, Taxi, Diva, Belleville Rendez-vous, Le Diner de Cons

Et on va montrer Banlieue 13, La Planete Sauvage et La Haine (encore une fois!) dans les mois prochains, mais après, on ne sait pas quoi montrer!

Qu'est-ce que vous voulez voir comme films? On a consideré... Les Visiteurs, La Cage Aux Folles, Subway, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Amelie), La Cité des enfants perdus, La Double Vie de Véronique, Zazie Dans Le Metro, Delicatessen, Le Bossu, L'Auberge Espagnole.

Y en a-t-il que vous voulez voir en particulier? Ou connaissez-vous d'autres bons films français? Je pense que c'est mieux de montrer des films comiques ou au moins pas trop tragiques!

J'attends vos responses...
Jess

lizzmobile
14-04-2007, 20:32
Titian m'avait dit que le film Taxi est vraiment à voir? :huh: Qui sait?

Nathalie
15-04-2007, 10:46
Salut! J'ai qqch à vous demander...
On a déjà joué les films suivants les jeudis au Forum:
La Haine, Taxi, Diva, Belleville Rendez-vous, Le Diner de Cons

Et on va montrer Banlieue 13, La Planete Sauvage et La Haine (encore une fois!) dans les mois prochains, mais après, on ne sait pas quoi montrer!

Qu'est-ce que vous voulez voir comme films? On a consideré... Les Visiteurs, La Cage Aux Folles, Subway, Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Amelie), La Cité des enfants perdus, La Double Vie de Véronique, Zazie Dans Le Metro, Delicatessen, Le Bossu, L'Auberge Espagnole.

Y en a-t-il que vous voulez voir en particulier? Ou connaissez-vous d'autres bons films français? Je pense que c'est mieux de montrer des films comiques ou au moins pas trop tragiques!

J'attends vos responses...
Jess

Les visiteurs est vraiment un classique ainsi que Subway ( même si on ne peut pas dire que c'est un film comique !)même chose pour Amélie. Très bon choix aussi pour Delicatessen et La cité des enfants perdus et pas de problème pour l'Auberge Espagnole (je pense que ce film est vraiment à voir) : vous pourriez également diffuser la suite : "les poupées russes". De Klapish (je ne suis vraiment pas sûre de l'orthographe)il y aurait aussi "le péril jeune" et "un air de famille" que je trouve excellents. D'autres suggestions : "Comme une image", "Tais-toi" (dans le genre de "Dîner de cons"), "Opération Corned beef", le film de "les nuls" : "la cité de la peur" (humour absurde), deux immenses classiquex : "Les bronzés" et "les bronzés font du ski" (humour "très français"!) En ce qui concerne les films "comiques" je ne vois rien d'autre pour l'instant...Mais Carmen en trouvera peut-être d'autres !
En ce qui concerne La double vie de Véronique et Zazie dans le métro : je ne les ai pas vus et je n'en ai jamais entendu parler...
Pour la cage aux folles : je ne suis pas sûre que ce soit très judicieux. Même si ce film a été un immense succès, il me semble un peu dépassé à présent et les propos qui y sont tenus au sujet de l'homosexualité pourrait déplaire... je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Merci de nous avoir demandé notre avis !

lizzmobile
15-04-2007, 11:56
Titian m'avait dit que le film Taxi est vraiment à voir? :huh: Qui sait?

Joh! Je suis vraiment nulle et demie! Je n'avais pas remarqué que ce film a déjà été joué, et ce n'etais même pas tard!

Nathalie
16-04-2007, 15:48
T'inquiète pas lizz... moi, j'ai failli réecrire la haine alors !!;)

fentuz
16-04-2007, 17:09
Is this meeting something for French? I'm not sure my French will be good enought.... :?

Tartempion
16-04-2007, 19:15
I think everyone can speak English too fentuz. Don't worry if your French isn't good enough - I'm sure it will improve if you come along anyway! :thumbsup:

Nathalie
16-04-2007, 19:26
yes : you're welcome !

fentuz
16-04-2007, 21:27
Where and when is it?

carmencarter
16-04-2007, 22:19
first friday of the month in Cafe Rouge if you want to meet us fentuz.

Pour les films, la vie est un long fleuve tranquille est assez sympa meme s'il a beaucoup vieilli, le gout des autres m'a beaucoup plu ainsi qu'On connait la chanson ( c l'un de mes films préférés mais c un peu particulier).

Nikita est super aussi, bon c pas un grand film comique mais si on passe la haine et subway...

J'ai eu ma periode Charlotte Gainsbourg aussi, donc je recommanderais aussi " Love etc", comedie romantique assez sympa.

Bon Amelie j'ai deja dit ce que j'en pensais, la plupart des gens adorent et je pense qu'il faut le voir une fois, meme si je le trouve completement surfait mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Les visiteurs c'est a voir absolument je pense!

Nathalie
17-04-2007, 09:50
Where and when is it?

We also plan to meet on the April 26th for a french free movie ( with english

subtitles) at the café forum at 7.30. There will be other english people : you

really are welcome !

Tartempion
18-04-2007, 19:51
Salut Nathalie! Je ne savais pas que tu fais les cours à Morrissons !

Quel film regarderez-vous le 26? Je vais essayer de persuader J de venir avec moi. :)

Nathalie
18-04-2007, 23:26
Oui ! Moi non plus je ne savais pas que tu faisais les tiennes là-bas :D ! Je vais me renseigner pour le film : je ne me souviens plus... En tout cas, il y a des sous-titres anglais : c'est mieux pour j !

Nathalie
19-04-2007, 13:16
Le film ce sera Banlieu 13 : vraiment loin d'être un chef-d'oeuvre à mon avis
(je crois que je m'étais endormie...;) ) un film sur les banlieues dans le futur je crois..., mais ce sera une occasion de se voir !

Tartempion
19-04-2007, 15:37
Je l'ai chez moi et je l'ai vu recemment (avec J) :( . Je pense pas que nous viendrions cette fois. Mais peut-être la prochaine fois...? Amusez-vous! :D

carmencarter
19-04-2007, 17:26
Ben moi je l'ai pas vu...peut etre que c'est l'occasion ou jamais?

Tartempion
20-04-2007, 08:36
C'est pas si mal le film ! Moi je l'aimais parce qu'il y avait bcp de scenes dans lesquels les acteurs font le parkour - ça c'est très impressionant à mon avis. L'histoire est assez stupid - très Hollywood action movie - mais c'est pas nul. Peut-être c'est le dialogue qui est terrible....? Je ne sais pas parce que mon français est si terrible ! :rolleyes:

lizzmobile
21-04-2007, 20:29
Coucou Tartempion :wave:

Savais-tu que 'terrible' en françois peut aussi vouloir dire excellent. Dans quel cas, moi, je pense que ton français EST terrible! :thumbsup:

fentuz
22-04-2007, 08:58
yep.... same thing as "impress" in English which is positive whereas in French, it can be positive or negative......

Terrible non?

lizzmobile
22-04-2007, 13:21
yep.... same thing as "impress" in English which is positive whereas in French, it can be positive or negative......

Terrible non?

Et un exemple de cela serait?? Merci par avance :)

fentuz
22-04-2007, 16:14
etre impressionne(e) par tant d'horreurs...

French people love to play with things like "Metaphores", "Oxymores", etc...

Tartempion
22-04-2007, 22:51
Coucou Tartempion :wave:

Savais-tu que 'terrible' en françois peut aussi vouloir dire excellent. Dans quel cas, moi, je pense que ton français EST terrible! :thumbsup:

Ha! No I did not know that!

...et je pense que tu es trop gentile. C'est pas terrible alors! Mais après l'année prochaine (quand je suis en France ou en Martinique pendant toute l'année) je suis sure que mon francais va ameliorer. ....j'éspère... :|

jessthecat
23-04-2007, 08:01
Merci Nathalie et Carmen pour les conseils sur les films. Je connais pas tous les films dont vous parlez, donc je me renseignerai la-dessus!

plekhanov
23-04-2007, 09:15
Joh! Je suis vraiment nulle et demie! Je n'avais pas remarqué que ce film a déjà été joué, et ce n'etais même pas tard!
Never mind if we go on long enough we'll probably get round to showing Taxi again, in the mean time anyone who enjoyed Taxi should also enjoy Banlieue 13 (which we are showing this Thursday @7:30).

Like Taxi, B13 is written by Luc Besson and is rather similar only set in Paris in the future instead of contemporary Marseille and with the action involving amazing parkour sequences instead of car chases. It’s by no means an art house masterpiece but it’s a good enjoyable throwaway popcorn film.

plekhanov
23-04-2007, 09:25
Nikita est super aussi, bon c pas un grand film comique mais si on passe la haine et subway...
'La Haine' got in because it's so significant in brining French Hip-Hop to a wider audience around the world and 'Subway' is a comedy thriller and I recall it as being quite a lot of fun. On the other hand 'La Femme Nikita' whilst being a very good film is really rather depressing and not really the kind of thing to set people up to enjoy the rest of the night.

meumeu77
23-04-2007, 10:44
La Haine doesn't strike me as being the greatest way to enjoy a night out either! Great film but depressing too! :)

Nathalie
23-04-2007, 10:47
Tout à fait d'accord ... et encore plus impressionant parce que plus réaliste je crois!

meumeu77
23-04-2007, 10:53
Quand j'etais etudiante a Sheffield Uni en 2000, je devais rediger une dissertation et comparer la traduction anglaise et la traduction US de la Haine et chaque fois que je regardais la Haine, la fin me choquait toujours (meme si je savais ce qui allait se passer !).
Sinon, je suis d'accord avec le choix des films cites ci-dessus.
Amusez-vous bien !

Nathalie
23-04-2007, 10:59
Ca devait être très interessant comme sujet ! (même si tu devais voir des vaches partout après plusieurs visionnages !:P )

plekhanov
23-04-2007, 13:10
La Haine doesn't strike me as being the greatest way to enjoy a night out either! Great film but depressing too! :)
Quite a few people I know first heard french hip-hop when they saw La Haine and the 'this is the sound of the police' track from the soundtrack is one of our most requested songs so despite it being something of a downer it's a great film to show before a French hip-hop night.

In contrast La Femme Nikita is not only rather depressing but iirc it has some kind of a vaguely funk/metal instrumental soundtrack with not a breakbeat to be heard so it wouldn't really fit with what we're trying to do at QDN.

fentuz
23-04-2007, 16:39
Tout à fait d'accord ... et encore plus impressionant parce que plus réaliste je crois!

Not sure.... It's a good film because Mathieu Kassovitz made without thinking how much cash he'll get from it.... which is the common point with most of movies he's involved with...
The other one that is really good is AMEN

Nathalie
23-04-2007, 16:57
Yes... that's what I wanted to say :) ! Ce film est impressionant dans le sens où il marque les esprits par son réalisme et la simplicité avec laquelle le réalisateur présente l'histoire : ce film m'a plus marquée que Nikita.
(Et tout à fait d'accord pour Amen!)

Nathalie
23-04-2007, 17:00
C'est pas si mal le film ! Moi je l'aimais parce qu'il y avait bcp de scenes dans lesquels les acteurs font le parkour - ça c'est très impressionant à mon avis. L'histoire est assez stupid - très Hollywood action movie - mais c'est pas nul. Peut-être c'est le dialogue qui est terrible....? Je ne sais pas parce que mon français est si terrible ! :rolleyes:

Tartempion : ton français est excellent ! C'est juste que je trouve que les acteurs jouent de façon terrible ( et terrible dans le mauvais sens du terme :hihi: )Et tu as raison : ce n'est pas nul... comme dit Plekhanov : c'est un film popcorn.

meumeu77
23-04-2007, 17:40
[QUOTE=plekhanov;2171472]Quite a few people I know first heard french hip-hop when they saw La Haine and the 'this is the sound of the police' track from the soundtrack is one of our most requested songs so despite it being something of a downer it's a great film to show before a French hip-hop night.
/QUOTE]

I understand why you are playing it now. It makes sense.

Nathalie
23-04-2007, 17:51
Quite a few people I know first heard french hip-hop when they saw La Haine and the 'this is the sound of the police' track from the soundtrack is one of our most requested songs so despite it being something of a downer it's a great film to show before a French hip-hop night.

In contrast La Femme Nikita is not only rather depressing but iirc it has some kind of a vaguely funk/metal instrumental soundtrack with not a breakbeat to be heard so it wouldn't really fit with what we're trying to do at QDN.

:huh: I don't remember having heard some hip-hop songs in "diva" neither "dîner de con"...:)
Just a precision : "Banlieu 13" and taxi were not made by L.Besson but just produced and prensented by him. And "Banlieu 13 "take place also in Marseilles : explaining the number 13.
But Nikita takes place in Paris and has been shot buy luc Besson :hihi:

fentuz
23-04-2007, 18:03
:huh: I don't remember having heard some hip-hop songs in "diva" neither "dîner de con"...:)
Just a precision : "Banlieu 13" and taxi were not made by L.Besson but just produced and prensented by him. And "Banlieu 13 "take place also in Marseilles : explaining the number 13.

These music type you can hear in Luc Besson's movies is the Marseilles Style.... In Taxi, Transporteur, Arthur et minimoyes etc.... He's promoting his city culture..... Similar to a Sheffield Director who would includes Arctic Monkeys....

Nathalie
23-04-2007, 18:05
True ! But no hip hop music in "diva" or "diner de cons" ...;)

plekhanov
23-04-2007, 20:09
We started out trying to show French films with a hip-hop feel to them but we could only think of 'La Haine' and 'Taxi' (and maybe it's sequels even though they aren't as good). Consequently we decided to relax our criteria somewhat to fun french films and/or french hip-hop films which in my opinion atleast includes 'Diva' and 'Le Diner de Cons' and the rest of the films we've got lined up. Since then I've heard of a few other french hip-hop films like 'Sheitan' but they didn't really sound like they'ed have much popular appeal.

I realise Banlieue 13 and Taxi weren't directed by Besson they were written (or atleast co-written) by him though.

As for the setting of Banlieue 13, I checked my DVD of it earlier today to check for scratches and so forth and it begins with the words "Paris, 2010" being flashed up on the screen.

carmencarter
23-04-2007, 20:53
I wouldn't say Nikita is as depressing as la haine, in the sense that, like other people have said above, la haine rings true- and with Sarkozy well on his way to French presidency it's even scarier, but it's only my opinion ah ah.
Having said that I do understand why you would want to show La Haine rather than Nikita in the spirit of the "hip/ hop" evenings, and Le Diner de Cons is definitely a good laugh.

carmencarter
23-04-2007, 20:57
Betty Blue- aka 37,2 le matin- is also a great film, but I don't think it would tick the right boxes.
I'm sure a lot of people will agree that it's a good film but slightly disturbing- not to me because I'm mad as a hatter but most people would find it disturbing- and as far as I can remember they do play the piano but no hip hop!
Just wanted to mention it as it's such a good film- not as good as the Philippe Djian book though!

plekhanov
23-04-2007, 21:14
Betty Blue- aka 37,2 le matin- is also a great film, but I don't think it would tick the right boxes.
I'm sure a lot of people will agree that it's a good film but slightly disturbing- not to me because I'm mad as a hatter but most people would find it disturbing- and as far as I can remember they do play the piano but no hip hop!
Just wanted to mention it as it's such a good film- not as good as the Philippe Djian book though!
Isn't Betty Blue ridiculously long? Meaning that we’d either have to start showing it at 6 or start DJing at 10.

Anyway I don’t think we’ll be showing Betty Blue, I know some people love it but it bored me senseless when I tried to watch it, which considering all the skin on display (which I think in itself would be a problem for us) was something of an achievement considering I was in my teens at the time.

carmencarter
23-04-2007, 21:19
lol
I wasn't suggesting you should show it, indeed there's quite a lot of flesh in there and the book is a lot better!
Plus it IS quite long.
It's funny you found that film boring and not Diva though- but these things can't be explained I guess.
Des gouts et des couleurs on ne discute pas!

plekhanov
23-04-2007, 21:24
I really enjoyed Diva and didn't find it in the least bit boring, it's certainly rather pretentious and very confusing at times but not boring, I will admit that it has a very 'continental' pace to it if you're used to hollywood stuff though.

carmencarter
23-04-2007, 21:31
It's certainly nothing like hollywood blockbusters I'll give you that!
Belleville Rendez- vous was a good choice- I can't say I love that film, but I can see why it's good, if that makes any sense?
As long as you don't show bleu/ blanc/ rouge...lol

carmencarter
23-04-2007, 21:37
Le chignon d'Olga is another one...slow paced, seems like nothing is happening- it's not an action film- but you can tell an awful lot is happening to the main characters! But that's the kind of film you definitely want to watch at home! Unless you intend to organize a tap dancing night at the Forum

Nathalie
23-04-2007, 22:56
As for the setting of Banlieue 13, I checked my DVD of it earlier today to check for scratches and so forth and it begins with the words "Paris, 2010" being flashed up on the screen.

Yes, you are right : I made a mistake ! Banlieue 13 takes place in Paris: sorry :blush:

plekhanov
26-04-2007, 16:20
Thanks for peoples feedback so far, I think we’ll most likely show Amelie, Les Visiteurs, L'Auberge espagnole, Zazie Dans Le Metro and perhaps either Delicatessen or La Cité des enfants perdus with another film yet to be decided, though all that can change.

Don’t forget we’re showing Banlieue 13, which is no masterpiece but still lots of fun tonight @ 7:30pm with Quoi de Neuf? DJs following on at 9pm playing French hip-hop till late and giving out free mix CDs out together by our good selves.

meumeu77
26-04-2007, 18:24
hi Plekhanov,
any chance you could put a cd aside for me please?
I would have loved to come along but I'm stuck at home with my baby. I'm into that kind of music. Well, I'm a big I am fan.
I'll try to attend the next session.
:)

carmencarter
27-04-2007, 23:21
Yes Meumeu 77 it would be nice to see you again!
Hope you're enjoying life as a young Maman :thumbsup:

plekhanov
28-04-2007, 00:33
hi Plekhanov,
any chance you could put a cd aside for me please?
I would have loved to come along but I'm stuck at home with my baby. I'm into that kind of music. Well, I'm a big I am fan.
I'll try to attend the next session.
Whilst we'd normally require triplets or at least twins as an excuse for missing Quoi de Neuf I’m in a pretty good mood after getting engaged last night and as such will accept even a single baby as a valid excuse for missing last night. So I kept a few CDs back which I'll give out to anyone who asks nicely enough or who looks tired enough to be a new parent at next month's QDN.

Which should be an unusually good night as not only will we be showing the amazing ‘La Planete Sauvage’ (a film with a soundtrack that’s a world away from hip-hop but still wonderful) but we should hopefully also have the excellent Sheffield based French hip-hop act PoyRenegaz (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=94352877) playing live.

Gypsy Hack
28-04-2007, 00:38
the amazing ‘La Planete Sauvage’ (a film with a soundtrack that’s a world away from hip-hop but still wonderful)I doubt I'll make the night, but I feel I should say, to anyone who can, go. Just for this film. It is one of the most amazing pieces of cinema you will ever see.

carmencarter
28-04-2007, 08:42
I haven't seen it so I will probably go.
By the way nobody's mentionned the free popcorn but I think that's another excellent reason to go:hihi:

meumeu77
28-04-2007, 13:52
Yes Meumeu 77 it would be nice to see you again!
Hope you're enjoying life as a young Maman :thumbsup:

thanks for that Carmen. I'll definitely get someone to babysit for next time. Yes, I'm enjoying being a Maman very much :D

meumeu77
28-04-2007, 13:54
Congratulations on your engagement Plekhanov. And yes, do keep a CD for me please. I'll come to the next session and show you what a tired young mother looks like! :)

carmencarter
29-04-2007, 17:06
Anyway, who will be there next friday (4/5) at 8pm at Cafe Rouge?

I know I will and I hope we'll have lots of people there!

Plus on est de fous plus on rit!

Nathalie
29-04-2007, 17:08
J'y serai !:)

carmencarter
29-04-2007, 17:10
Super!
Lisou avait dit qu'elle et Loic y seraient surement egalement, j'en ai parle a trois personnes qui ont l'air interessees et je vais texter les deux personnes qui sont venues la derniere fois aussi!

Nathalie
29-04-2007, 17:11
Très bien ! Je pense que nous serons nombreux cette fois..

Lisou
01-05-2007, 09:01
oui, Loic et moi serons la vendredi soir.

Tartempion
01-05-2007, 10:02
Moi aussi! ..et peut-être Jennie ..et peut-être Jim (mais il ne parle pas français :help: ).

Nathalie
01-05-2007, 10:29
Pas grave ! On parlera aussi en anglais !

carmencarter
01-05-2007, 20:25
Apparemment Rivca et Sylvie seront la, et surement Nadege..

lizzmobile
01-05-2007, 20:45
J'aimerai tant venir...... je vais dire oui, ainsi j'ai plus de chances que si je dis je verrais.

Tchah! Vous avez vu comment je 'positive'? :hihi: (et dites ^ ça vite après 4 verres de rouge)

jessthecat
03-05-2007, 21:50
J'essayerai de venir demain soir. Mais j'ai beacoup d'études à faire en ce moment (comment est-ce qu'on dit 'coursework' en français? les devoirs?), donc je vais voir si j'aurai assez progressé dans mes études pour pouvoir sortir le soir!

lizzmobile
04-05-2007, 20:02
Après tant de zéel, j'ai aidée un amie à démanger aujourd'hui et je suis lé-ssie-vée!

Je vais essayer de venir la prochaine fois, et je vous souhaite à tous et à toutes, un bon temps :)

:suspect:

carmencarter
04-05-2007, 23:19
Coucou!

c'etait bien sympathique, dommage que vous n'ayiez pas pu venir Nathalie et Lizzie!

Poum poum...toujours pas sommeil moi..
je bosse demain en plus!

Bon weekend ( prolongé) a tous!

Tartempion
05-05-2007, 09:09
Oui! C'était super!

Comment s'appelle l'homme qui a parlé au sujet de la radio francophone, Carmen? J'ai oublié.:rolleyes:

...et Jim m'a dit qu'il viendra la prochaine fois. Il m'a promis! :hihi:

Pooch_1
05-05-2007, 10:53
Hé vous types comment est mon retentir français ?

meumeu77
05-05-2007, 11:11

I guess you used an online translator as your question doesn't make sense :D

if you ask the machine to translate the above back into English this is what you get: Hey you standard how is my to resound French

Pooch_1
05-05-2007, 11:36
I guess you used an online translator as your question doesn't make sense :D

if you ask the machine to translate the above back into English this is what you get: Hey you standard how is my to resound French

:hihi: :hihi: Thank you, I had my doubts about that translator, now they are confirmed :hihi: :hihi:

Original message was "Hey you guys how is my French sounding?"

meumeu77
05-05-2007, 11:38
it's a good example of men being superior to the translating machine indeed! :)

Pooch_1
05-05-2007, 11:41
it's a good example of men being superior to the translating machine indeed! :)

Very true meumeu, that translator is now in the trash can :hihi:

meumeu77
05-05-2007, 11:47
well, if you need anything translating from French into English, I'll be glad to help!

lizzmobile
05-05-2007, 12:48
Moins bien que ton retentir anglais, mon vieux! :hihi:

Tartempion
09-05-2007, 11:20
Qui va au Club 192 ce soir? Moi j'y irai avec Jennie et Jim. Venez venez tout le monde! :D

Nathalie
09-05-2007, 11:56
Il y aura du monde : Carmen, Esprit, certainement Lisou...Moi je suis malade:cry:

Tartempion
09-05-2007, 12:26
Il y aura du monde : Carmen, Esprit, certainement Lisou...Moi je suis malade:cry:
:( Ma pauvre. J'espère que tu te sens mieux bientôt!

Nathalie
09-05-2007, 12:28
Merci ! Bonne soirée !

lizzmobile
09-05-2007, 21:40
Remets-toi bientot Natha; rien de trop grave j'espère?

carmencarter
10-05-2007, 09:19
Salut!
Desolee Tartempion j'ai oublié de repondre a ton texte hier soir!
j'espere que ton mal de tete a disparu maintenant?
Pour les prochaines reunions, je pense que ce sera comme d'hab: cafe rouge le premier vendredi de chaque mois et club 197 le deuxieme mercredi.
Ca va mieux Nathalie?
Au fait le monsieur de vendredi dernier s'appelait Jacques je crois.
Qui compte aller au forum?
En fait comme ca tombe le 31 mai ca veut dire que la reunion cafe rouge aura lieu le lendemain non?

Je me demandais aussi- mais rien ne presse et je sais que tu es malade Nathalie- si les gens voulaient refaire une partie de loup garou?

Je sais qu'on peut reserver une salle au Old Queens Head pres de la station de bus?

Tartempion
10-05-2007, 09:41
Oui pour le loup-garou! Et j'ai beaucoup d'autres qui voudraient jouer.

Carmen - Mon mal de tete est encore avec moi - :( mais je vais a l'optométrist au jourd'hui parce que je pense que c'est mes lunettes qui ont crée le prob.

Nathalie
10-05-2007, 10:29
Remets-toi bientot Natha; rien de trop grave j'espère?

Merci, ça commence à aller un peu mieux:) C'était pas grave, mais ça fait une semaine que ça dure et raz le bol:rant: !

meumeu77
10-05-2007, 12:24
excusez mon ignorance mais c'est quoi une partie de loup-garou ? :confused:

Nathalie
10-05-2007, 12:36
excusez mon ignorance mais c'est quoi une partie de loup-garou ? :confused:

C'est un jeu français mais qui peut se jouer en anglais, il faut juste être très nombreux. L'explication est en page 12 ( désolée : pas le courage de tout réécrire !)

Si vous voulez en organisez un avant le 5 juin, je ne serai pas là ( je retourne en France pendant 2 semaines) mais je pourrai vous preter le jeu !

meumeu77
10-05-2007, 13:10
je viens de lire la page 12 et en effet ca a l'air pas mal. :)

Nathalie
10-05-2007, 13:15
C'était sympa la dernière fois mais je pense qu'on devrait aussi faire plusieurs parties en anglais...

Nathalie
10-05-2007, 13:16
Tu penses que tu pourrais réussir à te libérer ?

meumeu77
10-05-2007, 13:58
peut-etre, je ne sais pas. Je ne veux pas dire oui et ne pas tenir ma promesse.
Qui sait ? :)

carmencarter
10-05-2007, 19:03
Coucou!
oui le loup garou c rigolo, faut mentir et tout ( j'aime bien comme ca je peux me lacher, parce que dans la vraie vie je suis incapable de mentir,mais dans le cadre d'un jeu c'est fou ce que c'est drole de raconter n'importe quoi!)
Nathalie, pourquoi ne pas organiser une partie pour apres le 5 juin si c'est la date a laquelle vous revenez?
Comme ca ca laisse du temps a tout le monde de s'organiser!

Lisou
11-05-2007, 18:27
Loic et moi sommes partants pour le loup garou. Loic connait ce jeu et a deja joue, moi non, mais vous m apprendrez.

Tartempion
11-05-2007, 23:12
Nathalie, pourquoi ne pas organiser une partie pour apres le 5 juin si c'est la date a laquelle vous revenez?
Comme ca ca laisse du temps a tout le monde de s'organiser!
Pas le 6 s'il vous plait! Nous avons des examens a l'uni (qui finissent le 7) et je voudrais bien jouer mais je ne peux pas venir si c'est la soir avant un examen. :(

carmencarter
12-05-2007, 09:55
Aucun probleme Tartempion, je pense que si on s'y prend des maintenant pour demander aux gens quelle date ils preferent apres le 5, on aura plus de chance d'etre nombreux....J'espere simplement que tout le monde va pouvoir nous aider a trouver une date en nous faisant savoir ce qui leur convient le mieux!

Nathalie
16-05-2007, 10:17
A y est... suis de nouveau en forme : pas trop tôt !

Je me demandais : comme j'ai déjà raté les deux dernières rencontres au café rouge et que je raterai aussi celle du 1er juin, ça vous dérangerait si on la déplaçait au 8 juin ? Parce que ça risque bien d'être ma dernière et j'aimerai bien revoir tout le monde une dernière fois :D !
Pour le loup-garou, si on garde un vendredi et si vous êtes d'accord pour le 8 juin au café rouge, le 15 me semble une bonne date... qu'en pensez-vous ?

Lisou
16-05-2007, 10:25
Contente de te relire, Nathalie.
Pour le 8, pas de probleme, mais le 15, je suis pas dispo.
Je jouerai une prochaine fois.

Nathalie
16-05-2007, 10:27
Nan, nan ! On va trouver une autre date ! Le jeud 14 ?

Lisou
16-05-2007, 12:39
Essaye encore, pas dispo cette semaine.

Nathalie
16-05-2007, 15:15
Ah oui, je suis bête ! j'avais oublié ...Bon, le plus simple c'est de faire la soirée loup-garou le 8 et je verrai tout le monde ce soir là, tant pis pour moi pour le 1er : pas grave !

Le 8 juin pour le loup-garou, ça va à tout le monde ?

Tartempion
16-05-2007, 15:21
Oui pour moi, Jennie, Fiona et Jim. Je dirai aussi à Patrick. Il y a quelques autres aussi de mon uni qui viendront (peut-etre). :D

Nathalie
16-05-2007, 15:24
Ca fait déjà 8...

fentuz
16-05-2007, 18:45
Jean de Fleurette sur film 4....

Du Pagnol en VO avec Depardieu et Auteil....un chef d'oeuvre

carmencarter
16-05-2007, 19:04
coucou nathalie!
contente de voir que tu vas mieux...moi toutes les dates proposees m'arrangent, c'est comme vous voulez!
Nick et moi jouerons au loup garou egalement!

Coucou fentuz, c'est la premiere fois que je te vois sur ce fil je crois?
Oui Jean de Florette est tres bien, et ce qui est surprenant c'est que les gamins a qui j'enseignais le francais dans un college assez difficile ont vraiment adoré, pourtant ce n'est pas cool et plein d'action et d'humour comme Taxi!

fentuz
16-05-2007, 19:12
Coucou fentuz, c'est la premiere fois que je te vois sur ce fil je crois?
Oui Jean de Florette est tres bien, et ce qui est surprenant c'est que les gamins a qui j'enseignais le francais dans un college assez difficile ont vraiment adoré, pourtant ce n'est pas cool et plein d'action et d'humour comme Taxi!

Euh non... d'habitude j'ecris en Anglais mais ce soir... j'ai la fleme....

Oui c'est un classique en France.... fait parti du programme de 6e et 5e avec la gloire de mon pere et le chateau de ma mere....
Perso, j'ai Manon des sources... mais c'est surtout pour Emanuelle Behard.....

Nathalie
16-05-2007, 21:58
Et 11 pour le loup garou ! Je pense qu'on va garder le 8 juin : ça à l'air d'arranger tout le monde...

Lisou
17-05-2007, 18:22
Nous c est ok pour le 8. On sera des votres.

carmencarter
17-05-2007, 19:13
T'es d'ou alors fentuz?
ca fait longtemps que t'es ici?

fentuz
18-05-2007, 14:14
Je suis originaire de la plus belle partie.... Bretagne occidentale :D

Ca fait presque 3 ans que je suis a Sheffield.... et malheureusement tjrs mon accent Francais lorsque je parle Anglais... (et je deteste ca..... il faut qu'il s'attenue....)

carmencarter
19-05-2007, 07:31
ben si ca peut te rassurer on me dit tout le temps " t'es allemande? espagnole? polonaise?" quand je parle anglais..et quand je parle francais mes compatriotes me disent que j'ai un accent belge ou anglais...bref dans n'importe quelle langue j'ai pas le bon accent lol!
Et puis tu sais bien que les anglais adorent ze frenche aksent!
Tu fais quoi comme boulot ici?
Tu aimerais venir a une de nos reunions?
Le mari de Lisou est lui aussi breton si je ne m'abuse...

Lisou
19-05-2007, 16:55
Oui, c est vrai, mon mari est breton, mais quand on le connait, on s aprecoit que c est pas une qualite d etre breton ;)

Tartempion
19-05-2007, 18:02
Comment dit-on 'community service' en francais? J'ai oublié :rolleyes: et je ne said pas où je devrais commencer a chercher! Merci bcp. :)

carmencarter
19-05-2007, 18:21
le service militaire?
travaux d'interet general?
tu veux parler des taches que l'on donne a une personne qui a commis un delit?

fentuz
19-05-2007, 18:58
Si c'est suite a une ordonnance du juge.... Travail (aux) d'interet general....

Mais si les Bretons c'st le top.... meme ma Parisienne adore..... Pour l'accent... euhhhh... Le "Aveux illou gautte euh liscense fore zat monquis?" comment juste a me souler....
Boulot euh.... il parait que je suis ingenieur.... moi je dirai plus que je suis esclave......
Sinon pour les reunions.... why not tant que c'est pas chez "Cafe Rouge".....

Lisou
19-05-2007, 19:07
Fentuz, moi, je veux juste savoir si tu sais faire le Kouign Aman? C est super bon.:hihi:

fentuz
19-05-2007, 19:21
Fentuz, moi, je veux juste savoir si tu sais faire le Kouign Aman? C est super bon.:hihi:
Celui de Scaer ou de Douarnenez....

Je parie le feuillete des Pensardine.... C'est juste de la pate feuillete avec du sucre et du beurre et du beurre et du beurre...........

Tartempion
19-05-2007, 20:37
travaux d'interet general?
tu veux parler des taches que l'on donne a une personne qui a commis un delit?

Oui c'est ca. Merci! Et a Fentuz aussi, merci! :D

carmencarter
20-05-2007, 09:45
Ben quoi c pas si mal le Cafe Rouge...ok c un peu cher et la bouffe est pas super faut etre honnete, mais c'est pour l'atmosphere ( meme si je suis pas fan de l'accordeon, hein Lisou?)
et puis c'est dans le centre ville ce qui je pense arrange tout le monde!
Enfin si t'es allergique au cafe rouge tu peux te joindre a nous pour une partie de Loup Garou!

fentuz
20-05-2007, 18:14
Ben quoi c pas si mal le Cafe Rouge...ok c un peu cher et la bouffe est pas super faut etre honnete

Desole mais en ce qui me concerne.... la nourriture c'est sacre.... Cafe Rouge c'est le prix des relais chateau et autres restos 1 a 2 etoiles Michelin dans lesquel j'ai l'habitude d'aller mais le menu est digne d'un simple resto (dans lesquel je ne vais jamais car c'est des plats que l'on peut faire chez soit ;) )....

Donc non Cafe Rouge, je veux bien qu'il joue la "French Touch" mais non... c'est pas pour moi....

maintenant si on parle L'Hôtel de Carantec (Restaurant Patrick Jeffroy), Hôtel de la Plage a Sainte-Anne-la-Palud, Auberge des Glazicks à Plomodiern (Restaurant Olivier BELLIN)... La, c'est autre chose :) Miam Miam....:love:

cherry drop
23-05-2007, 18:09
bonjour
cava
i don't know i havent heard of one

Tartempion
25-05-2007, 13:11
Coucou tout le monde!

J'ai une question...

Comment s'appellent quelques banques français? Il faut que j'aie un compte pour l'année prochaine (je vais etre en Martinique) et je voudrais commencer à checher sur l'internet et en choisir une aussitôt que possible. Merci! :)

fentuz
25-05-2007, 14:14
Coucou tout le monde!

J'ai une question...

Comment s'appellent quelques banques français? Il faut que j'aie un compte pour l'année prochaine (je vais etre en Martinique) et je voudrais commencer à checher sur l'internet et en choisir une aussitôt que possible. Merci! :)

Societe Generale
Credit Lyonnais
BNP ParisBas
Credit Mutuel
Credit agricole
Credit Maritime
Credit du Nord
Caisse d'Epargne
La Poste

Perso j'ai fait mutuel et Lyonnais... Lyonnais est pas mal.... Soc Ge est probablement la meilleur d'un point de vu professionnel....
Mes parents sont lyonnais et SocGe.... ils sont pas aime le mutuel...
frere est au lyonnais
soeur est au lyonnais et Soc Ge ... mais ca, c'est parce qu elle a un poste haut place dans la section boursiere et investissement a Panam....

Tartempion
25-05-2007, 15:21
Merci Fentuz :thumbsup:

Je commencerai avec mes recherches... :)

Tartempion
26-05-2007, 09:23
Encore une question...

Si je veux dire <<Pourquoi en ai-je plus?>>, dois-je sonner le 's' à la fin du mot 'plus' ou pas?:confused:

meumeu77
26-05-2007, 09:26
ca depend. Si tu veux dire "plus" (= more), tu le prononces ce s.
Sinon, si c'est "plus" (exemple: je n'en ai plus = I don't have anymore), tu ne le prononces pas !

Alors pour repondre a ta question, prononce-le.

Tartempion
26-05-2007, 09:52
Aha! Merci beaucoup. C'était une vrai enigme pour moi!

carmencarter
26-05-2007, 16:07
Le pire c'est que dans certaines regions de france il y a des gens qui ne prononcent pas le s final de plus meme lorsqu'ils veulent dire "more".
Dans une méthode Hugo, sur le CD,j'ai découvert un dialogue en francais sur les bonnes resolutions, dans lequel une dame affirmait " je ferai plus de sport" sans prononcer le s final alors qu'elle dit clairement qu'elle veut en faire davantage...voila de quoi nous emmeler les pinceaux!

fentuz
26-05-2007, 18:14
Le pire c'est que dans certaines regions de france il y a des gens qui ne prononcent pas le s final de plus meme lorsqu'ils veulent dire "more".
Dans une méthode Hugo, sur le CD,j'ai découvert un dialogue en francais sur les bonnes resolutions, dans lequel une dame affirmait " je ferai plus de sport" sans prononcer le s final alors qu'elle dit clairement qu'elle veut en faire davantage...voila de quoi nous emmeler les pinceaux!

L'anglais est pas mal non plus pour ca....

Le truc, c'est que ca depend de la situation et si c'est prononceable ou pas....

un peu comme "centre" en Brit English et "center" en US English...

carmencarter
26-05-2007, 18:53
On m'a fait remarquer recemment que les anglais, lorsqu'ils disent " I saw him" par exemple, vont intercaler un "r", genre " I saw r'him".
En six ans j'avais rien capté du tout!
Maintenant bien sur je n'entends plus que ca!
Et le "t" de often...nos profs nous hurlaient dessus si on osait le prononcer en classe, le fait est que les anglais le prononcent, meme a la BBC!

Tartempion
26-05-2007, 21:42
Je ne prononce pas le 't' en 'often' mais je l'entends tout le temps. Les gens du BBC ne devraient pas le faire!

Et "I sawr him" - :hihi: :hihi: Oui on le dit comme ca souvent.

Je penserais que le pire serait le 'the' dans l'accent Yorkshire - ou plutot le manque du 'the'. "I'm goin to'shops" par example.

EDIT: je me suis rendue compte que c'est le 'the'- j'ai dit 't' avant...

fentuz
27-05-2007, 00:45
OR 8 mate.... :D

I understand now...

jessthecat
27-05-2007, 21:50
Salut! Le jeudi au Forum on va montrer 'La Planète Sauvage', de René Laloux, un dessin animé vraiment unique qui a reçu le prix special à Cannes en 1973.

Le film commencera à 7h30 et après il y aura de la musique comme d'habitude, de 9h à 1h.

A plus,
Jess

carmencarter
28-05-2007, 09:05
Salut!

Oui je pense que j'y serai!
Je ne l'ai jamais vu- je ne savais meme pas que c'etait un dessin animé..

jessthecat
28-05-2007, 21:21
J'ai envie de voir le film aussi. Faut que je m'organise pour arriver à 7h30...