View Full Version : Y a-t-il des Francophones sur ce site?

lizzmobile
17-08-2005, 22:08
J'ai vu récemment, et d'une manière assez impressionnante, qu'il y a des gens qui parlent l'allemand sur ce site, et ayant recontré lundi à Firth Park (of all places) des francophones, je me demandais combien des SForummeurs parlaient cette belle langue?

J'ai vecu 8 ans Paris et j'adore parler le francais. Je voulais l'apprendre a mes enfants mais cela fait deja 13 ans que jai quitte la France, et je manque de pratique. Mon fils (3.5 ans) a pas mal de vocabulaire mais il ne sait pas lier les mots pour faire des phrases. Mon mari ne parle pas du tout, alors quitte a telephoner sans cesse les copains dans l'hexagone, je vais perdre ce talent que j'ai mis tant de temps a perfectionner.

RSVP les mecs.

Shiesh
17-08-2005, 22:22
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

40summat
17-08-2005, 22:26
Can ye ride a tandem?:)

SHsheff
17-08-2005, 22:28
Er....moi, un peu!

Mais pas bien, malheureusement :(

:)

Don_Kiddick
17-08-2005, 22:33
swozzon urf mon ami? :heyhey:

bellis
17-08-2005, 22:38
le toser le toser le toser robin gibb

Kittenkel
18-08-2005, 16:35
Originally posted by lizzmobile
J'ai vu récemment, et d'une manière assez impressionnante, qu'il y a des gens qui parlent l'allemand sur ce site, et ayant recontré lundi à Firth Park (of all places) des francophones, je me demandais combien des SForummeurs parlaient cette belle langue?

J'ai vecu 8 ans Paris et j'adore parler le francais. Je voulais l'apprendre a mes enfants mais cela fait deja 13 ans que jai quitte la France, et je manque de pratique. Mon fils (3.5 ans) a pas mal de vocabulaire mais il ne sait pas lier les mots pour faire des phrases. Mon mari ne parle pas du tout, alors quitte a telephoner sans cesse les copains dans l'hexagone, je vais perdre ce talent que j'ai mis tant de temps a perfectionner.

RSVP les mecs.

Je suis Francais! J'ai vecu a Strasbourg pas mal d'annee ( excuse les accents, claviers anglais+ paresseux!) et j'ai vecu a Versailles.
Si tu veux on pourrait se parler!!
A bientot!

lizzmobile
18-08-2005, 19:13
Salut Kittenkel, quelle bonne nouvelle!

Quel bon vent t'a amene a Sheffield alors?

Je me disais que j'aurais peut-etre du m'expliquer en anglais vu les reponses que j'ai recue, mais je crois que le titre s'explique!

Merci de ta reponse; ici commence une nouvelle amitie!

PS Clavier anglais etc... m'en parle pas!

lizzmobile
18-08-2005, 19:13
Hé ho SHSheff, et si tu te mettais a discuter avec nous?

blademan
18-08-2005, 19:18
J'etude le francais au lycee mias aujourd'hui j'ai recu 'U' pour mes examens AS! Merde!

En juillet, j'ai resté en Bretagne pour deux semaines pour un stage en entreprise. C'etait tres interessant!

Mon rève est pour posséder un commerce en France en l'avenir car j'adore les gens Francais et la vie dans l'Hexagone.

lizzmobile
18-08-2005, 19:21
Soz for multiple posting, Shiesh, the message said that I was wondering if there were any French speakers on the SF, as there has been a rather inpressive German speaking thread recently.

Too bad you won't be joining us, I do enjoy your posts.

lizzmobile
18-08-2005, 19:24
baldesman, bienvenu! c'est cool, pas ton 'U', j'ai aussi recu un 'F' pour mon A Level il y a plus de 20 ans, et cela ne m'a pas empeche de parler le francais comme un natif. Je perds bcp car je ne pratique pas assez, mais on pourrais se retrouver un jour si on etait assez nombreux pour macher le bout de gras et parler de choses galloise?

Tu crois que ton projet va se realiser? Je l'espere pour toi, il faut toujours suivre son coeur et poursuivre son reve... et en plus la Bretagne, c'est magnifique.

SHsheff
18-08-2005, 21:29
Hé ho SHSheff, et si tu te mettais a discuter avec nous?

Ah, oui lizz, je voudrais me mettre a discouter avec vous ou avec toi, dependant sur qu'il y aura les autres......

Gosh, my french is sooo rusty!!

But yes, comptez-moi dedans!

Shiesh
18-08-2005, 21:30
Soz for multiple posting, Shiesh, the message said that I was wondering if there were any French speakers on the SF, as there has been a rather inpressive German speaking thread recently.

Too bad you won't be joining us, I do enjoy your posts.

Yeah I don't speak French...maybe you could help in translating this site (http://www.sheffieldforum.co.uk/showthread.php?s=&postid=549926#post549926) for me...:thumbsup:

Enjoy....au reviour!!

:clap:

lizzmobile
19-08-2005, 14:50
Hé hoh, Buck, ou es tu? J'ai vu ailleurs que tu parles le francais, une fois. Allez, montre-toi!

angrybal
19-08-2005, 15:03
Et moi aussi - J'ai les mêmes problèmes avec le clavier.

Je parle français et je veux parler avec des autres - s'il vous voulez.

Je suis anglaise mais, j'ai habité en France (a l'ile de la Reunion a l'ocean indien). Maintenant, je fais mes etudes en français a l'université de Sheffield en soirees.

J'ai envoyé un email a Geoff pour demander un forum fracophone. il n'a pas répondu encore.

Sony
19-08-2005, 16:59
On pourrait se rencontrer dans un pub en ville? Ca serait sympa de pouvoir parler en francais tous ensemble. Qu'en pensez vous??

lizzmobile
19-08-2005, 21:36
Sony, toi aussi! Genial. On est deja plusieurs.

Ca marche pour moi! Je demanderai a mon cher et tendre de garder les enfants. :hihi:

lizzmobile
19-08-2005, 22:10
Angrybal, bienvenue! L'ile de la Reunion a du etre super. Ils doivent avoir un accent la bas, ou est-ce comme la Guyane, la France, pareille, mais deplacee???

Tu viendrais un a rencart en ville? Faudrait qu'on se mette d'accord pour quand et ou. Le meilleur jour pour moi serai en fait le lundi. Et en plus, les pubs sont moins busy le lundi, on pourra s'entendre parler, cela etant le but du jeu.

Et ou, qui est-ce qui a des idees? Y a-t-il un pub/bar francais?

Est-ce qu'on est tous d'accord pour ne pas utiliser les accents vu qu'il faut savoir les codes ASCII pour les utiliser avec un clavier anglais et il faudrait etre devant son ecran jusqu'a 3h du mat afin de taper 3 mots?

Le contingent francais du SF prend de l'envergure.

lizzmobile
19-08-2005, 22:43
Think we have a thread merge here, unless I've blinked and missed something.

Anyway Shiesh, as promised here's your translation:

St Valentine's day is the day to say "I love you" to all those who deserve it.
It's the day where the heart is set loose (? any improvement on that for 's'emballer' anyone?) and goes boom... boom ... boom.
Have a good time with my heart. (sounds like a recipe and a disaster!)

Valentine's Special with Maya.

I think my English is a bit rusty as I can understand it in French but it sounds like a load of twaddle in English, which in fact it kind of is in French. You ain't missed much, but thanks for the squelete!
Do call again if you need assistance.
A bientot!

Shiesh
19-08-2005, 22:48
Thanks for that translation..I posted that other stuff on the wrong thread (too many windows open...doh) the mods have been informed to remove it but I think no-one is around at the moment...thanks again hun!

:D

buck
20-08-2005, 00:41
Lizz, J'ai maintenant parle avec vous en PMInbox.
J'ai appris la langue en ecole pour cinq ans. J'ai travaille ( pas des accents sur cette keyboard ) au Belge, et demeure au Montreal pour neuf ans. En Quebec, pas des pommes de terre, mais beaucoup des patates. C'est prochement une autre langue

lizzmobile
20-08-2005, 09:16
Prochement! Tu as raison, un peu comme les belges alors, qui disent 'bon jour' pour 'au revoir'. A mon avis, c'est de l'anglais traduit directement, ou bien du vieux francasi. Tu pense peut-etre autrement? Tres interessant.

buck
20-08-2005, 18:23
Je n'ai jamais une probleme de comprende les accents ou patois de Paris ou les environs du Nord. Mais au sud comme la Riviere, ou meme la ville de Dijon c'est tres difficile pour raison qu'ils mangent les mots.
Au Montreal, le patois s'appelle JOUAL, ou en anglais HORSE LANGUAGE. Aussi meme difficule pour ceux de Sheffield en visite de Glasgow.
Au Revoir Lizz, Il reste l'apres midi ici au Connecticut

SHsheff
21-08-2005, 01:02
Alors, avons-nous une date et un endroit pour la première réunion_?

Pas que je suis très bon..........!

blademan
21-08-2005, 10:18
Think we have a thread merge here, unless I've blinked and missed something.

Anyway Shiesh, as promised here's your translation:

St Valentine's day is the day to say "I love you" to all those who deserve it.
It's the day where the heart is set loose (? any improvement on that for 's'emballer' anyone?) and goes boom... boom ... boom.
Have a good time with my heart. (sounds like a recipe and a disaster!)

Valentine's Special with Maya.

I think my English is a bit rusty as I can understand it in French but it sounds like a load of twaddle in English, which in fact it kind of is in French. You ain't missed much, but thanks for the squelete!
Do call again if you need assistance.
A bientot!

i know 's'emballer' as being 'to set free/loose' as well. i agree that it does make a load of twaddle in french but even mroe in english.

Babooshka
21-08-2005, 10:34
Salut tout le monde! Moi, je n'habite plus a Sheffield mais je voudrais bien parler en francais avec vous sur ce site! J'etudais le francais a l'Universite de Liverpool et pendant ce temps la j'avais l'occasion d'etudier a la Sorbonne pour 6 mois.....il ya plusieurs annees!!!!!!!!!!!! J'y ai toujours beaucoup d'amis et en septembre je vais les rencontrer a Paris pour la 10eme reunion. Aussi, je vais passer les vacances au sud de la France a la fin d'aout. J'ai beaucoup oublie de la langue francaise et je voudrais pratiquer avec les forumeurs!

lizzmobile
21-08-2005, 20:16
Et ben, moi je suis libre en general le lundi soir. J'habite Hoyland et ne connais plus tres bien Sheffield alors si quelqu'un pourrais decide d'un endroit, on partira de la. Tiens, une idee, Cafe Rouge Eccy Rd, par ex ... ou trop flagrant? (Ils vendent de l'eau je crois :P )

lizzmobile
21-08-2005, 20:23
Euh, zut, 'chuis con des fois, bienvenu Babooshka. Faut dire qu'on est plusieurs maintenant. Dommage que tu sois si loin mais si pres. Neanmoins, ca fait tjrs du bien de taper, histoire d'eviter la rouille.
C'est super sympa ton rencontre annuel avec tes copains de classe. Y a-t-il un equivalent de Friends Reunited en France? J'avoue que je n'ai pas la moindre idee.

Greybeard
21-08-2005, 20:45
Dunno about Francophones, - there are plenty of Francophobes on this forum-

http://www.sheffieldforum.co.uk/showthread.php?s=&threadid=46458&highlight=francophobes

Wonder what reaction there is to speaking French in Hoyland, - mind boggling :)

lizzmobile
21-08-2005, 21:10
Je ne don't parle much French in Hoyland, Greybeard. It's hard enough trying to understand Anglais. It's not something that comes up in everyday conversation, but then I don't talk to people everyday in Hoyland as most of my vie happens a Sheffield mon ami! Je m'ask myself qu'est-ce que je suis doing here.

SHsheff
22-08-2005, 00:18
Je ne don't parle much French in Hoyland, Greybeard. It's hard enough trying to understand Anglais. It's not something that comes up in everyday conversation, but then I don't talk to people everyday in Hoyland as most of my vie happens a Sheffield mon ami! Je m'ask myself qu'est-ce que je suis doing here.

Oh I can soo identify with this Franglais! Is this what we have to look forward to in our sessions? I soo want to count myself in!

:D

lizzmobile
22-08-2005, 08:30
Franglais rocks! And you get some great cerebral gymnastics out if it.

Alors, tous: SHsheff, Sony, Angrybal, Kittenkel, Blademan, si on se retrouvait le lundi 5 sept a Cafe Rouge, Eccy rue? (Buck et Babooshka, on prendra des photos pour vous envoyer).

Allez, tu sais que t'en as envie! (you know you want to??? mauvais trans :confused: )

Greybeard
22-08-2005, 08:45
Je m'ask myself qu'est-ce que je suis doing here.

In Hoyland the only sensible thing to do is leave. À tout de suite :P

Bon chance ! ;)

SHsheff
22-08-2005, 09:00
Franglais rocks! And you get some great cerebral gymnastics out if it.

Alors, tous: SHsheff, Sony, Angrybal, Kittenkel, Blademan, si on se retrouvait le lundi 5 sept a Cafe Rouge, Eccy rue? (Buck et Babooshka, on prendra des photos pour vous envoyer).

Allez, tu sais que t'en as envie! (you know you want to??? mauvais trans :confused: )

A quelle heure, pray?

:P

lizzmobile
22-08-2005, 11:20
Mon cher greybeard, we are preparing to emigrate to Australia as we type. I don't need to tell you why do I???? :clap: Je ne peux pas attendre.

Aux autres; et si on disait 20h? Cela vous va? Je viens de loins alors si mon tardis ne marche pas il va falloir que je vienne en 'oiture.

SHsheff
22-08-2005, 11:47
Mon cher greybeard, we are preparing to emigrate to Australia as we type. I don't need to tell you why do I???? :clap: Je ne peux pas attendre.

Aux autres; et si on disait 20h? Cela vous va? Je viens de loins alors si mon tardis ne marche pas il va falloir que je vienne en 'oiture.

Moi aussi je ne peux pas attendre, mais pour la réunion bien sur, pas pour toi d'émigrer en Oz. (How can it be a REunion when we haven't had a erm, union yet?) Ho hum.

How will we recognise each other? Anyone want to swop mobis? Or do we carry a furled copy of le Paris Match?

lizzmobile
22-08-2005, 15:41
Je me posais la meme question! je me disais que ce serait rigolo de porter qu.qu'ch de francais, soit un vetement, un journal, ou un filet d'oignons (blague), c'est desormais a nous de nous reconnaitre par des moyens de communication visible.

Un t-shirt a rayures, un beret, une edition de France Soir/Le Monde, qu'est-ce que je m'amuse! D'autres idees bienvenues.

Il reste alors la question de "comment se dire bonjour?" Si on fait comme en France, les filles embrassent les filles et les garcons, et les garcons se serrent la main, mais ma foi on est britishes et certains n'aimeraient peut-etre pas.

Et, on se fait deux bises, comme a Paris, trois comme en Bretagne ou 4 comme dans le sud? Histoire de ne pas commettre des faux-pas sociaux des la 1ere fois...

Qu'en pensez vous tous?

PS. (French letters exclues naturellement, elles ne seraient pas visible!)

Greybeard
22-08-2005, 18:20

Qu'en pensez vous tous?

Un béret noir...and a string of onions ? ;)

lizzmobile
22-08-2005, 18:52
Alors 'Barbegrise' tu viens ou quoi? Il me semble que tu comprend tous ce que l'on se dit sans pour autant avouer que tu parles, et en plus, tu l'ecris. Allez crache donc le morceau.

Greybeard
22-08-2005, 20:52
Barbegrise - hey I like that !! Wonder if they would let me change my forum name ?

Sadly it's 40 years since I had to think in French and these days I can barely think straight in English.

"Allez crache donc le morceau" ? That you will need to translate for me - my head hurts :help:

PS - no I won't be coming - much to old for that kind of thing ;)

SHsheff
22-08-2005, 21:11
Originally posted by Greybeard
"Allez crache donc le morceau" ? That you will need to translate for me - my head hurts :help:

Erm oui, moi aussi! I took the liberty of running the phrase thru a couple of translation sites and have to say I am none the wiser: "Go spits therefore the piece". Hullo? (Or rather, bonjour?)

As regards being too old for 'that kind of thing' - bunkum! You can't be! If you're young enough to use a computer then you're young enough to attempt a little light conversation en francais avec des amis du Forum. Surely? Or are you saying your Zimmer frame doesn't travel well over the cobbles of the delightful Bradfield and thus your mobility isn't what it used to be?

You'd be very welcome, Monsieur Barbegrise. Especially as my francais is tres rusty too.

lizzmobile
22-08-2005, 21:27
Desolee les mecs, je me suis laissee aller dans les idiomatiques de la langue.

Go on then, tell (literally 'spit out the piece [of information]') is what the crache donc bit means.

Et oui SHsheff, t'as raison. Tu sais dire zimmer frame en francais? Je suis stumpee, moi.

Tiens, je pense a 1 truc, je me demande comment les francais ecrivent en SMS/text. Je parie qu'ils appelle ca 'le texting'. Par ex. je sais qu'ils ecrivent K& pour cassette (kah-sept) alors ce serait interessant a voir.

Moi aussi, j'ai mal au cheveux...

Salut

blademan
22-08-2005, 21:34
j'ai un liste du texting dans un grand dico

Par ex:

@2m1 - a demain (deux-m-un!)
G la N - j'ai la haine
now - maintenant!

lizzmobile
22-08-2005, 21:41
Super blademan, merci! Je me disais aussi que l'anglais devait y etre large! Kwa d'ote?

On pourrais en inventer, si on avait trop de temps libre, par exemple.

buck
23-08-2005, 04:01
Right Lizz, enough of the froglang already. Now we have to talk serious!!! Australia!!!! Wonderful country, great climate, full of roos, snakes, and crocodiles. The biggest problem is its full of Australians and wingeing poms. Totally unlike the land of the free and the home of the brave

Is there a city more kindly and courteous than New York, with its wonderful taxi drivers, even the occasional one who speaks English.
Eh bien il prend touts sorts.

lizzmobile
23-08-2005, 13:35
Euh Buck, mon pauvre je suis loin d'etre d'accord avec toi.
Mon experience a NY n'etait pas trop agreable. Nous etions a la fin d'un voyage autour du monde et, epuises certes, mais personne ne voulait nous aider et personne comprenais ce que lon voulait.

J'ai demande a croissant with swiss cheese and ham et j'ai du pose la question 3 fois. J'ai fini par montre du doigt. J'ai demande a une amie plus tard qui m'a dit qu'il aurait fallu demander "un croissant with swiss cheese and hayam" parce que hayam doesn't sound like ham and there was so much choice in the shop.
Pareillement, une bouteille d'eau a fini en "abollawaddah". It did my head in. Comme a dit Churchill, two countries separated by the same language.

Au bout de 6 semaines aux US (LA, SF, Chicago, Cleveland OH, and WI) je suis arrivee a la conclusion que nous, les britishes avons plus en commun avec les europeens que les americains, malgre nos racines communes.

Donc, desolee mon vieux, mais ce n'est pas ma tasse de the. Cependant je peux constater que tu y es tres heureux et c'est cela qui compte. Home is where the heart is, et mon coeur est en Australie, avec mon appendice ;) Nous n'avons pas eu de problemes avec les australiens, bien au contraire, on les a trouve ouverts, detendus et acceuillant. Une fois on nous a traite de whingeing poms or que l'on etait en train de dire du bien! Je crois que ce cretin s'est senti particulierement mal a l'aise lors qu'il s'est rendu compte de sa connerie. J'ai bien rigole moi.

Nous allons acheter un terrain dans la foret tropical au nord de Lismore en NSW, et nous allons construire notre propre maison en bois. Il y aura un composting toilet, solar panels, wind turbine, home grown food et pour un tiers du prix d'ici en Onglande. Et personne ne nous arretera. Tu ne peux pas faire ca ici. Le terre est bien plus feconde la bas car moins exploite par rapport au nombre d'inhabitants, et les plages... on sera tout nu du matin au soir. Les enfants grandiront avec un sens de la nature et non un desir d'etre commes les autres avec leur playstations, leur McDo's et leur vetements tous pareils. :rant: J'arrete un peu maintenant, mais tu vois ce que je veux dire?

Si tu voulais tu pourra tjrs commencer un fil entitré "I love America".

neeeeeeeeeek
23-08-2005, 13:39
Any of you mulitlingual wonders intersted in helping a dumb english man find out what is happening with his attempts to buy a house in france?? please please please please please.
:help:

lizzmobile
23-08-2005, 14:28
You have my details neeeeek, Colin has made contact thanks

sparrow0114
23-08-2005, 14:40
So, did you meet? Did the French meeting happen the same day as the German one (lundi)? Excuse the cross-over, moi, je m'interesse a tous les deux (l'Allemand et le Francais), mais le Francais, c'est la langue numero trois (after German and English), alors, si vous ne mind pas un peu de Franglais de moi, je voudrais essayer a correspondre sur (en?) ce fil (that is thread, isn't it? learnt something new already :). Je n'ai pas la confiance de/pour/a?? parler en ce moment, mais quand je peux penser first, ce n'est pas trop terrifying :)

OUch - that was hard! I'll try and keep the German out of it, at least :)

sparrow0114
23-08-2005, 15:57
And...reading through that post again, prepositions aren't my forte! *lol*

lizzmobile
23-08-2005, 16:24
Bienvenu(e?) sur le fil Sparrow. Tu parles bien, qu'est ce que tu racontes. Assez d'anglais deja!

Non, on ne s'est pas encore rencontre, c'est pour le 5 septembre. Tu voudrais venir? On est 6/7 sur le fil, j'espere autant a la reunion

Et comment est tu venu(e) a parler franchois?

C'est vrai que le franglais est tres drole, on peut faire des trucs extras avec.

buck
23-08-2005, 16:49
Lizz, C'etait tout tongue dans le cheek. Mes regrettes si offensif
Jamais mon intention. It would seem during your extensive visit to our shores you went to all the wrong places, or met every anti brit in America. That's something we're used to when we visit Britain. Still, I'll continue suffering my quiet little part of New England like I've done for the last 25 years, and having a bbq or two with these awful yanks.

sparrow0114
23-08-2005, 19:25
Eu, merci, Lizz. Je n'ai pas parle (accent) beaucoup de francais (since school). Je travaille avec des langues, j'ecris des livres pour des prof, etc. - mais en allemand, pas en francais (you'll be pleased to know!! :) However, pour deux mois maintenant, j'ai travaille (on - here go prepositions again) une CD ROM pour apprendre francais en ecole (Year 7). Je ne l'ecris pas, mais je dois dire si c'est trop difficile, trop facile, si les activitees sont agreeables avec le (oh my God - National Curriculum), et si all the stuff computer-wise works. Phew! Alors, je suis presque parfaite avec 'Bonjour, je m'appelle...'...'Moi, j'aime les fraises', et 'Je passe l'aspirateur et je fais la vaisselle pour aider ma mere', mais rather c**p with real conversations. Mais si vour m'entedez, je vais l'essayer! Je ne suis pas sure si je suis libre le 5 Sept, mais j'ai note la date!

lizzmobile
23-08-2005, 20:41
Bon OK les mecs, je part faire du camping pour qu ques jours et je serai de retour lundi. Alors bon weekend et a +
Lizzmobile
Je voulais taper 'je pars'!

lizzmobile
23-08-2005, 20:42
Buck pas de mal de fait. bisous L :)

moopind
24-08-2005, 07:40
Moi aussi, je perds mon francais...

jmiesc
27-08-2005, 22:20
hi lizzmobile.
je m'appelle Jean-Michel et cala fait 16 ans que j'habite a Sheffield. Si vous etes interesse, nous pouvons discute sur se site. Un de mes amis anglais m'a intoduit sur le forum. Je viens juste de rentrer d'afrique ou j'ai passe 2 semaine avec ma cousine Nelly. Elle vient de marier un Beninois 2 mois auparavant. Je ne passes beucoup de temps a parler le francais et je me suis rendus compte que cela me manque de plus en plus. Je m'embarque dans les etudes le mois prochain. Dans votre message vous parle de firth park. Je donnes des cours de yoga on Bellhouse rd at the new college. Je n'utise pas tres souvent l'internet mais je vias m'abonner tres bientot a broadband so. en attendant votre reponse. A bientot:)

jmiesc
27-08-2005, 22:36
eh je suis desole tout le monde
Je ne'avais pas lu tout les pages lol doh.
Je salut tout le monde et j'espere que tout le monde vas bien. Je reviens tres bientot sur se site. L'ile de la Reunion ca doit etre super et l'Australie aussi. J'ai passe 2 semaines au etats unis, San Fran, Yosemetie natinal park, death valley, Vegas, la cote du big sure jusqu'a Monterey bay. Ma place favorite et puis NY. Super vacances. A tres bientot xxx jmi

burnttoast
27-08-2005, 23:07
England expects every man to do his duty...Admiral Lord Nelson:clap: :heyhey: :heyhey: :thumbsup:

jmiesc
28-08-2005, 22:05
:loopy: lol How long has that man been dead for, no disrespect to this great man of WAR. it is like folowing what George Bush junior is saying lol but is it time to move on. lol grow up burntoast

burnttoast
29-08-2005, 20:43
Originally posted by jmiesc
:loopy: lol How long has that man been dead for, no disrespect to this great man of WAR. it is like folowing what George Bush junior is saying lol but is it time to move on. lol grow up burntoast

Arrrr ( Sorry cant say it in French)....just a joke..Why does G Bush always have to come into it? ..Just let up and smile once in a while..;)I dunno ,theres some reit mardy arses about lately:P

lizzmobile
29-08-2005, 22:14
Ahem je vous rappelle que ce thread est pour ceux qui parle le francais ;)

Chuis de retour le mecs, et il parait qu'entretemps, il y a eu un autre de commencé avec des gens bien intéressants qui voudraient se rencontrer. Je leurs ai dit de venir ici, ca pourrait etre sympa un thread merge en réalité!!!

lizzmobile
29-08-2005, 22:17
Coucou jmiesc, c'est super de t'avoir a bord.

Dis, trouves-tu que personne ne te comprend lorsque tu rentres chez toi et tu utilises les anglicisms sans y penser?
J'ai eu ce probleme lorsque j'habitais la france et tout le monde ici en GB me prenait pour une pretentieuse or que c'etait loin d'etre le cas. Ca me prenait la tete, mais c'etait trop dur de trouver les mots justes tout le temps. J'ai encore du mal a touver le mot pour dire animation p ex. 'pis y en a d'autres.

Sony
30-08-2005, 06:11
whens this meet again??

SHsheff
30-08-2005, 07:06
Next Monday 5th Sept, Café Rouge (Ecclesall Road) at 8 o'c.

Haven't worked out how we shall recognise each other tho!

Sony
30-08-2005, 07:36
thanks. I'm a bit worried about the meet. Hope I'm not going to chicken out of it!

SHsheff
30-08-2005, 08:05
Ah non! Je vais certainement aller, mais mon Français n'est pas tres bon. Honnêtement.

En fait, je vais t'envoyer par PM le numero de mon mobi de sorte que vous ne poulet out pas.

D'accord?

lizzmobile
30-08-2005, 14:50
Et hop, je fait remonter le fil en haut de la page.

Sony
01-09-2005, 20:47
Right to tell you the truth, I'm coming to this meet for
1) obv meeting new people and its interesting to meet people who like the French language
2) My psychotherapist has encouraged me to go as part of this " exposure" therapy. Basically things that worry me, well I have to face up to them. So this is going to be a challenge but I will be there.
8pm, cafe rouge on Monday!!!!!!

lizzmobile
01-09-2005, 20:48
Alors voyons, j'espere que personne ne va poulet out (love it!) Moi pour ma part, j'y serai. Y'a interet!!! Ca me démange de parler francais, ca fait bien trop longtemps.

Aucune idée comment se reconnaitre mais, je suis sure que ceux qui viennent se reconnaitront. J'ai un présentiment.

Au fait, avez vous vu qu'il y a un autre fil entitré Parlez-Vous Francais, j'ai envie d'inviter ceux qui ont contribué car eux aussi ont parle d'un recontre. Qu'en pensez vous? RSVP cette fois :)

SHsheff
01-09-2005, 21:00
Tres bonne idée. Je suis en accord.

Comment fait-on le accent pour le 'e' en 'tres' btw? Je ne sais pas comment on faire ca..et aussi le 'c' pour 'ca'?!

Merci bien.

lizzmobile
01-09-2005, 21:23
Cool SHsheff. Ca marche. Je pense que je vais envoyer des PM a tous les participants sur l'autre fil de maniere a en etre sure qu'ils sont au courant qu'ils sont invités. Je ferai pareil pour ceux sur celui ci, pour pas qu'ils oublient. Serai trop con d'etre que 2!

Accents, il faut apprendre le système ASCII. Tu appuies sur ALT et en meme temps tu tapes le code sur le number pad a droit sur ton clavier. Tu enleves les deux mains en meme temps pour que ca marche.

ALT + 130 = é
ALT + 131 = â
ALT + 132 = ä
ALT + 133 = à
ALT + 135 = ç
ALT + 128 = Ç
ALT + 136 = ê
ALT + 137 = ë
ALT + 138 = è
ALT + 139 = ï
ALT + 140 = î

Puis faut faire des essais pour trouver les autres... Fiat chier ce clavier british. J'ai appris a taper en France alors c'est encore dur pour moi, 13 ans plus tard. :confused:

lizzmobile
01-09-2005, 21:27
Sony, quel que soit la raison, tu seras le bienvenu. Mais je pense qu'il fait resister a la tentation de parler en Englishe.

Et je vois qu'on sera 3 maintenant et plus si tu me donnes le temps. Youpi!

Sony
01-09-2005, 21:29
Sony, quel que soit la raison, tu seras le bienvenu. Mais je pense qu'il fait resister a la tentation de parler en Englishe.

Et je vois qu'on sera 3 maintenant et plus si tu me donnes le temps. Youpi!

j'veux bien parler francais!! Je pense qu'on sera environ une dizaine pas que 3!! Ca t emanque la France??

lizzmobile
01-09-2005, 21:47
Avale (= gulp!) Une dizaine??? Super.

Ouais, au debut la France me manquait bcp et j'avais du mal a m'adapter a la vie a Londres. Je ne reconnaissais rien de la vie quotidienne, et je posais des questions sans cesse. Sana parler de la musique des 8 dernieres annees et la politique. Et je parlais l'anglais comme une vache espagnole.

Ceci dit, j'y suis retournee au bout de 5 ans et j'avais du mal a me reconcilier avec le fait que j'y habitais. Je ne le sentais pas, c'etait bien etrange. J'ai la meme chose maintenant avec Londres. Tu y a vecu toi aussi? C'est quoi ton experience?

Je vais mettre la viande dans le torchon* maintenant, a demain tout le monde.

L'mobile
*Expression vulgaire voulant dire aller au lit :P

Sony
01-09-2005, 21:51
J'ai passe 16 ans en france! Et j n'ai que 22 ans. Je parle un peu mieux le francais que l'anglais mais beaucoup de monde me disent qu'il ne distingue pas si je suis anglais ou francais!

lizzmobile
01-09-2005, 22:13
C'est cool alors, tu passes partout. Bravo. Etre bilingue est un vrai cadeau. Tu as bcp de chance. Faut SURTOUT pas le perdre. J'ai bcp perdu, je parle comme Jane Birkin parfois. La honte!

A l'époque. les gens avaient du mal à distinguer d'ou je venais, surtout les 4 dernieres annees ou j'avais vraiment travaillé mon francais mais ils se demandaient si j'etais luxembourgoise, tellement ils n'arrivaient pas a placer mon accent. De temps en temps, ils devinaient canadienne, et une fois :hihi: b-b-belge. J'etais pas contente! (je rigole) Il restait tjrs une pointe d'accent, mais bon, ca m'arrangeait des fois. Ce n'est que de l'imitation a la fin.

PQ t'es revenu ici?

Et au fait qu'est ce qui te fait croire qu'on sera si nombreux?

SHsheff
02-09-2005, 07:40
"BCP" c'est quoi? Je parle francais comme une grande et stupide vache espagnole (C'est une insulte, oui?) je crois. Et je crois aussi que Sony est un cheval foncé avec son francais tres bien....:suspect:

Accents: Je ne peux pas lui faire le travail pour moi. Je dois faire quelque chose mal!

A lundi!

Captain_Scarlet
02-09-2005, 08:24
'jour tout le monde.

Je viens Lundi prochain.

Si nous nous étions conviés chez moi je vous aurai filé du cidre bouché, de la Teurgoule, des biscottes Super et des Peppi's au bacon ;)
Tant pis, je me rassasierai avec de la gniole...

Je suis bilingue, donc ne vous étonnez pas si j'arrive en criant 'Heyop, haas it doin ?'

Pour les accents, mon remède c'est tout simplement d'utiliser un clavier azerty...

À Lundi !

PS: bcp = beaucoup

SHsheff
02-09-2005, 08:52
Originally posted by Captain_Scarlet

PS: bcp = beaucoup

Merci, monsieur le capitaine.

J'ai pensé qu'il était quelque chose de simple

Je n'ai pas écrit en francais pendant vingt années. J'ai oublié beaucoup :)

NB, j'ai un laptop, pas un clavier séparé.....??

Captain_Scarlet
02-09-2005, 09:15
Originally posted by SHsheff
NB, j'ai un laptop, pas un clavier séparé.....?? Tu peux acheter un clavier et l'attacher à ton ordinateur portable EN PLUS du clavier incorporé ;)

Et de rien aussi :cool:

SHsheff
02-09-2005, 09:19
Merci, encore.

Tu as caché tes talents mon ami!

Captain_Scarlet
02-09-2005, 09:31
Tu as caché tes talents mon ami! Français ET je travaille dans l'Informatique, faut me prendre ! :D :D

Hopman
02-09-2005, 09:44
Peut-ĕtre que la solution pour des accents est d’écrire en français en utilsant Word, et couper des mots pour le forum.

(Insert, Symbol, etc…)

Diesel
02-09-2005, 10:42
Originally posted by Captain_Scarlet
Français ET je travaille dans l'Informatique, faut me prendre ! :D :D

tu viens d'ou en france???

Captain_Scarlet
02-09-2005, 16:54
de Normandie

............................... (to fill up the post)

lizzmobile
02-09-2005, 19:42
Bienvenu monsieur le capitaine, ce sera avec plaisir qu'on vous acceuillera lundi prochain.

Je vais lancer une invite aux participants de l'autre fil 'Parlez-vous' etc. Ce serait bien de nous réunir tous. Une thread-merge en réalité :hihi:

Mais tu peux laisser ton accent régional à la porte mon vieux, c'est pour parler françois (sic)!

Qu'en penses-tu? On va se tu toyer; trop compliqué sinon? RSTP

Lizzmo'

jmiesc
02-09-2005, 21:19
Salut tout le monde .
Merci pour la bienvenue Lizzie.
et bienvenue au capitaine. J'irais revoir ma normandie ce plas pays qui est le mien. J'adore la normandie. Moi je suis né en suisse ou j'ai vécu pendant 12 ans et puis nous sommes rentrés en France dans le pays de l'Ain, le département a coté de Genève avec vue sur le mont blanc.,encore 12 ans la-bas et depuis, Sheffield. Vous me faites tous marrer avec vos expressions française. J'en ai oublié la moitié. Ça fait du bien de vous les entendre dire. éh ça marche lol. Merci encore Lizzie pour utiliser les accents. Je finis ma classe de yoga a 8 heures donc je serais en retard. Vous déguerpissés pas mes salauds lol. Et puis je ne suis pas un mardi aaarse comme la dit notre ami burnt toast. J'ai touvé son message un peu anti-french. Vous ne pensez pas.:clap: Qu'est-ce que tu fait a Sheffield scarlet? On se voit tous lundi. BIZOUS JMI XXXXX

lizzmobile
02-09-2005, 21:30
Salut encore JM, (JMarie, JMarc, JMichel?)

J'ai pas trop compris ce que Painbrulé faisait ici. J'ai super pas pigé son commentaire. Ne t'en fais pas, ne gaspille pas d'energie la dessus.

Mardi arse; ca doit etre encore du franglais melangé avec du yorkshire non? Tuesday bottom?

Tu me diras ce que veux dire ton mot a 36 syllabes lundi ;)

jmiesc
02-09-2005, 21:39
Jean- Michel c'est mon prénom. Tuesday bottom .me like lol[ravh]. Je rêves d'écrire un livre en franglais. On vas si mettre. Ca vs pour lundi, je vais arrivé pas trop tard? non?

lizzmobile
02-09-2005, 22:27
Non, je ne pense pas qu'en arrivant a 20h on va tous se casser a 20.30! On t'attendra mon ami.

Et oui, un livre en franglais ca sera hyper drole mais quel challenge! J'ai deja plein de phrases traduite directos de l'anglais en francais. Genre jeunesse perdue. (Misspent youth anyone?)

Le truc le plus amusant que j'ai jamais fait c'etait de chanter des chansons anglaises, en traduisant directement les paroles en francais, mais gardant les melodies d'origine.

Cela donne par ex. Yesterday, The Beatles
Hier,
Tous mes problemes me semblaient si loin
Et maintenant il me semble qu'ils sont la pour toujours
Eh moi, je crois en hier.

Et ce n'est que le début....

Au début j'avais peur, j'etais petrifiée
Pensais que je pouvais jamais vivre sans toi à mes cotés
Et puis j'ai passé tant de nuits pensant comment tu m'a fait du mal
Et je suis devenue forte, et j'ai appris comment me débrouiller
Gloria Gaynor - I will survive. Je me suis fait pipi dessus. (Pas maintenant, avant)
Allez, trève de conneries, je dois travailler : )

Captain_Scarlet
02-09-2005, 22:48
J'irais revoir ma normandie ce plas pays qui est le mien. J'adore la normandie.Je sais pas quelle Normandie tu as visité, mais la mienne est valonnée et plutôt pentue ;) Je viens du Calvados, pas du plateau de Le Neubourg ou du Vexin !

Pour ce qui est du Franglais:
It isn't the sea to drink !
I'm not in my plate :(

Et l'inverse:
Couilles !
Nettoye Cul !

lizzmobile
02-09-2005, 22:57
RAVH!

Et aussi:

It doesn't eat any bread
He blows me up that one

Courir comme les appaudisseurs
Jamais dans un mois de dimanches

lizzmobile
02-09-2005, 23:03
et aussi

I can't see him in painting

Captain_Scarlet
03-09-2005, 13:06
'La tête de tortue pointe le bout de son nez'

lizzmobile
03-09-2005, 18:19
Gros dégueulasse, va!

lizzmobile
03-09-2005, 18:20
C'etait pour rire, evidemment.

Captain_Scarlet
04-09-2005, 11:56
Bien entendu.

Je vous vois demain soir, 8 heures.

jmiesc
04-09-2005, 20:01
RAVH
Vous me faites marrer les deux.
Jai visité Honfleur, dieppe,la pistacherie de Bayeux, lol. J'adores ces endroits. Je n'ai pas toujours compris tout ce que les gens disait mais je penses qu'ils utilisaient du dialect pour que je ne comprennes pas, un peu comme les galois font en great bretons.

Il ya aussi en franglais;
To receive pots of wine.
Breaking sugar on somebodys back.
You can push nanan in the netlles.

J'adore ta traduction des chansons. Est-ce que tu aimes Jacques Brel? Lizzie comment c'est passé la cérémonie aujourd'hui?
A deux mains
:clap: :clap: :clap:

lizzmobile
04-09-2005, 20:04
YOu can push nanan in the nettles, but you musn't push her too far! Classic!

Oui, j'ai adoré Jac

lizzmobile
04-09-2005, 20:13
(moitié du message envoye par erreur :suspect: )

Alors que disai-je? Ah, oui, Jacques Brel, excellent mais a chaque fois je finissais en des seaux de larmes. Amusons-nous a traduire ces paroles en anglais: In the port of Amsterdam, there are some sailors who (m'appelle p'u)

Si tu veux des dialect, faut s'accrocher. J'ai passe du temps dans le pas de Calais, et vingt! Comment qu'ils parlent. Je m
y suis habitué maintenant, mais c'était dur au début. P ex,. au ieu de dire malpoli ou vulgaire si tu dis un fat word, ils disent malhonnete. Je ris chaque fois car je trouve ca charmant. L'accent est dur parfois aussi.

Q: Qu'est ce qu'on macque? (Qu'est-ce qu'on mange)
R: Des pieds de cayelle (des peids de chaise)

La ceremonie (baby naming) s'est super bien passé, merci d'avoir demandé. Tous les sceptiques sont convertis, je crois que je vais avoir encore des reservations pour bientot :clap: Tres bien recu, bcp de gens surpris comment c'etait agreable, et pas du TOUT comme une bapteme. Et en plus c'etait fastoche.

A+

lizzmobile
04-09-2005, 20:16
Et au fait, y sont ou les autres? Marie-Celeste?

SHsheff
04-09-2005, 22:23
Moi, je suis ici. Tranquille, c'est tout..

Captain_Scarlet
04-09-2005, 22:34
Et au fait, y sont ou les autres? Marie-Celeste? god knows, perhaps they're pushing grandma in the nettles ?

lizzmobile
05-09-2005, 11:22
J'ai noté que la réunion du group de germanophones est aussi ce soir. Sheffield ne va jamais s'en remettre; tant de langues etrangères parlées en mem temps!

Au fait, M. le Capitaine; "nettoie cul" c'etait bien A*** wipe?

Captain_Scarlet
05-09-2005, 21:24
Le capitaine entère sa tête bien prfondément après avoir oublié de venir au meeting dû à une grosse fatigue et une sièste qu'il la laissé endormi dans son lit jusqu'a 8h30 passés...
Je voulais venir, mais ça m'ai complètement sorti de la tête après une épuisante journée au boulot. J'éspère vous voir une prochaine fois et que vous vous êtes bien amusés !
Au fait, M. le Capitaine; "nettoie cul" c'etait bien A*** wipe? Oui :D :D

Captain_Scarlet
05-09-2005, 22:15
Erratum: I did show up... Ableit, 2'30 hours late...
I'm happy I did actually go, and it was a surprise to see the group had stayed that late at the café !

See you all next Monday when Jean-Michel nous montrera ses photos de vacances au Bénin. J'essayerai d'imprimer des photos d'où je viens de Normandie.

Greg

SHsheff
05-09-2005, 22:37
Attendees - lizzmobile, jmiesc, Sony, SHSheff, Captain_Scarlet and Hopman.

Une bonne assemblée pour la première réunion

Kittenkel
06-09-2005, 06:56
Your PM inbox in full Shsheff, I couldn't send you the corrected text x

Sony
06-09-2005, 06:57
Why doesn't she log out!!!:rant: :rant:

lizzmobile
06-09-2005, 08:50
J'ai adoré la soirée. Vous rencontrer m'a fait bcp plaisir. Je vais tacher de venir lundi prochain. Pourvu que ma voiture veuille bien m'amener!

lizzmobile
06-09-2005, 08:53
Sony, comment ça va ce matin? Te sens tu avoir "accompli" qu qu ch? Je reconnais que tu as du faire un effort énorme, c'était fort apprécié. Tu peut te taper sur/dans le dos.

jdgraham83
06-09-2005, 09:51
jahbite une grande maison en sheffield

SHsheff
06-09-2005, 10:19
Originally posted by Kittenkel
Your PM inbox in full Shsheff, I couldn't send you the corrected text x

Oui, je sais. :rolleyes: Mais pas maintenant!

Et merci en avance, mon nouvel mouton ami.

Sony
06-09-2005, 13:21
Sony, comment ça va ce matin? Te sens tu avoir "accompli" qu qu ch? Je reconnais que tu as du faire un effort énorme, c'était fort apprécié. Tu peut te taper sur/dans le dos.

Je vais tres tres bien merci. C'etait une tres agreable soiree, et je vous remercie tous de votre patience et votre comprehension!

lizzmobile
06-09-2005, 17:21
Tiens, Capitaine, depuis ta traduction de It's not the Sea to drink, je n'arrete pas de chanter la chanson de Negresse Vertes du meme titre.

C'est pas la mer a boire
Pour tous ce qui aiment pas ca
C'est seulement pas de cul pour tous
Ceux qui n'en ont pas...

jmiesc
06-09-2005, 23:17
Salut a tous
Moi j'ai passé une soirée super aussi. On se la rerefait. On se telephone{pas de comment lizzie] et on se prends une douche. Ta bagnole Lizzie faut la faire voir au docteur. et puis ca a été facile, de te parler sony donc on n'etait meme pas patient avec toi. juste naturel. Tu es un bon gars :clap: Faut que je fasses l'album de photos en premier, autrement c'est barbant de voir les photos comme ca, mais j'aimerais voir ta normande capitaine. et l'autre la, shsheff, elle m,a deja trouvé des petits copains pour dimanche,avec un allemand:heyhey: on verras. Je vous racontras lundi RAVH on se parle bientot les potes. encore enchanté de vous avoir rencontré mes salauds. BISOUS A TOUS JMIXXX

SHsheff
07-09-2005, 00:10
Salut a tous
Moi j'ai passé une soirée super aussi. On se la rerefait. On se telephone{pas de comment lizzie] et on se prends une douche. Ta bagnole Lizzie faut la faire voir au docteur. et puis ca a été facile, de te parler sony donc on n'etait meme pas patient avec toi. juste naturel. Tu es un bon gars :clap: Faut que je fasses l'album de photos en premier, autrement c'est barbant de voir les photos comme ca, mais j'aimerais voir ta normande capitaine. et l'autre la, shsheff, elle m,a deja trouvé des petits copains pour dimanche,avec un allemand:heyhey: on verras. Je vous racontras lundi RAVH on se parle bientot les potes. encore enchanté de vous avoir rencontré mes salauds. BISOUS A TOUS JMIXXX

See what happens when I run this stuff thru a translation site?:

Hello has all Me I passed one evening super too. It was rerefait. One telephone{pas of how lizzie ] and one are caught a shower. Your Lizzie motor is necessary to show it with the doctor. and then Ca was easy, to thus speak Sony to you one did not etait same patient step with you right naturalness. You is a good Faut guy that I make the album of photographs in first, otherwise it is boring to see the photographs like Ca, but I would like to see your Norman captain. and the other, shsheff, it m,a already found small buddies for Sunday, with German one will see. I will racontras you Monday RAVH one speaks soon the pals still magic to have met my ******** to you. KISSES ALL JMIXXX

What a good thing my francais is so fluent that I can understand all without the help of translation sites!!

A bientot, mes amis.

lizzmobile
12-09-2005, 17:57
Ah zut, dommage que la soirée n'aura pas lieu... mais de toute manière je n'aurais pas pu venir car je ne vais pas bien... rien de bien grave, ça ma passera mais c'est tout de même désagréable.

Est-ce que l'on va pouvoir se dire à lundi prochain pour cette douche? :hihi: Nous (famille) devions partir en vacances mais je crois qu'on n'y va pas finalement.

Lundi 19 septembre a 20h au Café Rouge, Ecclesall Road. Ca vous dis les mecs? Venez nombreux :clap:

SHsheff
14-09-2005, 20:03
J'espère que vous vous sentez mieux maintenant Lizzie! Très désolé, mais moi ne pourrez pas être là le lundi prochain.

:(

lizzmobile
14-09-2005, 22:34
OK SHsheff, pas de problemes, y'aura du nouveau sang alors, mais-bille... :P Et si on se voyait tous les 15 jours?Cela plairait plus a tout le monde?

Oui je vais mieux, tu sais les trucs genre gastro... :gag:

lizzmobile
18-09-2005, 14:20
ALORS! Pour tous ceux qui parlent le français (même un peu), une soirée aura lieu le lundi 19 septembre au Café Rouge, Ecclesall rue, à 20h.

On a passée une soirée très agréable la dernière fois alors venez nombreux et faisons la fête à la manière galloise.

Sony, Hopman, Captain Scarlett, jmiesc, vous y serez?

d1La
18-09-2005, 14:24
are these french?
maybe somebody ought 2 help me out in it~
looks interesting..:D

lizzmobile
18-09-2005, 19:47
Yes, they are French (if they is the right word?) what can we do for you?

SHsheff
18-09-2005, 20:02
Not all of us are. Some of us just try to speak the language!

lizzmobile
18-09-2005, 20:03
Hi SHSheff, I thought our new friend was talking about the words! D'oh!

No, the people are not all French, some are half french and some are other nationalities. Some are English just having a go.

Sony
18-09-2005, 20:15
hi there, simply can't make it tommorow but will be there next week, do enjoy yourselves!

lizzmobile
18-09-2005, 20:18
Moo! C'est super dommage. Tu vas bien toi? Ou mieux, du moins?

Sony
18-09-2005, 20:26
Moo! C'est super dommage. Tu vas bien toi? Ou mieux, du moins?

Oui toujours pareil, tu sais en 2 semaines ca change pas trop!!
Mais Shsheff a ete super l'autre soir, elle m'a aide a pense plus positivement!
Je vous verrais la semaine prochaine, vous me tenez au courant pour la semaine prochaine?

lizzmobile
18-09-2005, 20:37
Oui, of course mon cher. As-tu recu mon PM avec le passage poetique? J'ai un autre text a t'envoyer mais je ne veux pas te surcharger trop rapidement!

Sony
18-09-2005, 20:38
As-tu recu mon PM avec le passage poetique?

Nope!

lizzmobile
18-09-2005, 20:48
Zut! Je recommence alors.

lizzmobile
19-09-2005, 17:30
Pour ceux d'entre vous qui parlent le français et qui viennent d'acceder le site du Forum, vous avez rendez-vous ce soir à 20h au Café Rouge, Ecclesall Road pour parler français.

En esperant du nouveau sang parmi nous, ce serait sympa de vous acceuillir.

Ne soyez surtout pas timide, on ne vous mordera pas.

Lizzmobile

d1La
20-09-2005, 13:14
Yes, they are French (if they is the right word?) what can we do for you?
um..what does it mean actually?

d1La
20-09-2005, 13:15
Not all of us are. Some of us just try to speak the language!
really...how 'bout you.:)

Florent
22-09-2005, 15:16
un nouveau français dans cette ville (enfin bon je retourne au pays dans 2 semaines...). Il y a quelque chose de prévu ce lundi 25 septembre ?
Florent

jmiesc
25-09-2005, 08:19
salut tout le monde. Bonjour a toi Florent.
J'espere que tout le monde vas bien. Je suis pas venue sur ce site toute la semaine , beaucoup de boulot au college. J'espere qu'il y a un meet au cafe rouge car cette semaine je peut venir encore une fois le lundi. Apres c'est deja moins sur. Je serais la demain a 9 heures comme d'hab. salut a tous BIZ JMI X X X

jmiesc
26-09-2005, 16:42
a bon entendeur. Je ne peut pas venir ce soir . Desolé Florent de ne pas pouvoir te rencontrer. Peut etre la semaine prochaine, mais ce seras plus tard que 9 heures.Salut a tous et a bientot JMI X

lizzmobile
27-09-2005, 17:39
Desolee mais je ne pourrais pas assister a la soiree des 'mardi' cette semaine. Mon frere et ma bellesoeur sont la d'australie alors je ne suis pas dispo. Navree, une prochaine fois?

Lizzmobile

Sony
28-09-2005, 19:10
Desolee mais je ne pourrais pas assister a la soiree des 'mardi' cette semaine.
Lizzmobile

C koi ca??

lizzmobile
28-09-2005, 19:25
Salut mon chou, bon de te revoir : ) y'en a des qui ne peuvent pas y aller le lundi et j'avais tentativement organisé un mardi des fois que...

Ca va toi? Quoi de 9?

Je pense pas y etre lundi prochain car j'ai un expo les 8 et 9 octobre et j'ai bcp de choses a preparer. ca va faire longtemps mais je dois faire un succes de cette affaire.

Sony
29-09-2005, 06:40
Oui ca va ma puce!! Il faut que je vienne la semaine prochaine, donc tiens moi au courant si le meet sera Lundi ou Mardi?
Je pense qu'il vaut mieux qu'on soit a peu pres tous la, comme au premier meet si c'est possible!

rooby_roo
29-09-2005, 10:01
Is this thread not a waste of storage/bandwith? Surely one of you could set up a MSN group or something?

Although I can speak french un peu! I think this forum is the wrong place for it?

Same with the German thread - why?

meumeu77
29-09-2005, 12:15
Originally posted by rooby_roo
Is this thread not a waste of storage/bandwith? Surely one of you could set up a MSN group or something?

Although I can speak french un peu! I think this forum is the wrong place for it?

I don't see what's wrong with this thread. If they want to communicate in French/German, let them do and go to another thread! Simple as that.

lizzmobile
30-09-2005, 20:01
Il parait qu'il y aura un match de foot mardi alors peut-etre trop de traffique, donc je crois qu'il vaut mieux retourner a lundi cette semaine.

Qui est-ce qui pourra y aller cette semaine? Moi pas, bad-happily.

On verra pour une prochaine fois pour ceux qui ne peuvent pas y assister les lundi.

Tartempion
01-10-2005, 11:05

I'm confused... Is it just because you can't understand what's being said that you object to it? Or is it just that it's not relevant to you?

There are hundreds of threads on this forum that I have absolutely no interest in. However, I would never call them a waste of space.

I appreciate that if people wish to communicate in another language, it excludes others who don't know the language, but the fact remains that there are people in Sheffield who have an interest in French and German (and many other languages), just as there are people in Sheffield who have an interest in football. I could argue that the countless sports threads which appear on the Forum shouldn't be here because I have no interest in them and can't understand them ...but that would be silly wouldn't it.

I really think you should accept that people have varying interests and as long as these interests are not perverse or damaging to anyone else, there's no reason why they shouldn't be discussed on here.

Ciao
Tartempion

lizzmobile
01-10-2005, 20:04
Eh, vous vous rendez compte les mecs (et les nanas aussi) qu'on est rendu a 10 pages sur ce fil, et cela sans trop d'interventions desagraeables? Je trouve qu'on fait assez fort et on doit continuer a maintenir notre interet dans la belle lange.

Les rendez-vous des lundi et peut-etre mardi doivent continuer pour l'amusement de tous et pour que moi j'arrete de taper dans un franglais assez hard :suspect:

'Ps en fait ou sont les autres - Boudeur, blademan, Barbegrise et tous ceux qui etaient la au debut de ce fil? Coucou?

Allons enfants de la pa-trieeee-ueh....